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Marina axle?
Publié : 19 déc. 2009, 06:10
par marcadier barjoe
Ma question est très simple que sa veut dire quoi marina axle (le pont rigide?)
Merci
Re: Marina axle?
Publié : 19 déc. 2009, 10:52
par Orange Mécanique
Bah les Morris Marina (ou Ital) étaient fabriquées dans les années 70 en UK et leur pont (pas trop large) a été utilisé par Caterham...
voili voilou...
Qlqs info
ici
Re: Marina axle?
Publié : 20 déc. 2009, 07:27
par marcadier barjoe
Je n'ai jamais entendu parler de cette voiture. Les pièces sont elles facile a trouver? Quelle différence avec un pont ford (escort par exemple)
Re: Marina axle?
Publié : 20 déc. 2009, 07:34
par vravolta
Ben il me semble que l'un est rigide et l'autre De Dion ce qui fait déja une sacrée différence.
Re: Marina axle?
Publié : 20 déc. 2009, 07:41
par marcadier barjoe
je veux parler d'un pont rigide de ford pas d'un dedion
Re: Marina axle?
Publié : 20 déc. 2009, 07:46
par vravolta
Ben à mon avis, une escort étant plus grosse qu'une Cat, en essieu rigide ca doit largement dépasser. Alors qu'avec juste le pont de la période De Dion, c'est pas grave car la largeur se ratrappe sur les cardans sans soucis. Du coup en essieu rigide, faut trouver des autos étroites.
Maintemant, c'est juste une idée a priori, je suis pas champion des Cats à essieu rigide.
Re: Marina axle?
Publié : 20 déc. 2009, 08:55
par Orange Mécanique
Pour la Marina : tout le pont était utilisé pratiquement tel-quel (enfin juste une ou deux pièces soudées par ci par là par CC) et roule ma poule...c'est vraiment un pont rigide, tout est fixe et pivote autour du A-Frame (avec 1 tirant de chaque coté).
Pour le DeDion, c'est un simple essieu rigide, où la boite de transfert reste fixe et l'essieu pivote aussi sur le A-Frame (avec également un tirant de chaque coté et une barre anti-roulis au dessus).
Pour les roues indépendantes : Westfield l'a fait depuis bien longtemps (IRS) et CC l'a introduit à partir sur la CSR...il me semble. Là c'est deux triangles supperposés et pis une BAR.
Re: Marina axle?
Publié : 20 déc. 2009, 13:14
par Moustache 7
vravolta a écrit :Ben à mon avis, une escort étant plus grosse qu'une Cat, en essieu rigide ca doit largement dépasser. Alors qu'avec juste le pont de la période De Dion, c'est pas grave car la largeur se ratrappe sur les cardans sans soucis. Du coup en essieu rigide, faut trouver des autos étroites.
Maintemant, c'est juste une idée a priori, je suis pas champion des Cats à essieu rigide.
Le Ford (rigide Live Axle) escort est plus large, s'est pour cette raison que la Lotus serie 3 (comme la Caterham) a été élargie par rapport à la serie 2
