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tout sur le Duratec HE
Publié : 01 févr. 2010, 10:49
par Xflow
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 01 févr. 2010, 11:06
par Gn'R357
Y a t'il une raison fondée pour que Ford aie permuté les cotés admission/échappement sur le Duratec par rapport à tous les modèles d'avant en config cross-flow (Zetec <-- CVH <-- Kent)?
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 01 févr. 2010, 11:07
par yormeau
Le Pinto est déjà inversé par rapport au Xflow

Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 01 févr. 2010, 11:16
par Gn'R357
C'est vrai, mais alors pourquoi revenir à cette configuration?
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 01 févr. 2010, 11:42
par catmandou
YA pas de raisons majeures à mettre adm et ech toujours du même coté : maintenant ce qui compte, c'est plutôt l'accessibilité de l'adm dans les moteurs montés transversaux ;
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 01 févr. 2010, 11:51
par catmandou
Bon, maintenant je reviens sur mon dada : le Duratec Burton n'est pas décrit comme étant VCT .
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 01 févr. 2010, 13:12
par Xflow
la version UK n'est pas VCT, la version EU oui
tu es dur de la feuille

Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 01 févr. 2010, 14:14
par yormeau
Xflow a écrit :la version UK n'est pas VCT, la version EU oui
tu es dur de la feuille

nan, na les oreilles fonctionent bien, c'est ce qu'il y a entre qui peine un peu

Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 01 févr. 2010, 14:40
par Xflow
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 01 févr. 2010, 16:11
par yormeau
Euh tiens, mon grand, dans ton message d'origine, tu as mis deux fois le lien vers raceco

Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 01 févr. 2010, 16:19
par Xflow
corrigé

Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 01 févr. 2010, 16:30
par catmandou
T'a raison Xflow, tu m'as déjà répondu mais c'était dans un autre post !!!
Alors, ça ne comptait pas !!!
Bon, maintenant qui me met en ligne SVP, la photo d'un duratec HE 2.0 l monté sur Cat vendue en France ?
Photo de l'avant haut où l'on voit le carter cachant les roues d'ac .
Merci beaucoup .
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 01 févr. 2010, 16:39
par Xflow
j'aime quand j'ai "raison"... pour les tofs...pas de stock

Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 01 févr. 2010, 21:34
par catmandou
Bon, XFlow, je ne rigole plus !!!!!
J'ai essayé de comprendre toute la soirée et voilà à quoi j'arrive :
Le 2.0 l Duratec des Cat France ( et aussi UK car ce sont les mêmes puissances ? ) est en fait le moteur Mazda MZR dont le développement a été assisté par Ford, qui l'utilise sous le nom de Duratec, et c'est un VCT.
Mais, on n'a pas le droit de l'appeler Duratec HE, parce que le 2.0 l Duratec HE est un moteur 100% Ford, fabriqué à Valencia, Espagne, qui n'est pas un VCT.
Quelles sont les pièces communes et pas communes, ça c'est une autre histoire à creuser et je continue...
Dans quelques mois, dans quelques années, on n'y comprendra plus rien dans l'appellation de ces moteurs. C'est déjà difficile maintenant.
Sur le site Cosworth, on trouve des piéces différenciées pour ces 2 moteurs.
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 01 févr. 2010, 22:32
par Xflow
la puissance des Duratec UK est de 176 bhp qcq chose
Engine: 2.0-litre Caterham Powertrain (CPT) Duratec
Max Power (bhp/rpm) 175bhp @ 7000
Max Torque (lbs ft/rpm) 139 @ 6000
Le Duratec EU est de 170 qcq chose me semble-t-il...je n'ai pas de données sur la version EU
Je n'ai pas encore vu une Duratec EU de près...
Mais affaire à creuser