chauffage pour pieds

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

CATACARBU
Sevener

chauffage pour pieds

Message par CATACARBU »

vous aurez surement remarqué que le chauffage sur nos seven ne chauffe guére que nos pieds qui n'ont pas besoin de ça. N'existerait'il pas quelquepart une piéce, ou un truc pour dévier l'air chaud vers l'arriére de la voiture.
J'en vois déjà qui sont prêts a me dire de virer le chauffage, mais en brooklands de nuit par -5, même avec un blouson, un casque et une écharpe, c'est un "petit confort" que je préfére garder. Merci de vos idées.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Biquet

Re: chauffage pour pieds

Message par Biquet »

salut

ou un truc pour dévier l'air chaud vers l'arriére de la voiture.

pourquoi tu as deux places derrière en plus !!!!!!!!!!!!!!!!

a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

non, j'ai vérifié sur la carte grise, j'ai pas une ford 6 places. Je parlais évidemment de l'arriére du "cockpit" et donc le haut du corps toujours froid en lieu et place des pieds déja trop chauds.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
zimzum

Message par zimzum »

Il y a 2 sorties (enfin ça dépend de l'année de ta Cat).
Une au niveau des pieds, une sous le tableau de bord au niveau du tunnel.
En diminuant la section du trou au niveau des pieds par la méthode que tu trouvera la plus adéquate, l'air sortira en plus grande quantité au niveau du tableau de bord.
Attention il faut faire des dosages car on se retrouve vite avec frais aux pieds et trop chaud en haut!
Sacrément efficace de bouzin :)
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
super7

Message par super7 »

prend un tonneau cover que tu perses au niveau du buste,
profite pour mettre une bache transparente pour les compteurs!!! :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

super7 a écrit :prend un tonneau cover que tu perses au niveau du buste,
Le mieux serai la tenue des Kayakistes qui ce "verrouille" comme un Tupperware sur la Cat :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:ops: Désolé :ops:

:clac:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

moustache fifty nine a écrit :
super7 a écrit :prend un tonneau cover que tu perses au niveau du buste,
Le mieux serai la tenue des Kayakistes qui ce "verrouille" comme un Tupperware sur la Cat :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:ops: Désolé :ops:

:clac:

En plus avec l'option, tupperware, on doit pouvoir rester au sec. Enfin a peu prés.
Merci de vos suggestions, je vais essayer de bidouiller ça.
Catapuce

Message par Catapuce »

Remarque, il existe peut-être l'option hard top, non?

OK
:out:

Je plaisante, mais j'avais bien remarqué le phénomène chauffage des pieds et froid au buste....c'est un peu pour ça que je n'ai pas hésité à virer le chauffage!
Caterham 1700 SS
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

bonne idée, un hard top avec vitres electriques et climatisation. Faut arrêter la on va finir par réinventer la berline familiale.
vravolta

Message par vravolta »

CATACARBU a écrit :bonne idée, un hard top avec vitres electriques et climatisation. Faut arrêter la on va finir par réinventer la berline familiale.
Mercedes le fait très bien avec l'air chaud qui sort de l'appui tête et une aéro très étudiée en position ouverte :dents:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Mais il n'y a pas besoin de chauffage dans nos Cat. :?
Je ne l'ai pas installé et pourtant je suis sortie le 2 Janvier par 2°C, mais avec un bonnet, des gants et une écharpe ça suffit.

Aujourd'hui, 10°C et hop une petite virée sans chauffage. :W
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

CATADDICT a écrit :Mais il n'y a pas besoin de chauffage dans nos Cat. :?
Je ne l'ai pas installé et pourtant je suis sortie le 2 Janvier par 2°C, mais avec un bonnet, des gants et une écharpe ça suffit.

Aujourd'hui, 10°C et hop une petite virée sans chauffage. :W
Pour une virée jamais de problème qq soit la température,
mais fait deux heures de routes pour un déplacement , il fait rapidement froid voir très froid !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
MC_911

Message par MC_911 »

j'ai viré le chauffage pour les mêmes raisons. Sérieusement, le plus simple serait de mettre un tuyau souple à la sortie de chauffage et de le rentrer dans le blouson ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

L'année passée, dernier week-end de février je quitte mon resto a luxembourg vers minuit avec la seven( ou elle avait passé l'hiver au chaud, le garage n'étant pas terminé chez moi) pour rentrer passer deux jours chez moi en belgique. J'avais en effet un ami qui passait chez moi et a qui j'avais promi de l'emmener faire un tour avec ma voiture qu'il n'avait pas encore vue. Déja malgré le blouson, les gants, le casque, l'écharpe, les demi portes et le tonneau cover installé côté gauche, en brooklands... il faisait pas chaud. Alors, quand un termométre digital installé devant une pompe essence m'a annoncé qu'il faisait moins 11!, je crois que j'ai encore eu un peu plus froid.Je peux vous assurer que faire 135 km de nuit par un temps pareil, même si on n'a chaud qu'aux pieds, c'est déjà ça. Depuis, même si l'envie m'a déjà titillé de retirer le bloc chaffage et bien je le garde. On sait jamais.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

et oui on se les caille de part chez nous :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre