duratec dans chassis S3 1995
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- renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995
ECU et cables cosworth unlocked...
Re: duratec dans chassis S3 1995
du top du top
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Re: duratec dans chassis S3 1995
C'est dommage que Caterham n'ait jamais monté le 2.3 Cosworth dans un châssis S3 si ça rentre si facilement.
- renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995
bah on va voir au final mais je suis assez surpris pour l instant...c est presque trop facile...
bon j avoue que j ai recu des pieces caterham qu il a fallu echanger car pas compatibles mais en gros ca rentre. le seul truc con c est que ca passe avec la boite 6 et pas la boite 5 si on utilise la cloche CSR (pratique car elle contient l huile et permet de gagner de la place dans le compartiment moteur).
a priori le carter a sec cosworth a l air plus fin que le caterham. le 2.3L est plus haut que le 2.0L.
d apres l installation temporaire du moteur sans boite , le haut du moteur arrive a raz du capot... il faudra peut etre apporter qlq modifs (en plus de la decoupe pour acceuillir la boite d entree d air carbone).
dans un premier temps je pense laisser mon differentiel en 3.92. je changerai peut etre le rapport plus tard si je me rends compte que c est problematique...
bon j avoue que j ai recu des pieces caterham qu il a fallu echanger car pas compatibles mais en gros ca rentre. le seul truc con c est que ca passe avec la boite 6 et pas la boite 5 si on utilise la cloche CSR (pratique car elle contient l huile et permet de gagner de la place dans le compartiment moteur).
a priori le carter a sec cosworth a l air plus fin que le caterham. le 2.3L est plus haut que le 2.0L.
d apres l installation temporaire du moteur sans boite , le haut du moteur arrive a raz du capot... il faudra peut etre apporter qlq modifs (en plus de la decoupe pour acceuillir la boite d entree d air carbone).
dans un premier temps je pense laisser mon differentiel en 3.92. je changerai peut etre le rapport plus tard si je me rends compte que c est problematique...
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Dernière modification par renaudbarbier le 20 juil. 2010, 21:50, modifié 1 fois.
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Re: duratec dans chassis S3 1995
Beau projet en tout cas, ça va te changer un peu du 1400.
Re: duratec dans chassis S3 1995
Ca devrait être pas mal du tout.
Bon courage.
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- renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995
Salut a tous. Petite update de l installation moteur.
En résume:
Le moteur rentre dans le châssis
Le Carter a sec Cosworth ne correspond pas au bellhousing Caterham csr donc j ai du faire une modif pour l entre sortie d huile par durites exterieures au lieu de voie directe Carter vers bellhousing. Rien de difficile sauf qu'il a fallu faire un connecteur custom. Par contre le Carter Cosworth est plus fin que le Caterham et semble offrir une meilleure garde au sol.
Notez que la boite 5spd T9 n'est pas compatible avec le bellhousing csr. J'ai donc change pour une boite Caterham 6spd. Le problème était le diamètre de l axe au niveau du piston d' embrayage.
Cosworth ne fourni pas de water rail avec le moteur donc j en ai fait un localement.
Au niveau échappement deux soucis: le primaire no4 passe par la barre transversale de châssis que j'ai du couper et souder une autre parallèle plus haut. Ce soucis aurait pu être règle avec fabrication de primaire sur mesure mais je suis pas sur que ca se trouve donc on a modifie un tube du châssis.
Le silencieux est trop long de 5 cm. Je sais pas pourquoi étant donne que j'ai une ligne pour r500 peut être que le châssis métrique est plus long.
Après deux mois et demi de commande Cosworth je devrais recevoir mes dernières pièces (ECU et câbles). Je vous raconte pas la difficulté a communiquer avec eux...passons...
Notez que le filtre a huile passe très près du châssis
Au final le moteur peut être installe et je pense pouvoir le tester d' ici deux semaines.
Il semble que le capot sera a modifier a cause de la hauteur du moteur. A vérifier a mon retour a Dubai.
Je posterai des photos d'ici une semaine.
En résume:
Le moteur rentre dans le châssis
Le Carter a sec Cosworth ne correspond pas au bellhousing Caterham csr donc j ai du faire une modif pour l entre sortie d huile par durites exterieures au lieu de voie directe Carter vers bellhousing. Rien de difficile sauf qu'il a fallu faire un connecteur custom. Par contre le Carter Cosworth est plus fin que le Caterham et semble offrir une meilleure garde au sol.
Notez que la boite 5spd T9 n'est pas compatible avec le bellhousing csr. J'ai donc change pour une boite Caterham 6spd. Le problème était le diamètre de l axe au niveau du piston d' embrayage.
Cosworth ne fourni pas de water rail avec le moteur donc j en ai fait un localement.
Au niveau échappement deux soucis: le primaire no4 passe par la barre transversale de châssis que j'ai du couper et souder une autre parallèle plus haut. Ce soucis aurait pu être règle avec fabrication de primaire sur mesure mais je suis pas sur que ca se trouve donc on a modifie un tube du châssis.
Le silencieux est trop long de 5 cm. Je sais pas pourquoi étant donne que j'ai une ligne pour r500 peut être que le châssis métrique est plus long.
Après deux mois et demi de commande Cosworth je devrais recevoir mes dernières pièces (ECU et câbles). Je vous raconte pas la difficulté a communiquer avec eux...passons...
Notez que le filtre a huile passe très près du châssis
Au final le moteur peut être installe et je pense pouvoir le tester d' ici deux semaines.
Il semble que le capot sera a modifier a cause de la hauteur du moteur. A vérifier a mon retour a Dubai.
Je posterai des photos d'ici une semaine.
Re: duratec dans chassis S3 1995
nous sommes impatient
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Re: duratec dans chassis S3 1995
Xflow a écrit :nous sommes impatient
+1.
Re: duratec dans chassis S3 1995
RONDEMENT MENÉ !!!
Re: duratec dans chassis S3 1995
J'ai hate de voir en video le résultat
- renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995
voila
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Re: duratec dans chassis S3 1995
il faudra faire une découpe dans le capot--->Roller Barrels
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- renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995
et peut etre aussi pour le moteur lui meme trop haut...Xflow a écrit :
il faudra faire une découpe dans le capot--->Roller Barrels
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Re: duratec dans chassis S3 1995
c'est zoli et ça doit bien aller en plus... vivement la suite
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