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Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Publié : 05 janv. 2010, 19:17
par ed la poignée
hello,

la question est dans le titre , il s'agit d'une elise MK de 2003 moteur rover 120 cv ayant déjà une prépa échappement, corps de papillon, boite à air et injection.

je sais que c'est farfelue mais c'est pour infos, donc comment faire et est ce réalisable et qq'un a t'il déjà vu ça ???

merki :coucou:

Re: Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Publié : 05 janv. 2010, 19:29
par tack
un compresseur ? :arf:

Re: Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Publié : 05 janv. 2010, 19:30
par Patrack7
120 cv, donc t'as le bloc Rover. Kit arbre à cames + culasse grosses soupapes je dirais.

Re: Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Publié : 05 janv. 2010, 19:33
par zimzum
Améliorer le remplissage (arbres à cames, admission forcée, grosses soupapes)
Augmenter le régime
Diminuer les masses de l'attelage mobile
Augmenter la cylindrée

Des kits existent chez certains préparateurs (QED, DVA...)

Ou sinon, acheter une voiture déjà plus puissante, ça reviendra moins cher.

Re: Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Publié : 05 janv. 2010, 19:46
par TAZ
premiérement changer ton ECU par un emerald reprogrammable( plug and play sur le 120cv)

aprés 2 choix:

1- culasse de VVC +kit PTP ( supression VVC+gros AAC+poulie vernier)+polissage des conduits


2- culasse VHPD+AAC du kit PTP cité ci dessus+polissage conduits


ça sort normalement avec une bonne ligne 175 cv

Re: Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Publié : 05 janv. 2010, 19:55
par david.s7
trouver un VHPD .avec les 340 qui ont fait un swap en moteur honda tu trouvera peut etre directement pour moins cher et garder ton moteur d'origine.

Re: Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Publié : 05 janv. 2010, 20:05
par ZRDO
ed la poignée a écrit :hello,

la question est dans le titre , il s'agit d'une elise MK de 2003 moteur rover 120 cv ayant déjà une prépa échappement, corps de papillon, boite à air et injection.

je sais que c'est farfelue mais c'est pour infos, donc comment faire et est ce réalisable et qq'un a t'il déjà vu ça ???

merki :coucou:
Changer d'Elise ? :dents:

Re: Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Publié : 05 janv. 2010, 20:06
par CATACARBU
voir même plus, si je dis pas de connerie la premiére R500 sortait 240 cv du bloc rover. Certes il ne devait pas rester grand-chose du bloc d'origine.

Re: Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Publié : 05 janv. 2010, 20:07
par Xflow
compresseur...les suisses en font pour les Rover

Re: Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Publié : 05 janv. 2010, 20:27
par MC_911
ZRDO a écrit :
ed la poignée a écrit :hello,

la question est dans le titre , il s'agit d'une elise MK de 2003 moteur rover 120 cv ayant déjà une prépa échappement, corps de papillon, boite à air et injection.

je sais que c'est farfelue mais c'est pour infos, donc comment faire et est ce réalisable et qq'un a t'il déjà vu ça ???

merki :coucou:
Changer d'Elise ? :dents:
+1 ... autant acheter un moteur complet, ou à la limite une voiture qui a fait une upgrade ou un swap.
sinon, une s2, c'est trouvable facilement en 192cv ...

Re: Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Publié : 05 janv. 2010, 20:44
par ed la poignée
ZRDO a écrit :
ed la poignée a écrit :hello,

la question est dans le titre , il s'agit d'une elise MK de 2003 moteur rover 120 cv ayant déjà une prépa échappement, corps de papillon, boite à air et injection.

je sais que c'est farfelue mais c'est pour infos, donc comment faire et est ce réalisable et qq'un a t'il déjà vu ça ???

merki :coucou:
Changer d'Elise ? :dents:
je me disais qu'une donk style S8 pouvais être sympa mais j'avais pas plus de 30 K à mettre dedans.

pour ce qui est de changer d'elise je pense pas changer sinon pour une seven ou assimiler !!!

sinon vous avez des adresses pour toutes ces proposition alléchantes !!!

Re: Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Publié : 05 janv. 2010, 20:45
par cat_man
ed la poignée a écrit :hello,

la question est dans le titre , il s'agit d'une elise MK de 2003 moteur rover 120 cv ayant déjà une prépa échappement, corps de papillon, boite à air et injection.

je sais que c'est farfelue mais c'est pour infos, donc comment faire et est ce réalisable et qq'un a t'il déjà vu ça ???

merki :coucou:
c'est un vrai question :W :?:

car avant de gagner 60cv sur le rover 1800 soit 180cv il y a déjà pas mal de chose à faire sur ton auto

- pneu Yoko A48r ou Toyo R888 avec la géo qui-va-bien
- amorto Nitrous 1voie
- disque APC Racing sur bol alu + plaquette qui-va-bien

avec cela tu as déjà une auto (même avec 120cv) qui atomise 90% de ce qui roule sur piste ...

avec qq cours de pilotage, le pourcentage grippe à 98% :lol:

sinon, le Rover 1800cm de 120cv est "facilement" et pour "pas trop chère" bostable à 160cv ... soit un gain de 40cv... +33%

- boite à air dynamique
- TB52
- Echappement 4-2-1 Janspeed smal bore + cat sport
- volant moteur allégé (pour les montés en régime plus franche) :wub:
- AAC racing : Piper 240H ou 633 avec poulie de vernier

avec celà tu arrives à 140-150cv avec un moteur qui reste civiliser en usage route.et qui reste "fiable"

avec un préparation cullasse + grosse soupape de VVC tu arrives à 160cv

si tu veux plus de watt, faut prévoir un belle envelope (€€) et un prépa bas moteur (pour gagner encore en RPM)

- on change l'ECU pour un EMRALD
- montage injecteur + gros voir 4 papillons (style VhPD)
- équilibrage du vilbrequin, bielle et piston forgées, etc..
- on améliore également le refroidissement (eau et huile)

bref 160cv oui... 180cv sincérement, non change d'auto prend une Exige, une Elise Sc ou ne 111R

Re: Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Publié : 05 janv. 2010, 20:47
par Xflow

Re: Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Publié : 05 janv. 2010, 21:07
par BX
Comme cat-man le dit...le K a un "seuil" de prepa qui se situe grosso modo vers 160-170cv.
c est un niveau de puissance atteignable avec une simple prepa classique, culasse +aac, il y des tas de kits abordables qui donnent dans ces puissance, et le K reste 100% fiable.

Au dela de disons 180CV ca se complique, le K necessite plus de transfo pour resister au plus haut regimes etc...pistons forges necessaires... et fiabilite moins bonne qu en restant la niveau en dessous en preparation.


swapper avec un VHPD comme suggerer, n est pas aussi simple qu il n en l air, surtout que c est une S2, aussi un VHPD dans une elise l admission est...dans le coffre, ce qui est pas l ideal poir une voiture si elle doit rester untilisable.

Le compresseur est une idee moyenne, aussi, il y a un gros specialiste en UK, c est Turbo Technics, ils ont des kits 190 et 230, c etait en fait tres poplulaire dans les MGF, mais dans l elise, ca a tjrs ete tres peu fiable.

Re: Comment gagner 60cv sur une Elise ???

Publié : 05 janv. 2010, 21:09
par Xflow
Komo Tec c'est suisse :bien: