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Ah, l'anti-dém...
Publié : 26 janv. 2007, 09:40
par olivier7
Oyez bonnes gens,
P'tite question sur ce sujet. Comme l'ancien proprio ne m'a pas donné le "owner guide" de ma 1 600K de 1998, je tripote un peu tout (

) et sur le trousseau de clés magique j'ai une espèce de télécommande que je suppose être l'anti démarrage (ou immobilizer si vous préférez).
La réf marqué au dos du bitoniau est LUCAS 3TXB KEY.
Jusque la tout va bien, sauf que j'ai beau la tripatouiller dans tout les sens, appuyer comme un sourd sur les boutons, c'est autant efficace que si je hurlais dans le cul d'une vache. En bref, rien ne se passe, la belle démarre sans aucun problèmes (tant mieux diront certains).
Bon, il faut dire que j'ai un coupe circuit monté par SV, que je coupe dés que la clef de contact n'est plus dans le barillet et que je remets avant de démarrer (vu le technicien !

).
Pour faire simple, est ce que le fait d'avoir un coupe circuit annihile complètement cet anti-démarrage et donc qu'il a autant d'utilité (dans ce cas) qu'un pou sur la tête d'un chauve?
Quid si je démonte la batterie?
J'ai lu qu'il fallait faire la danse de la pluie pour appairer l'ECU et l'anti-truc?
Bon, je vais commencer par acheter une nouvelle pile au boitier au cas où...
Merci d'avance de vos réponses éclairées sur ce sujet d'actualité.
Publié : 26 janv. 2007, 09:55
par super7
normalement, un coupe circuit...coupe l'alim générale!
l'anti dem s'occupe de l'allumage moteur.
pour démarrer le bouzin, après avoir mi le coupe circuit sur "on", il tu dois avoir la diode au dessus de P huile, temp eau qui clignote! ben t'appuies sur le bouton de droite pour couper l'anti dem! pas plus simple un blonde pourrai le faire.
oui, si tu coupe le batterie l'anti dem ne fonctionne plus, mais comme y a plus de batterie....
no probleme pour débrancher la batterie!
pour la danse de la pluie
c'est exact, mais il faut bien faire attention au sens de rotation autour de la voiture et du nombre de tour qu'il faut faire. c'est en fonction de la panne
pour ça, il n'y a qu'un proprio de F..D qui pourra te le dire

Publié : 26 janv. 2007, 10:23
par olivier7
super7 a écrit :
pour la danse de la pluie
c'est exact, mais il faut bien faire attention au sens de rotation autour de la voiture et du nombre de tour qu'il faut faire. c'est en fonction de la panne
pour ça, il n'y a qu'un proprio de F..D qui pourra te le dire

Merci super7!
Donc il faut que je trouve un propriétaire de F..D roulant, c'est bien ça? Vous en avez déjà vu vous?
Pour le reste, c'était à peu-prés ce que je pensais sauf que sur la mienne, la diode rouge ne s'allume pas aprés avoir mis "on" le coupe circuit. Donc, je pense que l'anti-dém, pour une raison ou une autre, ne fonctionne plus et c'est tant mieux (tiens, je me fordise moi

)
Publié : 26 janv. 2007, 10:23
par Vo2
Pour activer l'alarme, ben il faut jouer avec la zapette avant de tourner la clef rouge (appuie sur le bouton plusieurs fois, jusqu'a ce que les clignotants ... clignottent et que le buzzer ... buzze).
Pour désactiver l'alarme, ben après avec retourné la cléf rouge et avant de démarrer le moteur tu appuie sur l'autre bouton qui va bien (pareil jusqu'a ce que les clignottant clignottent et que le buzzer buzze).
Si tu veux tester que l'alarme fonctionne : tu active et tu essaye de démarrer => clignottants clignottent et buzzer buzze.
Si tu coupe le circuit avant d'allumer l'alarme ben elle ne s'active pas => aucun pb pour la démarrer si tu rétablis le courant.
Si tu coupe le moteur et attends quelques minutes, l'alarme va s'enclencher toute seule.
Publié : 26 janv. 2007, 10:40
par olivier7
Vo2 a écrit :Pour activer l'alarme, ben il faut jouer avec la zapette avant de tourner la clef rouge (appuie sur le bouton plusieurs fois, jusqu'a ce que les clignotants ... clignottent et que le buzzer ... buzze).
Pour désactiver l'alarme, ben après avec retourné la cléf rouge et avant de démarrer le moteur tu appuie sur l'autre bouton qui va bien (pareil jusqu'a ce que les clignottant clignottent et que le buzzer buzze).
Si tu veux tester que l'alarme fonctionne : tu active et tu essaye de démarrer => clignottants clignottent et buzzer buzze.
Si tu coupe le circuit avant d'allumer l'alarme ben elle ne s'active pas => aucun pb pour la démarrer si tu rétablis le courant.
Si tu coupe le moteur et attends quelques minutes, l'alarme va s'enclencher toute seule.
Alors la, je dis chapeau!!! J'ai la solution à une partie de mes angoisses nocturnes en moins de 30 minutes
Pour être définitivement serein, je vais continuer à couper le circuit avant d'activer l'alarme

