Page 1 sur 1
Carter "lowline" pour Zetec : intéressés ?
Publié : 08 janv. 2010, 14:20
par cricrimobile
Hello,
J'en ai un peu marre de me demander si je vais exploser ou pas mon carter sur un ralentisseur.
Je vais bientôt passer commande chez Scholar pour un Carter "raccourci" pour mon Zetec 1800.
Avant de commander, peut-être qu'il y a des intéressés ? prix normal : 220 livres htva (17.5%)
Lien :
http://www.scholarengines.co.uk/Lowline%20sump.htm
Re: Carter "lowline" pour Zetec : intéressés ?
Publié : 08 janv. 2010, 14:32
par Gn'R357
Bonne initiative!
Et j'aurais bien été intéressé, cependant je vais essayer autre chose pour le moment. Il se fait que les carters de CVH 1.8l (ceux qui équipaient les Sierra RWD des années 80-90) sont montables sans trop de difficultés sur les blocs Zetec, et c'est justement un de ces carters qui a été utilisé sur le moteur 1.6l de xr3i qui est actuellement sur la Cat.
Sinon t'as regardé par ici pour d'autres alternatives:
-
http://retroford.co.uk/shop2/product_in ... ucts_id=84, carter avec les cloisons qu'il faut et autres choses
-
http://www.westfield-sportscars.co.uk/s ... =&PT_ID=77, directement chez Westfield pour les Zetecs
Re: Carter "lowline" pour Zetec : intéressés ?
Publié : 08 janv. 2010, 14:47
par cricrimobile
Je choisis Scholar suite à la lecture des avis sur le forum WSCC et à mes conclusions :
- Raceline : super mais deux fois plus cher (voire plus)
- Westfield : ok mais cher et cloisons apparemment moins bien pensées. Réactivité nulle de Westfield UK et pas envie de passer par des intermédiaires pour un produit qui ne me convainc pas
- Dunnell : kifkif avec Scholar pour la conception mais plus cher
- Retroford : pas d'avis mais plus cher
- Il ya aussi Tiger qui en fait un pour l'ERA mais ils émettent des réserves sur l'utilisation "track/race". Ce n'est pas mon créneau mais tant qu'à dépenser des sous, autant que ca soit pour un produit bien pensé
Donc : "go" pour Scholar : solution éprouvée, expérience et sérieux de la boîte et réactivité à mes questions.
Re: Carter "lowline" pour Zetec : intéressés ?
Publié : 08 janv. 2010, 14:55
par Gn'R357
Tu penses passer commande quand?
Puis pour moi ce serait justement la version nécessitant des pièces supplémentaires car carter d'origine en 2 pièces (Zetec blacktop).
Re: Carter "lowline" pour Zetec : intéressés ?
Publié : 08 janv. 2010, 15:15
par cricrimobile
Commande : disons lundi ou mardi
Re: Carter "lowline" pour Zetec : intéressés ?
Publié : 08 janv. 2010, 15:39
par Gn'R357
Ça va être chaud pour moi car là, la caisse est au plus vide avec touts les achats de ces derniers temps vis-à-vis du Zetec justement.
Je vais voir par la suite, mais pour l'instant je garde l'essai avec le carter CVH 1.8l, ou encore en faisant raccourcir le carter 2 pièces d'origine. Par ici il y a un bon tuto justement:
http://www.toyne.org.uk/kc-mods-engine.html
Et justement, le gars fait un warning sur le raccourcissement de ces carters avec les risques de fuites par la suite.
Re: Carter "lowline" pour Zetec : intéressés ?
Publié : 11 janv. 2010, 13:34
par cricrimobile
Carter commandé, je tiendrai au courant pour la suite.
Re: Carter "lowline" pour Zetec : intéressés ?
Publié : 12 janv. 2010, 08:25
par Gn'R357
Merci!
Dis, t'as le carter Zetec d'origine actuellement? Si c'est le cas, est-ce celui en une ou deux parties (silvertop ou blacktop?)?
Je vais commencer à chercher qui c'est qui pourrait faire les travaux sur celui d'origine de mon Zetec blacktop. A croire le tuto plus haut, il suffirait de raccourcir la partie acier tout en bas du carter.
Re: Carter "lowline" pour Zetec : intéressés ?
Publié : 12 janv. 2010, 09:42
par cricrimobile
Carter d'origine (Escort je crois) en une seule pièce
Re: Carter "lowline" pour Zetec : intéressés ?
Publié : 12 janv. 2010, 10:35
par Gn'R357
Donc Zetec "silvertop".
Il y avait les carters de Fiesta/Escort et ceux de la Mondeo:

Re: Carter "lowline" pour Zetec : intéressés ?
Publié : 12 janv. 2010, 10:48
par cricrimobile
c'est celui de gauche
voici une image de ce que ca donnera au final :
