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Mise en place half door carbon

Publié : 24 janv. 2007, 11:20
par obi wan
Salut tt le monde,

Etant une feignasse, j'ai vite renoncé à rechercher les Topics traitant des half door. :W

Quel est le mode de fixation le moins visible (donc le moins moche) et aussi le plus pratique (pour passer rapidement du mode warrior au mode normal avec les portes)

Merki

OW

:coucou:

Re: Mise en place half door carbon

Publié : 24 janv. 2007, 16:54
par MC_911
obi wan a écrit :Salut tt le monde,

Etant une feignasse, j'ai vite renoncé à rechercher les Topics traitant des half door. :W

Quel est le mode de fixation le moins visible (donc le moins moche) et aussi le plus pratique (pour passer rapidement du mode warrior au mode normal avec les portes)

Merki

OW

:coucou:
chat-terton assorti à ta carrosserie ... sans aucun doute !!!

Publié : 24 janv. 2007, 17:23
par jef
Je ne pense pas que ça tienne avec du chaterton ;)

Déjà que c'est limite avec certains types de pression (mouvement du bras contre le hal door) :?

Publié : 24 janv. 2007, 17:38
par P.P.P.
écrous sertis + vis à tete extra-plate ?

Publié : 24 janv. 2007, 17:41
par super7
vous énervez pas....si maitre petrus passe par là, il saura vous dire...

Publié : 24 janv. 2007, 17:50
par Vo2
Les solutions habituelles sont pressions (il en existe qui ont un sens de libération) et les tenax (impossible que ça se décroche tout seul avec ça - bcp plus cher)
Caterham fournit avec ses 1/2portes (pas carbone) un jeu de pressions normales et à sens.

Publié : 24 janv. 2007, 18:05
par PetruSeven
Ayant monté un tonneau cover il y a bien longtemps, les pressions mâles étaient déja en place dans la partie basse et il m'a fallut confectionner 2 petites pattes en C qui se voient .
Donc les MOG s'introduisent derrière le scuttle dans leur partie AV, puis un bouton pression au niveau du boot cover (j'utilise celui en place en les superposant) puis les 2 du tonneau cover dans la partie inférieure.
Effectivement, il se peut qu'un coup de coude intempestif désengage un des pressions, mais bon la pression de l'air plaque la demi porte donc aucun pb, à la différence des 1/2 portes CC en vinyle qui elles sont simplement plaquées donc plus promptes à s'envoler.
Image

Publié : 24 janv. 2007, 18:16
par P.P.P.
Image

la demie-porte est représenté par la grosse forme aérographée

un truc du genre :

2-3 trous dans la partie latéral du panneau

2-3 tiges fixées au "half-door" qui passe à travers, et percée de part en part dans un sens diamétrale

1 goupille qui vien immobiliser le tout

1 morceau de joint mousse de part et d'autre de chaque "tige" pour proteger l'alu/la painture des vibrations. représenté par les points en forme de carré)

idem de l'autre coté si l'on veut.

ça prend le temps d'enlever le nombre de goupilles.

par contre ça demande pas mal de bricolage, mais c'ets le principe utilisé pour tenir les carrosseries de voitures radio-comandées, et croyez moi, ça tient très bien les chocs ;)

P.P.P.

Publié : 24 janv. 2007, 18:18
par obi wan
PetruSeven a écrit :Ayant monté un tonneau cover il y a bien longtemps, les pressions mâles étaient déja en place dans la partie basse et il m'a fallut confectionner 2 petites pattes en C qui se voient .
Donc les MOG s'introduisent derrière le scuttle dans leur partie AV, puis un bouton pression au niveau du boot cover (j'utilise celui en place en les superposant) puis les 2 du tonneau cover dans la partie inférieure.
Effectivement, il se peut qu'un coup de coude intempestif désengage un des pressions, mais bon la pression de l'air plaque la demi porte donc aucun pb, à la différence des 1/2 portes CC en vinyle qui elles sont simplement plaquées donc plus promptes à s'envoler.
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Merci Petrus,

J'ai presque tout compris sauf 1 point :

Qu'entends-tu par superposer les pressions au niveau du boot cover ?

Publié : 24 janv. 2007, 18:22
par super7
:bien: merci petrus,


comment fais tu pour fixer le tonneau cover quand tu as les half doors?

Publié : 24 janv. 2007, 18:27
par PetruSeven
Le pression AR sur la 1/2 porte est un femelle (coté tôle) et mâle côté boot cover pour que celui ci puisse se mettre dessus.

Publié : 24 janv. 2007, 18:29
par obi wan
PPP,

Pas mauvaise idée, certainement efficace en terme de tenue; par contre, ça impose des trous qui ne sont pas "ré-utilisables" (notamment pour un éventuel TC)

A la réflexion je pense qu'il faut envisager en premier, la pose des half doors, ce qui permet de "cacher" les pressions inférieures, pour pouvoir, le cas échéant, mettre un TC dont on aura choisi l'emplacement des pressions en fonction des half doors.

:coucou:

Publié : 24 janv. 2007, 21:24
par obi wan
PetruSeven a écrit :Le pression AR sur la 1/2 porte est un femelle (coté tôle) et mâle côté boot cover pour que celui ci puisse se mettre dessus.

Thanks mate :bien:

Publié : 24 janv. 2007, 21:42
par super7
et comment fais tu pour mettre le couvre tonneau quand tu as les 1/2 portes?

Publié : 24 janv. 2007, 21:47
par obi wan
Bah ça c'est sur, tu peux pô........paske cépafépour

:dents: