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reglage de ralentie

Publié : 20 août 2009, 15:27
par resonance 94
J'au un soucie de regime de ralentie.
A froid tout va bien, mais a chaud,il est cahotique. dou la question, y a t'il un reglage de ralentie a chaud ? si oui comment fait on ?

:coucou:

Re: reglage de ralentie

Publié : 20 août 2009, 15:49
par Moustache 7
Ca sent la p'tite prise d'air après dilatation :roll: enfin j'dit ça, mais j'dit rien :W

Re: reglage de ralentie

Publié : 20 août 2009, 16:10
par Xflow
throttle body en plastic?

Re: reglage de ralentie

Publié : 20 août 2009, 16:17
par zimzum
Démontage de la vanne de régul ralenti (IACV), nettoyage, essai.

Cf. toujours le même site : Clefde7 : http://clefde7.free.fr/Symptome.htm

Re: reglage de ralentie

Publié : 20 août 2009, 16:31
par resonance 94
zimzum a écrit :Démontage de la vanne de régul ralenti (IACV), nettoyage, essai.

Cf. toujours le même site : Clefde7 : http://clefde7.free.fr/Symptome.htm
J'avais pourtant regardé :ops: . merci.
Donc nettoyage a faire+ verif de la connectique

Merci encore

Re: reglage de ralentie

Publié : 20 août 2009, 16:40
par Xflow

Re: reglage de ralentie

Publié : 20 août 2009, 17:28
par darkvador
Quand on a un doute persistant sur la presence d une prise d air, le plus simple est d utiliser un bombe de démarrage, genre start pilot, et de le vaporiser sur les endroits suspects

S il y a prise d air, le moteur avalera le start pilot et montera en regime legerement une fraction de seconde

Sur une injection, une prise d air donne en general le defaut moteur (voyant jaune) car l anomalie sera detectée par l injection ou la sonde lambda

Dans le ca present ICAV à 99%

Re: reglage de ralentie

Publié : 24 août 2009, 23:54
par Patrack7
Sauf que pour Resonance94 il n'y a pas d'IACV puisqu'il a un 1400 SS. :wink: C'est le moteur pas à pas qui remplace l'IACV, il faut regarder de ce côté là, regarder aussi le potentiomètre. Un article à lire ici : http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=166 Dans mon cas, mon problème de ralenti a été solutionné avec un réglage avec la valise Rover puisque la vis de butée avait été touchée. :pamafote:

:coucou:

Re: reglage de ralentie

Publié : 25 août 2009, 07:16
par nico 94
Pierrick : prends un nettoyant pour contacts électriques comme netelec ou drynet (aérosols dispos magasins de bricolage type ....orama ou leroytrucmachin), et passes un coup sur tes connexions electriques, profites-en aussi pour passer du nettoyant moteur en enlevant ton filtre à air et en regardant ton throttle body