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Water rail sur 1600K
Publié : 08 nov. 2009, 19:51
par tomate
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert ce qui ressemble à une sonde sur le water rail ?
je ne parle pas de la sonde qui est reliée par 2 fils (qui doit donc être la sonde de température d'eau), mais d'une autre pas très loin, qui n'est reliée que par un seul fil (vert) ??
Le truc c'est que cette sonde a cassé, et que visiblement je suis bon pour racheter le water rail (que je ne trouve pas sur caterhamparts, le miens ne ressemble pas à celui sur le site ...)
Merci

Re: Water rail sur 1600K
Publié : 08 nov. 2009, 20:11
par Ch'roul
Si c'est cette sonde là dont tu parles,
c'est la sonde du mano de temperature d'eau.

Re: Water rail sur 1600K
Publié : 08 nov. 2009, 20:27
par tomate
ok
à quoi sert celle juste à gauche du coup ?
et sur mon water rail je n'ai pas la dérive sur laquelle se plug la durite bleue : ça va où ??
Re: Water rail sur 1600K
Publié : 08 nov. 2009, 20:44
par tomate
voici ce que j'ai :
en rouge la sonde cassée
en vert l'autre sonde
Re: Water rail sur 1600K
Publié : 08 nov. 2009, 21:25
par Ch'roul
tomate a écrit :ok
à quoi sert celle juste à gauche du coup ?
Retour de données à l'ECU
et sur mon water rail je n'ai pas la dérive sur laquelle se plug la durite bleue : ça va où ??
Durite du chauffage
Re: Water rail sur 1600K
Publié : 08 nov. 2009, 23:20
par tomate
ok donc pour changer le rail, il faut prendre le nouveau rail avec la bifurcation + remplacer des durites
j'ai aussi le chauffage, tu saurais ce qu'il faut commander ?
merci

Re: Water rail sur 1600K
Publié : 08 nov. 2009, 23:25
par Ch'roul
Une ch'tite photo de la zone pourrait nous aider à voir les bons éléments

Re: Water rail sur 1600K
Publié : 09 nov. 2009, 09:39
par tomate
Ch'roul a écrit :Une ch'tite photo de la zone pourrait nous aider à voir les bons éléments

ok je fais ça d'ici quelques jours, la cat' ne dormant pas chez moi

Re: Water rail sur 1600K
Publié : 09 nov. 2009, 10:14
par Moustache 7
Elle découche déja

Re: Water rail sur 1600K
Publié : 09 nov. 2009, 10:19
par tomate
moustache fifty nine a écrit :Elle découche déja

depuis le début

problème de place et de lumière dans mon box
et sinon, personne n'aurait une photo avec la config ancien water rail ?

Re: Water rail sur 1600K
Publié : 10 nov. 2009, 11:21
par tomate
Voila j'ai trouvé ça sur pistonheads qui nous donne une petite vue de la conf d'origine
sur l'ancien water rail, il n'y a donc pas la sortie 'ou entrée ?) spéciale qui va au chaufage
on voit sur l'image à droite comment c'est fait : la durite du bas va vers le water rail
une idée de ce qu'il faut changer du coup ??

Re: Water rail sur 1600K
Publié : 10 nov. 2009, 14:31
par Ch'roul
tomate a écrit :Voila j'ai trouvé ça sur pistonheads qui nous donne une petite vue de la conf d'origine
sur l'ancien water rail, il n'y a donc pas la sortie 'ou entrée ?) spéciale qui va au chaufage
on voit sur l'image à droite comment c'est fait : la durite du bas va vers le water rail
une idée de ce qu'il faut changer du coup ??

Si on compare le nouveau avec le tien :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 9bbd84444e
il me semble qu'il ne manquerait qu'un bout de durite pour raccorder le chauffage et le water rail.
Re: Water rail sur 1600K
Publié : 10 nov. 2009, 15:02
par tomate
Ch'roul a écrit :tomate a écrit :Voila j'ai trouvé ça sur pistonheads qui nous donne une petite vue de la conf d'origine
sur l'ancien water rail, il n'y a donc pas la sortie 'ou entrée ?) spéciale qui va au chaufage
on voit sur l'image à droite comment c'est fait : la durite du bas va vers le water rail
une idée de ce qu'il faut changer du coup ??

Si on compare le nouveau avec le tien :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 9bbd84444e
il me semble qu'il ne manquerait qu'un bout de durite pour raccorder le chauffage et le water rail.
ah oui tout à fait je viens de comprendre que le bout qui va vers le chauffage n'est juste pas au même endroit sur les 2 versions

Re: Water rail sur 1600K
Publié : 10 nov. 2009, 15:39
par guillaume2
vire moi ce chauffage

Re: Water rail sur 1600K
Publié : 10 nov. 2009, 16:06
par tomate
guillaume2 a écrit :vire moi ce chauffage

non, avec, le circuit est allongé et est donc un poil mieux refroidit, surtout quand on ouvre la vanne de chauffage et les ouvertures dans "l'habitacle"
de toute façon, je penserais à le virer quand je tirerais toute la quintessence de l'auto, c'est-à-dire pas avant looooooongtemps
