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Rapport de boite
Publié : 24 nov. 2009, 18:45
par Florent
Quelqu'un aurait les rapports de la boite 6.
J'ai entendu dire qu'il y en avait plusieurs, si c'est le cas savez vous comment on sait quels sont les rapoort d'une boite 6 ?
Re: Rapport de boite
Publié : 24 nov. 2009, 19:33
par sebcaterham
Florent a écrit :
Quelqu'un aurait les rapports de la boite 6.
J'ai entendu dire qu'il y en avait plusieurs, si c'est le cas savez vous comment on sait quels sont les rapoort d'une boite 6 ?
Tu veux que je t'en pose une?

Re: Rapport de boite
Publié : 24 nov. 2009, 19:37
par P.P.P.
Boîte 6 Caterham / 1993-aujourd'hui
Rapports
1ère 2,69
2ème 2,01
3ème 1,59
4ème 1,32
5ème 1,13
6ème 1
Rapport de pont 3,62
tiré du tableau excel de jean-ed

Re: Rapport de boite
Publié : 24 nov. 2009, 20:57
par vravolta
Tiens, faudrait que je checke un jour pour voir si Fredy a fait un truc particulier à ce sujet sur la S7C.
Re: Rapport de boite
Publié : 24 nov. 2009, 22:22
par Florent
sebcaterham a écrit :Florent a écrit :
Quelqu'un aurait les rapports de la boite 6.
J'ai entendu dire qu'il y en avait plusieurs, si c'est le cas savez vous comment on sait quels sont les rapoort d'une boite 6 ?
Tu veux que je t'en pose une?

T'aurais pas un pont plutôt

Re: Rapport de boite
Publié : 24 nov. 2009, 22:23
par Florent
P.P.P. a écrit :Boîte 6 Caterham / 1993-aujourd'hui
Rapports
1ère 2,69
2ème 2,01
3ème 1,59
4ème 1,32
5ème 1,13
6ème 1
Rapport de pont 3,62
tiré du tableau excel de jean-ed

Merci.
On m'a parlé (en fait plusieurs personnes m'ont donné cette info, du coup je pense qu'elle est bonne) de plusieurs config de rapports de boite sur la 6.
Pas d'info la dessus ?

Re: Rapport de boite
Publié : 24 nov. 2009, 22:52
par tomate
il n'y a pas de config en boite 6 avec rapport de pont 3.92 ?
Re: Rapport de boite
Publié : 25 nov. 2009, 07:38
par pierre.def
ca fera vachement court en 3,92.
par contre moi j'ai un 3,62 pour une boite 5 normale, donc 0,82 en 5°, ca ca fait long, mais 3,92 pour une 6° en prise directe, ca va faire court il me semble
Re: Rapport de boite
Publié : 25 nov. 2009, 08:07
par david.s7
fran 07 a la boite 6 sur sa 1600 et a gardé sont pont 3.92.
apparemment il en est très content. mais il doit vite etre aux dans les tours
Re: Rapport de boite
Publié : 25 nov. 2009, 08:11
par sebcaterham
david.s7 a écrit :fran 07 a la boite 6 sur sa 1600 et a gardé sont pont 3.92.
apparemment il en est très content. mais il doit vite etre aux dans les tours
ha que oui
en slalom jamais passé la 6

la vitesse de pointe je ne la connais pas mais cela n'a jamais posé probleme meme sur piste
boite 6 avec 3/92 je vote pour

mais cela depand des gens

Re: Rapport de boite
Publié : 25 nov. 2009, 08:16
par P.P.P.
Florent a écrit :P.P.P. a écrit :Boîte 6 Caterham / 1993-aujourd'hui
Rapports
1ère 2,69
2ème 2,01
3ème 1,59
4ème 1,32
5ème 1,13
6ème 1
Rapport de pont 3,62
tiré du tableau excel de jean-ed

Merci.
On m'a parlé (en fait plusieurs personnes m'ont donné cette info, du coup je pense qu'elle est bonne) de plusieurs config de rapports de boite sur la 6.
Pas d'info la dessus ?

ben sur les boites 5 oui (BGH, tousssa ), sur les boites 6 , jamais entendu parler.
mais je suis loin d'avoir la connaissance absolue
mais comme je ne suis pas concerné, ça me fait une vraie excuse pour pas m'interesser à ces mécaniques agricoles

Re: Rapport de boite
Publié : 25 nov. 2009, 08:25
par Xflow
R300
Transmission
Close Ratio 6 Speed
1st: 2.69:1
2nd: 2.01:1
3rd: 1.59:1
4th: 1.32:1
5th: 1.13:1
6th 1.00:1
Final Drive: 3.62:1
Re: Rapport de boite
Publié : 25 nov. 2009, 09:25
par tomate
Xflow a écrit :R300
Transmission
Close Ratio 6 Speed
1st: 2.69:1
2nd: 2.01:1
3rd: 1.59:1
4th: 1.32:1
5th: 1.13:1
6th 1.00:1
Final Drive: 3.62:1
même chose sur la superlight
et 2.96:1 pour la marche AR
Re: Rapport de boite
Publié : 25 nov. 2009, 10:06
par sebcaterham
Xflow a écrit :R300
Transmission
Close Ratio 6 Speed
1st: 2.69:1
2nd: 2.01:1
3rd: 1.59:1
4th: 1.32:1
5th: 1.13:1
6th 1.00:1
Final Drive: 3.62:1
+1 sur ma futur ex 1600k racing
Re: Rapport de boite
Publié : 25 nov. 2009, 10:23
par lanoirode
Florent, je serai étonné qu'il y ait plusieurs configurations pour la BV6
Par contre, que CCUK monte des ponts 3.92 à la place du 3.62 prévu, c'est déjà arrivé plusieurs fois (la faute à l'apéro certainement

).
Pour info, monter un 3.92 sur une BV6, ça équivaut à rouler à (*) :
- 83km/h au lieu de 90km/h à régime constant en 6ème (soit un écart de 250tr/min à 90km/h)
- 120km/h au lieu de 130km/h à régime constant en 6ème (soit un écart de 350tr/min à 130km/h)
- 185km/h au lieu de 200km/h à régime constant en 6ème (soit un écart de 600tr/min à 200km/h)
(*) pour des roues en 185/60/13
C'est certainement sensible à la conduite mais pas forcément trop pénalisant sur une auto qui peut prendre 7000tr/min et +.