Page 1 sur 5
Echappement R300 EU4
Publié : 27 janv. 2010, 14:46
par Cattivo
Mon auto est arrivée en concession... ça devient bon
N'ayant pas eu de renseignement de la part de Marcassus concernant l'échappement latéral, j'ai décidé au dernier moment de ne plus le prendre. Maintenant va falloir que je trouve la solution par moi même, ou plutôt par vous même si quelqu'un est bien informé dans le domaine.
Mes souhaits sont simples :
1) Retirer la gamelle à l'arrière
2) Si possible déplacer le cata en dehors du compartiment moteur
3) Avoir une belle sonorité me permettant toujours de rouler sur circuit
4) Conserver, au mieux améliorer la rentabilité du moteur
Merci pour vos réponses.
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 27 janv. 2010, 14:52
par Xflow
tu vas chez caterham.co.uk ou tu tél à SV
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 27 janv. 2010, 15:03
par Cattivo
Xflow a écrit :tu vas chez caterham.co.uk ou tu tél à SV
Caterham.co.uk c'est ce que j'ai fait mais rien trouvé

cherché à Exaust - Duratec ... mais après en R300 EU4 LHD, y'a pas grand chose

Re: Echappement R300 EU4
Publié : 27 janv. 2010, 15:04
par Xflow
faut tél
donc tu téléphones à Francine chez SV..plus simple
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 27 janv. 2010, 15:56
par Moustache 7
Cattivo a écrit :Mon auto est arrivée en concession... ça devient bon
T'as d'la chance

la mienne était prévue pour mi-Janvier et toujours rien
Ils ont respecté les date pour la tienne

Re: Echappement R300 EU4
Publié : 27 janv. 2010, 16:32
par Xflow
Non
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 27 janv. 2010, 19:05
par Cattivo
Xflow a écrit :Non
Sisi, délais respectés... :fuck:
Commandée en Juillet 2009
Annoncée pour Janvier 2010
Ma demande, l'avoir pour le 1er mars
Pour le moment je n'ai pas à me pleindre.
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 27 janv. 2010, 19:33
par djedje
Tres bonne nouvelle qu'elle arrive bientot!!
Tu vas voir, Bertrand de SV n'est pas tres bavard sur ce sujet comme sur tous d'ailleurs, et va certainement te proposer leur silencieux à sortie latéral.
Comme on en a longuement débbatu ailleurs, je ne trouve pas que c'est l'ideal, au contraire de remettre la ligne complete que doit avoir Xflow sur la sienne, la ligne R500 qui est sur le site caterham UK.
Re questionne le la dessus, il a pas été trop entousiaste avec nous a ce sujet... et tiens nous au courant!!
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 27 janv. 2010, 20:23
par Xflow
moi c'est une ligne R500 avec cata
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 27 janv. 2010, 21:39
par sebcaterham
Xflow a écrit :moi c'est une ligne R500 avec cata
tu as une photo ?
car je pense que le cata de la R300 french doit depasser de l'alu et donc a deja un gros trou

que toi avec la ligne R500 ne doit pas avoir

Re: Echappement R300 EU4
Publié : 27 janv. 2010, 23:12
par djedje
Non, a priori pas de souci de ce coté, moi le cata ne sors pas du compartiment moteur, et ca m'etonnerait que mon tube de sortie post cata soit 2 fois plus gros que le tien!
Ce qui me parait interessant, comme je l'ai deja dit, c'est la ligne R500 sans cata, parceque d'abord je crois 250€ moin cher environ, et tous les avantage liés au fait qu'il n'y a pas de cata!
Mais, a voir s'il faut reprogramémer (ou changer) l'ECU!
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 27 janv. 2010, 23:18
par Xflow
si pas de cata, il faut une remap de l'ECU..ou alors le moteur ne tournera pas comme il faut...voir perte de puissance
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 28 janv. 2010, 08:04
par sebcaterham
R300 de course le cata sort legerement

ce n'est pas le cas sur la tienne ?
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 28 janv. 2010, 08:44
par Xflow
non, moi c'est une R300 UK

Re: Echappement R300 EU4
Publié : 28 janv. 2010, 08:52
par djedje
Euhhhh tu me met le doute la seb...!
Je me rappelais pas qu'il sortait autant.
Je jette un coup d'oeil et je te reconfirme.