Page 1 sur 4

westfield FW400

Publié : 25 sept. 2009, 16:09
par ludo
c'etait bien avant la FW300, en 98, westfield annonce la sortie de leur nouvelle rocket, 400kg (surement plus dans la réalité mais bon...), 190ch avec un rover VHPD.
FW: featherweight, poid leger
400: pour les 400 kilos (on se rend donc compte que le FW300 moderne ne veut pas dire grand chose, bref...)
Châssis monocoque en carbone (10 ans avant la KTM, 13 avant Mclaren :lol: , mais pas le même procédé, la monocoque westfield est moins noble avec un "wet lay")
Boite transaxle Hewland pignons taille droite

Seulement 6 voitures produites et il n'en reste que 5, une ayant été plié. L'usine à pourtant encore 4 chassis :pamafote: . 2 étaient parties au japon dès 98, il en reste donc 3 en UK.
réalisé sous la direction de Martin Ogilvie (ex lotus F1), mise au point par Rob Gravett (pilote BTCC)
Record autocar sur 0-160-0 en 13,7s en 99
Record top gear 0-100 en 3,1s
0-160 en 8.7s

C'est suite à cette petite série (cout neuf a l'époque, 40k£ :shock: ) que l'option de carrosserie FW est apparue chez westfield (avec un succès assez limité pour le moment).

Image
Ancienne FW400 Ian et maintenant en vente sur PH

Image

Image
celle de sam 68

Re: westfield FW400

Publié : 25 sept. 2009, 16:12
par CATADDICT
C'est quelle motorisation qui équipait ces beaux jouets ?

Re: westfield FW400

Publié : 25 sept. 2009, 16:15
par sebcaterham
CATADDICT a écrit :C'est quelle motorisation qui équipait ces beaux jouets ?
il faut lire simplement :W

















c'est bon trouvé ? ptin c'est que t'en pose des questions toi :dents: :humour:

Re: westfield FW400

Publié : 25 sept. 2009, 16:17
par yormeau
:bien: Merci pour ces infos et ces éclaircissements quand à la genèse du look FW.

Quand au fait que le look FW ait du mal à prendre, même en UK, il faut bien avouer qu'il tranche avec le style habituel des Seven. Le seul point commun entre la mienne et celle ci c'est le logo (et encore :W )

:coucou:

Re: westfield FW400

Publié : 25 sept. 2009, 16:18
par Florent
CATADDICT a écrit :C'est quelle motorisation qui équipait ces beaux jouets ?
Un Rover VHPD, c'est marqué :W
Chassis tout carbone ? T'aurais pas des photos de la bête ?

3.1s pour le 0à100 :shock: Ca commence à envoyer du bois

Re: westfield FW400

Publié : 25 sept. 2009, 16:24
par ZRDO
J'aurais appris des choses... :jap2:
Ce que veut dire FW, et qu'une West peut accélérer plus que moi... :cry: :cry: :cry:
Pourquoi la dénomination en France n'est pas la même qu'en UK (si j'ai bien suivi, la FW300, ne fait pas 300 kg et est appelée Sport 1,6L Turbo chez la perfide...).
Quelle est la puissance et les perf de la FW 300 ?

Re: westfield FW400

Publié : 25 sept. 2009, 16:28
par an0nyme
Bizarre les temps, 0.4s de moins qu'une JPE (3.1 contre 3.5) sur le 0-100 mais 1.3 de plus sur le 0-160-0 (13.7 / 12.4) et .4 de plus sur le 0-160 (8.37 / 8.3) ?

Sans doute la légereté (100 kg de moins environ) / couple (le vhpd étant moins coupleux)

Re: westfield FW400

Publié : 25 sept. 2009, 16:31
par ludo
la FW300 je pense que c'est FW pour le style de carroserie et 300 pour un rpp de 300ch/t. Elle fait dans les 630-640kg en ordre de marche et dispose de 190ch.

Re: westfield FW400

Publié : 25 sept. 2009, 16:31
par Ch'roul
Merci pour ce sujet :bien:
On s'endormira moins c.n ce soir :W

Re: westfield FW400

Publié : 25 sept. 2009, 16:54
par cricrimobile
parce que je suis gentil :

voici la page d'un anglais qui en a possédé une : http://www.wscc.co.uk/area/northants/Me ... Bayes.html

il y a de chouettes pdf avec l'histoire et un article de topgear.

Re: westfield FW400

Publié : 25 sept. 2009, 17:14
par blume
Bonne idée ce sujet :bien:

Une bien belle machine qui fait rêver pas mal d'anglais...
Pour les plus paresseux, voici le lien: http://pistonheads.com/sales/1205424.htm

Tiens, et à part un design carosserie, d'autres évolution de cette fw400 ont-elles été reprises sur les west récentes?

Re: westfield FW400

Publié : 25 sept. 2009, 19:52
par ludo
pas à ma connaissance. c'est la seule westfield usine à moteur rover, la suspension indépendante existait déjà et depuis y'a pas eu grand chose de neuf hormis les passages au zetec puis sigma/duratec et enfin opel turbo.

Re: westfield FW400

Publié : 25 sept. 2009, 21:18
par ZRDO
les westfield sont motorisées avec quoi ?

Re: westfield FW400

Publié : 25 sept. 2009, 21:27
par P.P.P.
je connaissait absolument pas.

je trouve ça pas très joyeux comme physique effectivement, mais techniquement, ça m'a l'air très bon :bien:

Re: westfield FW400

Publié : 25 sept. 2009, 23:03
par CATADDICT
En fait, j'ai mal posé ma question.
Qu'est ce qu'un Rover VHPD ? Dans quelle voiture le retrouve-t-on ?
Est-ce qu'une autre Seven a eu ce moteur ?

Et oui, que de question. Mais moi et la mécanique ça fait 2. :pamafote: