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seven BDR

Publié : 01 déc. 2009, 12:30
par P.P.P.
commençant ma petite maquette, je me suis posé une question sur les motorisation BDR ...

selon le tableau de jean-ed, il n'y aurai existé que les 1600/1700 BDR (ou aussi appellée HPC avec certaines options) , de cylindrée 1598/1699cm3 proposant 142/162cv apparues en 1984/1986.

ok pour ça.

mais quid des 1800BDR ? en existe-t-il encore ?
de quand date leur apparition ?
combien de cv elles sortent normalement ?

j'ai cru lire 175cv dans un bouquin ou ailleurs, mais rien n'est moins sûr...

finalement, peu d'infos sur ce modèle.
je vais farfouiller un peu plus ce soir dans les livres, mais si vous avez réponse à ces maigres questions, je suis preneur ;)

Re: seven BDR

Publié : 01 déc. 2009, 12:33
par Pixies
Trop précise pour être honnête cette demande
Toi, t'es sur un coup ! :dents:

Re: seven BDR

Publié : 01 déc. 2009, 12:51
par P.P.P.
Pixies a écrit :Trop précise pour être honnête cette demande
Toi, t'es sur un coup ! :dents:
ben moteur atypique, série spéciale et limitée en nombre, tout pour me plaire.
je me renseigne juste, voilà tout. :coucou:

si je voulais un BDR, je prendrait surement celui de ar7 (1700 au demeurant) , mais j'ai pas les soussous :pamafote: (en plus de pas etre très serein pour ma situation pro dans les mois qui viennent ... :cry: )

je sais , je suis trop curieux, on me le repproche souvent. :wink:


PS: il me semble pas avoir posé beaucoup de questions sur la blade avant de sauter le pas ... enfin, pas trop quoi :P

Re: seven BDR

Publié : 01 déc. 2009, 12:52
par Pixies
P.P.P. a écrit :

PS: il me semble pas avoir posé beaucoup de questions sur la blade avant de sauter le pas ... enfin, pas trop quoi :P
Tu aurais du :P :humour:

Re: seven BDR

Publié : 01 déc. 2009, 12:53
par Orange Mécanique
Pixies a écrit :Trop précise pour être honnête cette demande
Toi, t'es sur un coup ! :dents:
+1
Maquette Tamya, maquette 3D, maquette échelle 1 :dents:

Re: seven BDR

Publié : 01 déc. 2009, 12:57
par P.P.P.
Orange Mécanique a écrit :
Pixies a écrit :Trop précise pour être honnête cette demande
Toi, t'es sur un coup ! :dents:
+1
Maquette Tamya, maquette 3D, maquette échelle 1 :dents:
je l'ai déjà ma maquette echelle 1 ... elle sert meme qu'à ça :P

la prochaine fois je garderai mes questions .... :pamafote:















:fuck:

Re: seven BDR

Publié : 01 déc. 2009, 13:00
par Pixies
Romain, ta maquette 1/1 est extraordinaire :bien:

Re: seven BDR

Publié : 01 déc. 2009, 13:01
par Florent
Je me suis dit la même chose que vous en lisant ce post :dents:

Tu le verra certainement dans tes bouquins ce soir, mais pour te faire patienter :

Le BDR est en fait un bloc kent de 1600 monté avec une culasse et des pistons cosworth. Il y a aussi des soupapes spéciales des carbus de 40 et un travail sur l'échappement, peut-être d'autres modifs, je me souviens plus.
Ce moteur était annoncé à 150 cv par cosworth mais vérifié par Caterham à 140.
Le 1700 c'est en gros la même chose mais avec un bloc réalésé, des carbus de 45 et je en sais plus trop quoi d'autre.
Puissance Cosworth 170, vérification Caterham 160.

Le model HPC est en fait un 1700 avec quelques options : BAR ar, LSD, sièges réglables...

Je n'ai jamais entendu parlé d'un 1800 vendu par Caterham. Je pense que ce doit être des 1700 réalésés au max. OM doit savoir ça, nous en avions parlé il n'y a pas longtemps. Le bloc de sa westy est dans cette config (cylindrée)

Et fait nous des photos :W :coucou:

Re: seven BDR

Publié : 01 déc. 2009, 13:05
par Pixies
Un collègue vient d'acquèrir un 1700 réalésé à 1790 (il me semble qu'un modèle identique avait été en vente ici ou de l'autre coté, mais je n'ai pas retrouvé l'annonce)
Par contre, il me parle de seulement 160 cv

Re: seven BDR

Publié : 01 déc. 2009, 13:09
par Florent
Pixies a écrit :Un collègue vient d'acquèrir un 1700 réalésé à 1790 (il me semble qu'un modèle identique avait été en vente ici ou de l'autre coté, mais je n'ai pas retrouvé l'annonce)
Par contre, il me parle de seulement 160 cv
Le 1700 fait 160. Donc si tu reporte bêtement la puissance par rapport à la cilyndrée, 175 me paraissent cohérents. :pamafote: :coucou:

Re: seven BDR

Publié : 01 déc. 2009, 13:10
par P.P.P.
T'ain mais c'est si suspect que ça de poser des questions ? :shock:



j'ai juste lu un gars qui parle d'un moteur 1.8 de 175cv sur sa seven de 1985

j'ai supposé que c'était un ford et donc supposé que c'était un BDR (seule prépa à ma connaissance ... je suis pas très calé en ford, désolé :pamafote: )

j'essaye juste d'en savoir un peu plus sur un hypothétique 1800BDR :wink:

il me semble qu'une membre de FAR (olive BDR pour ne pas le citer) disait avoir une 1800BDR, ça m'a pas semblé si impossible l'existence de ce type de motorisation :pamafote:

Re: seven BDR

Publié : 01 déc. 2009, 13:13
par Orange Mécanique
Nos amis de l'autre coté de la Manche étant depuis toujours assez joueurs, ils ont parfois tenté d'alèser au maxi ces blocs au risque de tomber dans les conduits de cooling, ce qui leur arrivait.
Les 1700 sortaient à tous les coups, sur la Prelit j'ai un Lotus Twink à 1760, mais des blocs Kent à 1800 doivent être assez rares...ou bien la course a été changée :coucou:
Les BDx sont une famille bien née et sont assez solides si on respecte qlqs règles d'utilisation (principalement le WarmUp de la mécanique :bien: ), par contre c'est une courroie, donc on ne vérifie pas la tension mais son usure par opposition aux chaînes qui ne cassent pas mais dont on doit vérifier la tension...

Re: seven BDR

Publié : 01 déc. 2009, 13:15
par Pixies
T'ain, anxieux le P.P.P. :(
On a juste essayé de répondre à ta question, en te parlant de 1700 réalésés...

j'te jure Florent, trop tendu pour être honnête toussa
Il est sur un coup le P.P.P. :dents:

Re: seven BDR

Publié : 01 déc. 2009, 13:22
par Florent
Pixies a écrit :T'ain, anxieux le P.P.P. :(
On a juste essayé de répondre à ta question, en te parlant de 1700 réalésés...

j'te jure Florent, trop tendu pour être honnête toussa
Il est sur un coup le P.P.P. :dents:
Chuuuttttt... Il a pas l'air de bon poil :W

Re: seven BDR

Publié : 01 déc. 2009, 13:25
par an0nyme
Arsène est prêt à reprendre une mobylette 8)

Difficile pour les CV, surtout que les CV Caterham sont différents, il faut diviser par 1.1 en général :jap:

les 1800 bdr existent, code C8 http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=73