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C'est quoi ces loupiotes?
Publié : 11 janv. 2007, 16:29
par olivier7
M'sieur-dames,
quelqu'un pourrait il me dire ou je pourrais trouver à quoi servent les 3 loupiotes sur le tbd et qu'elle est leur sequence d'allumage au démarrage, en cas de panne etc, etc...
Bref, existe il un petit résumé de tout les manos et loupiotes du tbd et quelle doivent être les pressions "normale".
Cela peut paraitre stupide mais je me renseigne au cas ou...
@Chap3d: Merci mais c'est long
@JeanEd: Moins que toi mais quand même

Re: C'est quoi ses loupiotes?
Publié : 11 janv. 2007, 16:42
par CataPat
olivier7 a écrit :M'sieur-dames,
quelqu'un pourrait il me dire ou je pourrais trouver à quoi servent les 3 loupiotes sur le tbd et qu'elle est leur sequence d'allumage au démarrage, en cas de panne etc, etc...
Bref, existe il un petit résumé de tout les manos et loupiotes du tbd et quelle doivent être les pressions "normale".
Cela peut paraitre stupide mais je me renseigne au cas ou...
@Chap3d: Merci mais c'est long
@JeanEd: Moins que toi mais quand même

Salut olivier
pas encore eu le temps de répondre "correctement" à ton mail... la tête dans le guidon..
Pour les loupiotes, alors
- ya la rouge, pour le contact/problème
- ya la verte clignotant
- ya la bleue pour les phares/codes..etc
bon, j'espère ne pas me tromper car je fais me faire charrier...

Publié : 11 janv. 2007, 17:07
par chap3d
La rouge est traditionnellement le temoin de defaut de charge. Elle s'allume au demarrage parfois au ralenti mais surtout lorsque l'alternateur ne charge pas la batterie.
La vert c'est le cligno comme dit
La bleu s'allume quand on est plein phare.
Sur une 1600K la pression ralenti est de 2 bars, un peu plus à froid, et doit etre d'environ 3-4 bars à chaud à plus de 2000trs/min (un peu plus à froid).
La temperature d'eau est en normal d'environ 80-90°
Tu peux commencer à tirer sur le moteur à partir du moment ou la pression d'huile a legerement rechuté (plus fluide donc huile chaude)
Bonne attente
Re: C'est quoi ses loupiotes?
Publié : 11 janv. 2007, 17:17
par olivier7
CataPat a écrit :olivier7 a écrit :M'sieur-dames,
quelqu'un pourrait il me dire ou je pourrais trouver à quoi servent les 3 loupiotes sur le tbd et qu'elle est leur sequence d'allumage au démarrage, en cas de panne etc, etc...
Bref, existe il un petit résumé de tout les manos et loupiotes du tbd et quelle doivent être les pressions "normale".
Cela peut paraitre stupide mais je me renseigne au cas ou...
@Chap3d: Merci mais c'est long
@JeanEd: Moins que toi mais quand même

Salut olivier
pas encore eu le temps de répondre "correctement" à ton mail... la tête dans le guidon..
Pour les loupiotes, alors
- ya la rouge, pour le contact/problème
- ya la verte clignotant
- ya la bleue pour les phares/codes..etc
bon, j'espère ne pas me tromper car je fais me faire charrier...

No soucis Patrice

Publié : 11 janv. 2007, 17:19
par olivier7
chap3d a écrit :La rouge est traditionnellement le temoin de defaut de charge. Elle s'allume au demarrage parfois au ralenti mais surtout lorsque l'alternateur ne charge pas la batterie.
La vert c'est le cligno comme dit
La bleu s'allume quand on est plein phare.
Sur une 1600K la pression ralenti est de 2 bars, un peu plus à froid, et doit etre d'environ 3-4 bars à chaud à plus de 2000trs/min (un peu plus à froid).
La temperature d'eau est en normal d'environ 80-90°
Tu peux commencer à tirer sur le moteur à partir du moment ou la pression d'huile a legerement rechuté (plus fluide donc huile chaude)
Bonne attente
De mémoire, juste aprés avoir demarrer la pression d'huile était sur 4 bar (aiguille bien droite!) et la loupiote rouge immediatement éteinte aprés le démarrage.
Publié : 11 janv. 2007, 17:26
par CataPat
alors pour moi,
- qd je mets le contact, -->Loupiote rouge éclairée,
- je démarre, --> la loupiote rouge s'éteint
la pression à froid est entre 3 et 4bars
la pression à chaud est au alentour de 4bars
la t° d'eau monte (selon la T° extérieur) lentement vers 80/90°
voilà
Olivier, dans ce que tu décris, tout parait normal...
Publié : 11 janv. 2007, 17:28
par olivier7
CataPat a écrit :alors pour moi,
- qd je mets le contact, -->Loupiote rouge éclairée,
- je démarre, --> la loupiote rouge s'éteint
la pression à froid est entre 3 et 4bars
la pression à chaud est au alentour de 4bars
voilà
Olivier, dans ce que tu décris, tout parait normal...
Ouf, j'essuie une suée froide dans le dos d'un coup. Et c'est sans compter sur la legendaire exactitude des mano/sonde de cat

Publié : 11 janv. 2007, 17:48
par CataPat
olivier7 a écrit :CataPat a écrit :alors pour moi,
- qd je mets le contact, -->Loupiote rouge éclairée,
- je démarre, --> la loupiote rouge s'éteint
la pression à froid est entre 3 et 4bars
la pression à chaud est au alentour de 4bars
voilà
Olivier, dans ce que tu décris, tout parait normal...
Ouf, j'essuie une suée froide dans le dos d'un coup. Et c'est sans compter sur la legendaire exactitude des mano/sonde de cat

t'inquiètes pas...
Elle t'as paru propre... t'as un historique, des factures.. le proprio te parait honnête et soigneux... si oui à tous ces pts là, pas de soucis...

bon, après c'est une anglaise avec ces petits bruits &co.....
Publié : 11 janv. 2007, 19:07
par super7
je débarque.... me trompe je, tu as une cat? aske sur ta présentation tu ne le mentionne pas (j'ai loupé un épisode...?)
t'as pas le manouel d'outilizassionne?
y en a pas qui traine sur le site???
edit: ben non je viens de voir (ou pas trouvé)
il y aurai pas moyen de demander à Mr Dumas l'autorisation d'en scanner un et de le mettre en ligne?
Publié : 11 janv. 2007, 19:35
par olivier7
super7 a écrit :
je débarque.... me trompe je, tu as une cat? aske sur ta présentation tu ne le mentionne pas (j'ai loupé un épisode...?)
t'as pas le manouel d'outilizassionne?
y en a pas qui traine sur le site???
Patience, patience... tant qu'elle n'est pas dans mon garage et que je ne me serais pas levé en pleine nuit pour aller la voir...
Plus de news Samedi 20 Janvier

Publié : 11 janv. 2007, 20:04
par super7
aaaah aaaaah AAAHHHH tu vas nous mettres sur les dents

charges les accus et oublies pas l'APN on veut des tofs ....