Publié : 26 janv. 2007, 11:30
par fanch
Vo2 a écrit :Pour activer l'alarme, ben il faut jouer avec la zapette avant de tourner la clef rouge (appuie sur le bouton plusieurs fois, jusqu'a ce que les clignotants ... clignottent et que le buzzer ... buzze).
Pour désactiver l'alarme, ben après avec retourné la cléf rouge et avant de démarrer le moteur tu appuie sur l'autre bouton qui va bien (pareil jusqu'a ce que les clignottant clignottent et que le buzzer buzze).
Si tu veux tester que l'alarme fonctionne : tu active et tu essaye de démarrer => clignottants clignottent et buzzer buzze.
Si tu coupe le circuit avant d'allumer l'alarme ben elle ne s'active pas => aucun pb pour la démarrer si tu rétablis le courant.
Si tu coupe le moteur et attends quelques minutes, l'alarme va s'enclencher toute seule.
je me
marre quand une Cat R...r ne dé
marre pas !!
Une Cat R...r c'est aussi débile que Windows : quand tu veux t'arrêter, tu dois cliquer sur le bouton "démarrer" et quand tu veux démarrer, tu peux pas
Fanch
Cat
FORD
Publié : 26 janv. 2007, 11:40
par olivier7
fanch a écrit :Vo2 a écrit :Pour activer l'alarme, ben il faut jouer avec la zapette avant de tourner la clef rouge (appuie sur le bouton plusieurs fois, jusqu'a ce que les clignotants ... clignottent et que le buzzer ... buzze).
Pour désactiver l'alarme, ben après avec retourné la cléf rouge et avant de démarrer le moteur tu appuie sur l'autre bouton qui va bien (pareil jusqu'a ce que les clignottant clignottent et que le buzzer buzze).
Si tu veux tester que l'alarme fonctionne : tu active et tu essaye de démarrer => clignottants clignottent et buzzer buzze.
Si tu coupe le circuit avant d'allumer l'alarme ben elle ne s'active pas => aucun pb pour la démarrer si tu rétablis le courant.
Si tu coupe le moteur et attends quelques minutes, l'alarme va s'enclencher toute seule.
je me
marre quand une Cat R...r ne dé
marre pas !!
Une Cat R...r c'est aussi débile que Windows : quand tu veux t'arrêter, tu dois cliquer sur le bouton "démarrer" et quand tu veux démarrer, tu peux pas
Fanch
Cat
FORD

Publié : 26 janv. 2007, 15:50
par numero 6
Bonjour
Traduction guide d'utilisation de l'immobiliser
Mise en service :
appuyer une fois sur la touche "cadenas "de la tlcomm. La lampe centrale rouge clignote après 10 sec .
Mise hors service :
Appuyer sur la touche lisse de la tlcomm.La lampe s'éteint.
utilisation tlcomm
A chaque impulsion sur la tlcomm. le code est changé.
Si la tension de la batterie est coupée ou que les piles de la tlcomm sont ôtées ,le signal sera perdu ( objectif = sécurité) Il sera nécessaire de re-synchroniser la séquence entre la tlcomm. et le récepteur.
Placer la tlcomm sous le TdB à proximité de l'immobiliser .
Si la tension a été perdue avec l'immob activé , appuyer 4 fois sur bouton " cadenas" de la tlcomm .
Si la tension a été perdue alors que l'immob n'était pas activé ,appuyer 4 fois sur bouton " lisse" de la tlcomm .
L'immob sera ainsi réarmé.
Si ça ne marche pas ,vérifier les piles de la tlcomm et ré-essayer.
Si toujours pas concluant, téléphoner à Caterham
Remplacement des piles
Déposer le couvercle de la tlcomm.
déposer la pile.
Maintenir enfoncé pendant 5 secondes un des boutons pour décharger latlcomm .
Installer la nouvelle pile après contrôle de la polarité et synchroniser comme indiqué précedemment.
pile = YKW10003 ( ROVER) ou 3V CR2032 ( panasonic )

Publié : 26 janv. 2007, 17:05
par fanch
Mise en service d'une Cat FORD
1. tourner la clé : elle démarre
2. tourner la clé : elle s'arrête
Fanch
Publié : 26 janv. 2007, 17:24
par CataPat
fanch a écrit :
Mise en service d'une Cat FORD
1. tourner la clé : elle démarre
2. tourner la clé : elle s'arrête
Fanch
idem pour les HPC

à voir pour la JPE ?

Publié : 26 janv. 2007, 17:28
par Vo2
Après si vos autos ont pas la moindre sécurité anti-démarrage c'est votre problème les gars.
C'est vrai qu'en générale on vole rarement les tracteurs ..

Publié : 26 janv. 2007, 17:32
par obi wan
fanch a écrit :
Mise en service d'une Cat FORD
1. tourner la clé : elle démarre
2. tourner la clé : elle s'arrête
Fanch
nan nan :
Mise en service d'une Cat FORD:
1. tourner la clé : elle démarre
2. tourner la clé : elle s'arrête
3. tourner la clé : elle re-démarre
.... et elle cale.... donc :
4. tourner la clé : elle re-démarre
5. tourner la clé : elle s'arrête
6. tourner la clé : elle re-démarre
..... et elle cale....
7. tourner la clé : elle re-démarre
8. tourner la clé : elle s'arrête
9. tourner la clé : elle re-démarre
..... et elle cale....
10. tourner la clé : elle re-démarre
11. tourner la clé : elle s'arrête
12. tourner la clé : elle re-démarre
..... et elle cale....
13. tourner la clé : elle re-démarre
14. tourner la clé : elle s'arrête
15. tourner la clé : elle re-démarre
..... et elle cale....
....... et elle redémarre plus paske y'a pu de batterie, le démarreur est mort et t'as noyé le moteur

Publié : 26 janv. 2007, 20:52
par olivier7
Publié : 26 janv. 2007, 21:11
par DanLab
no comment

Publié : 05 févr. 2007, 18:32
par numero 6
Désolé Fanch

, mais je ne peux pas résister...
( tout est dans le titre : Starting a f**king Ford )
http://www.blatchat.com/t.asp?Id=124413