Page 1 sur 1

différences entre cockpit court et long

Publié : 30 sept. 2009, 18:26
par marcadier barjoe
Quelles sont les différences entre les cockpits dit longs et les "normaux"? l'empattement change t' il? le couvre tonneau est il le même? Je ne sais pas si il on allonger le chassis ou si il on juste allongé le poste de conduite au niveau des jambes.

Re: différences entre cockpit court et long

Publié : 30 sept. 2009, 21:26
par jack
Le châssis reste garde ses proportions, c'est la cloison cockpit/coffre qui est plus ou moins avancée/reculée :
long cockpit = petit coffre
short cockpit = grand coffre

Re: différences entre cockpit court et long

Publié : 30 sept. 2009, 21:52
par marcadier barjoe
ok merci pour l'info

Re: différences entre cockpit court et long

Publié : 30 sept. 2009, 21:57
par DanLab
long cockpit arrivé avec les ponts dedion
en general il y a aussi les support pour mettre les ceintures sur les long cockpit

Re: différences entre cockpit court et long

Publié : 30 sept. 2009, 22:01
par marcadier barjoe
ma cat et une long cockpit avec un pont rigide. Après est ce vraiment une long cockpit je sais pas

Re: différences entre cockpit court et long

Publié : 30 sept. 2009, 22:46
par pierre.def
une 1700ss avec pont rigide, live axle?

Re: différences entre cockpit court et long

Publié : 01 oct. 2009, 00:04
par huggy
Pour vérifier:
- Si derrière la banquette les tubes ronds et en croix sont apparents et si la cloison alu est derriere ces tubes = Short cockpit
- Si derrière la banquette (ou les sièges) on a une cloison alu et que les tubes de chassis (carré de mémoire à cet endroit) sont derriere la cloison cotés coffre = Long cockpit

Re: différences entre cockpit court et long

Publié : 01 oct. 2009, 07:27
par marcadier barjoe
que signifie live axle je les vue dans plusieurs annonces mais je n'est jamais su se que sa voulais dire

Re: différences entre cockpit court et long

Publié : 01 oct. 2009, 08:39
par cricrimobile
Live axle = traduction de "tape-c*l"
De Dion = traduction de "moins tape-c*l" :dents: :dents: :dents:

je ne suis déjà plus là ! :out:

Re: différences entre cockpit court et long

Publié : 01 oct. 2009, 09:19
par Vo2
:dents:

Bref,
Live Axle, c'est pour Pont Rigide
Le différentiel est solidaire de la grosse barre qui relie les 2 roues.

De-Dion, c'est pour pont rigide suspendu :W
Le différentiel est attaché au châssis. Les deux roues sont toujours reliées par une barre rigide entre elles, mais la transmission se fait par cardan.
L'intérêt de la chose est la masse non suspendue est réduite/

Re: différences entre cockpit court et long

Publié : 01 oct. 2009, 10:45
par Catapuce
Merci de l'explication Vo2, j'avais bien la traduction mais je ne comprenais pas du tout en quoi cela consistait !
Parce que Live Axle ou DeDion je voyais toujours la barre qui relie les roues, rigide, moa !

Re: différences entre cockpit court et long

Publié : 01 oct. 2009, 10:47
par nico 94
Coucou Vo2 :coucou: ca fait plaisir de te lire ici :wink:
Rien de + à ajouter à ta réponse :bien:

Re: différences entre cockpit court et long

Publié : 01 oct. 2009, 11:43
par resonance 94
Grand coffre :dents:

Re: différences entre cockpit court et long

Publié : 01 oct. 2009, 18:28
par marcadier barjoe
Donc y a t'il une différence au niveau du tonneau cover et du "boot" cover

Re: différences entre cockpit court et long

Publié : 01 oct. 2009, 19:11
par huggy
marcadier barzoi a écrit :Donc y a t'il une différence au niveau du tonneau cover et du "boot" cover
Oui de l'ordre de 5cm.