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du NOS pour crossflow

Publié : 01 déc. 2009, 23:14
par Xflow
c'est faisable:

http://www.noswizard.com/product_desc.php?id=119

avis aux amateurs

Re: du NOS pour xflow

Publié : 01 déc. 2009, 23:35
par Moustache 7
T'es serieux :?: :?: :?:

Re: du NOS pour xflow

Publié : 01 déc. 2009, 23:37
par RIGNOS
:arf: Eh Xflow ça te ferait gagner combien de temps sur le trajet LULU=>VSF ?

Re: du NOS pour xflow

Publié : 02 déc. 2009, 07:54
par super7
un boost de 150 cv même sur les diesel :W

naaan j'dis pas, sur une jpe , mais sur un 1600k :roll:

Re: du NOS pour xflow

Publié : 10 déc. 2009, 10:34
par jcnormand
C'est une idée qui va faire son chemin puisque je prévois cette option pour le début d'année. Je suis en train d'étudier les différents kits afin d'avoir une solution fiable.
Je vous en dirai plus sur le montage et les références utilisées.

Le gain ponctuel sans risque moteur serait de 50 ch sur le 1700.

a suivre

Re: du NOS pour xflow

Publié : 10 déc. 2009, 15:04
par CATADDICT
Du NOS sur ta R300 ! :shock:
A quand les néons sous le châssis ? :W
Arrêtes de regarder les films Fast and Furious, c'est tout truqué. :pamafote:

Re: du NOS pour xflow

Publié : 10 déc. 2009, 16:08
par johanO
CATADDICT a écrit :....
A quand les néons sous le châssis ? :W
....
Ils y sont déjà.... :P

Re: du NOS pour xflow

Publié : 10 déc. 2009, 17:46
par pierre.def
j'ai un pote qui a etudier le montage NOS sur les V8 ricains.... un grand malade de la mecanique, il te monte un 20xe de 300cv les yeux fermés.

il collectionne les GSXR yoshimura et aime les delire, la il monte un gsxr 750 dans un quad, mais surtout, il vient de finir un casier de biere 50cc + NOS

Image

Re: du NOS pour xflow

Publié : 10 déc. 2009, 19:27
par catXcat
pierre.def a écrit :j'ai un pote qui a etudier le montage NOS sur les V8 ricains.... un grand malade de la mecanique, il te monte un 20xe de 300cv les yeux fermés.

il collectionne les GSXR yoshimura et aime les delire, la il monte un gsxr 750 dans un quad, mais surtout, il vient de finir un casier de biere 50cc + NOS

Image

Ah oui.....génial le casier de bière!!!! :lol:
Euh rassure-moi, ton pote assiste bien à toutes les séance de psychanalyse hein, faut pas en oublier :dents: , surtout pas...

:coucou:

Re: du NOS pour xflow

Publié : 10 déc. 2009, 19:33
par davloco
pierre.def a écrit :j'ai un pote qui a etudier le montage NOS sur les V8 ricains.... un grand malade de la mecanique, il te monte un 20xe de 300cv les yeux fermés.

il collectionne les GSXR yoshimura et aime les delire, la il monte un gsxr 750 dans un quad, mais surtout, il vient de finir un casier de biere 50cc + NOS

Image
boire ou conduire il faut choisir :dents: ou conduire le casier de bière :crevard:


ton pote il peut faire queque chose pour mon moteur R1 :dents: ???

Re: du NOS pour crossflow

Publié : 10 déc. 2009, 20:23
par vravolta
Je vous rappelle que j'ai appliqué le NOS dès 1995 soit bien avant que Fast and furious ne germe dans l'esprit du réalisateur :dents:
Donc si vous voulez des conseils, je suis très aware sur le sujet. A l'époque le gros de la littérature sur le sujet était très technique et orientée bombardiers de la seconde guerre mondiale (ca permettait de décoller chargé à mort).

Re: du NOS pour xflow

Publié : 10 déc. 2009, 20:30
par nico 94
jcnormand a écrit :C'est une idée qui va faire son chemin puisque je prévois cette option pour le début d'année. Je suis en train d'étudier les différents kits afin d'avoir une solution fiable.
Je vous en dirai plus sur le montage et les références utilisées.

Le gain ponctuel sans risque moteur serait de 50 ch sur le 1700.

a suivre
Sans risque moteur, c'est vite dit : les anglais qui triturent le Kent de 160/170 cv ne le font pas longtemps...avant que ça ne pête ou ne demande beaucoup de finance pour acheter des pièces high perfs.
Que tu l'installe et le fasse fonctionner, je ne dis pas, mais penser que c'est 50 cv gagnés façilement pour longtemps, il ne faut pas trop le croire quand même. Je ne demande que l'on me prouve que j'ai tort, je veux bien apprendre

Re: du NOS pour crossflow

Publié : 10 déc. 2009, 20:41
par vravolta
Alors, le truc c'est que pour gagner conventionnellement de la puissance sur un moteur, y'a 2 choix, augmenter le travail ou diminuer le temps. Le travail, c'est compliqué à augmenter à cylindrée et techno constante (on arrive à gagner un peu en optimisant le remplissage, mais pas non plus des tonnes) donc pour arriver à 170 CH sur ces moteurs, y'a qu'un choix, faut diminuer le temps et donc augmenter le régime de rotation. Et là forcément, ca va stresser les composants internes fortement et donc risque de pas durer longtemps.
Le NOS lui augmente seulement le travail en remplacant le comburant par un truc qui :
- est injecté à -70°C
- Pète un petit peu
- Libère en pétant 2 fois plus d'oxygène que ce qu'il y en a dans l'air => on peut bruler 2 fois plus d'essence

Par ailleurs, le Nos n'est utilisé qu'à plein charge donc très brièvement, le reste du temps le moteur étant comme stock => le stress dure peu (une bouteille standard, c'est 20 mn de boost bout à bout).
Donc le moteur n'est stressé que du fait que ca appuie plus fort sur les pistons => risques sur coussinets et éventuellement bielles + toute la chaine de transmission = boite/cardans.

Le seul vrai risque, c'est de pas bien gérer la richesse du mélange (pompe à essence qui débite pas assez notamment).

Re: du NOS pour crossflow

Publié : 10 déc. 2009, 21:27
par nico 94
Ok, mais le Kent n'aime pas les tours en haut, d'où ma réflexion... C'est une vieille bête cette bestiole, quand même! :W

Re: du NOS pour xflow

Publié : 10 déc. 2009, 21:46
par an0nyme
pierre.def a écrit : il vient de finir un casier de biere 50cc + NOS
Pas facile a expliquer au juge qu'on lui a refusé la priorité à droite :W
On a les copains que l'on mérite :dents: