soucis de refroidissement moteur rover 1.4K
Publié : 01 déc. 2009, 19:54
salut,
j ai un petit soucis dans mon circuit de refroidissement de ma caterham 1.4k supersport.
voici l historique:
1)
- un jour en arrivant au track day je decouvre que ma voiture chauffe et pisse la flotte par le reservoir de refroidissement (au niveau du bouchon).
je coupe tout, remet du liquide et redemarre pour comprendre que le ventillo se met pas en marche a 90 deg...du coup je court cuircuite le thermostat et ca fait le travail (plus ou moins).
je roule comme ca quelque jours sans pb.
- je fais un deuxieme track day (2.30 de circuit) sans probleme... 80-90 degres max.
- je recois mon thermostat neuf et l installe (2s de boulot). le ventillo marche et je suis content...
- 2 semaines apres je tourne pendant 1hr avec la caisse, je m arrete un petit moment pour changer de conducteur et rebelotte...ca chauffe et puisse la flotte!
du coup je me dis que ca doit etre la valve thermostatique qui est au niveau du moteur qui doit rester en position fermee et mettre le cuircuit en surpression...
je la demonte, je purge le systeme au passage... j en commande une autre (pas encore recue...) et en attendant je vire le clapet de la valve et la replace (du coup le circuit marche en permanence de facon ouverte...). je fais tourner la voiture et ca marche nikel (en fait un peu trop): moteur a 75 en roulant 85 a l arret.
- aujourd hui je vais pour faire un tour...je roule 15min puis je m arrete...et encore un fois la temperature monte puis l eau sort part le bouchon du reservoir...
2) la pompe a eau peu elle tomber en panne ou marcher par intermitance? vu qu elle est mechanique je vois dificilement comment cela peu etre le cas surtout que ca refroidit quand je roule donc l eau doit certainement circuler!
j ai cependant remarque quelque chose de suspect...le retour au haut du reservoir est cense cracher le l eau quand je monte dans les tours...hors cela ne semble pas arriver...
avez vous une idee de ce qui peut etre la cause de mon probleme?
j ai un petit soucis dans mon circuit de refroidissement de ma caterham 1.4k supersport.
voici l historique:
1)
- un jour en arrivant au track day je decouvre que ma voiture chauffe et pisse la flotte par le reservoir de refroidissement (au niveau du bouchon).
je coupe tout, remet du liquide et redemarre pour comprendre que le ventillo se met pas en marche a 90 deg...du coup je court cuircuite le thermostat et ca fait le travail (plus ou moins).
je roule comme ca quelque jours sans pb.
- je fais un deuxieme track day (2.30 de circuit) sans probleme... 80-90 degres max.
- je recois mon thermostat neuf et l installe (2s de boulot). le ventillo marche et je suis content...
- 2 semaines apres je tourne pendant 1hr avec la caisse, je m arrete un petit moment pour changer de conducteur et rebelotte...ca chauffe et puisse la flotte!
du coup je me dis que ca doit etre la valve thermostatique qui est au niveau du moteur qui doit rester en position fermee et mettre le cuircuit en surpression...
je la demonte, je purge le systeme au passage... j en commande une autre (pas encore recue...) et en attendant je vire le clapet de la valve et la replace (du coup le circuit marche en permanence de facon ouverte...). je fais tourner la voiture et ca marche nikel (en fait un peu trop): moteur a 75 en roulant 85 a l arret.
- aujourd hui je vais pour faire un tour...je roule 15min puis je m arrete...et encore un fois la temperature monte puis l eau sort part le bouchon du reservoir...
2) la pompe a eau peu elle tomber en panne ou marcher par intermitance? vu qu elle est mechanique je vois dificilement comment cela peu etre le cas surtout que ca refroidit quand je roule donc l eau doit certainement circuler!
j ai cependant remarque quelque chose de suspect...le retour au haut du reservoir est cense cracher le l eau quand je monte dans les tours...hors cela ne semble pas arriver...
avez vous une idee de ce qui peut etre la cause de mon probleme?