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tout sur le Duratec HE

Publié : 01 févr. 2010, 10:49
par Xflow

Re: tout sur le Duratec HE

Publié : 01 févr. 2010, 11:06
par Gn'R357
Y a t'il une raison fondée pour que Ford aie permuté les cotés admission/échappement sur le Duratec par rapport à tous les modèles d'avant en config cross-flow (Zetec <-- CVH <-- Kent)?

Re: tout sur le Duratec HE

Publié : 01 févr. 2010, 11:07
par yormeau
Le Pinto est déjà inversé par rapport au Xflow ;)

Re: tout sur le Duratec HE

Publié : 01 févr. 2010, 11:16
par Gn'R357
C'est vrai, mais alors pourquoi revenir à cette configuration?

Re: tout sur le Duratec HE

Publié : 01 févr. 2010, 11:42
par catmandou
YA pas de raisons majeures à mettre adm et ech toujours du même coté : maintenant ce qui compte, c'est plutôt l'accessibilité de l'adm dans les moteurs montés transversaux ;

Re: tout sur le Duratec HE

Publié : 01 févr. 2010, 11:51
par catmandou
Bon, maintenant je reviens sur mon dada : le Duratec Burton n'est pas décrit comme étant VCT .

Re: tout sur le Duratec HE

Publié : 01 févr. 2010, 13:12
par Xflow
la version UK n'est pas VCT, la version EU oui :dents:

tu es dur de la feuille :dents:

Re: tout sur le Duratec HE

Publié : 01 févr. 2010, 14:14
par yormeau
Xflow a écrit :la version UK n'est pas VCT, la version EU oui :dents:

tu es dur de la feuille :dents:
nan, na les oreilles fonctionent bien, c'est ce qu'il y a entre qui peine un peu :dents:





:porte:

Re: tout sur le Duratec HE

Publié : 01 févr. 2010, 14:40
par Xflow

Re: tout sur le Duratec HE

Publié : 01 févr. 2010, 16:11
par yormeau
Euh tiens, mon grand, dans ton message d'origine, tu as mis deux fois le lien vers raceco ;)

:coucou:

Re: tout sur le Duratec HE

Publié : 01 févr. 2010, 16:19
par Xflow
corrigé :jap:

Re: tout sur le Duratec HE

Publié : 01 févr. 2010, 16:30
par catmandou
T'a raison Xflow, tu m'as déjà répondu mais c'était dans un autre post !!!
Alors, ça ne comptait pas !!!
Bon, maintenant qui me met en ligne SVP, la photo d'un duratec HE 2.0 l monté sur Cat vendue en France ?
Photo de l'avant haut où l'on voit le carter cachant les roues d'ac .
Merci beaucoup .

Re: tout sur le Duratec HE

Publié : 01 févr. 2010, 16:39
par Xflow
j'aime quand j'ai "raison"... pour les tofs...pas de stock :pamafote:

Re: tout sur le Duratec HE

Publié : 01 févr. 2010, 21:34
par catmandou
Bon, XFlow, je ne rigole plus !!!!!
J'ai essayé de comprendre toute la soirée et voilà à quoi j'arrive :
Le 2.0 l Duratec des Cat France ( et aussi UK car ce sont les mêmes puissances ? ) est en fait le moteur Mazda MZR dont le développement a été assisté par Ford, qui l'utilise sous le nom de Duratec, et c'est un VCT.
Mais, on n'a pas le droit de l'appeler Duratec HE, parce que le 2.0 l Duratec HE est un moteur 100% Ford, fabriqué à Valencia, Espagne, qui n'est pas un VCT.
Quelles sont les pièces communes et pas communes, ça c'est une autre histoire à creuser et je continue...
Dans quelques mois, dans quelques années, on n'y comprendra plus rien dans l'appellation de ces moteurs. C'est déjà difficile maintenant.
Sur le site Cosworth, on trouve des piéces différenciées pour ces 2 moteurs.

Re: tout sur le Duratec HE

Publié : 01 févr. 2010, 22:32
par Xflow
la puissance des Duratec UK est de 176 bhp qcq chose

Engine: 2.0-litre Caterham Powertrain (CPT) Duratec
Max Power (bhp/rpm) 175bhp @ 7000
Max Torque (lbs ft/rpm) 139 @ 6000


Le Duratec EU est de 170 qcq chose me semble-t-il...je n'ai pas de données sur la version EU :pamafote:

Je n'ai pas encore vu une Duratec EU de près...

Mais affaire à creuser