Allonger les pédales...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

juliosnoop

Allonger les pédales...

Message par juliosnoop »

:coucou: les gars, dites-voir, avec mes 1m65 (bin oui, un pur RPP :dents: ) je ne suis pas du tout à l'aise pour bien sentir les pédales. Si je rapproche le siège, je me retrouve trop près du volant...

D'où ma question du jour : Y'a t'il une technique pour rallonger (rapprocher) les pédales ? (d'au moins un bon 5cm je pense)

J'aurais bien commandé ceci : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 9f95cb4819
Mais je ne trouve que la pédale de frein et en RHD :pamafote:

La solution à laquelle j'ai pensé serait de couper les pédales au niveau du plat (où l'on pose le pied) et de ressouder un fer plat pour allonger le tout...

Merci pour vos idées :bien:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Allonger les pédales...

Message par Moustache 7 »

Va voir là, tu visses des pédales alu avec des "cales d'épaisseur" :wink: Photo 5 :dents:
http://clefde7.free.fr/Pedalieralu.htm
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
johanO

Message par johanO »

Les freins c'est pour les filles.... :dents:
Laisse ça à Florent! :W
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
juliosnoop

Message par juliosnoop »

moustache fifty nine a écrit :Va voir là, tu visses des pédales alu avec des "cales d'épaisseur" :wink: Photo 5 :dents:
http://clefde7.free.fr/Pedalieralu.htm
:bien: :bien: Génial, pourtant je connais ce site mais j'ai pas pensé à regarder par là ! Merci Moustache, je crois que je vais faire ça :jap2:

EDIT : j'adore totalement le truc ! pas cher et design !
Dernière modification par juliosnoop le 07 févr. 2010, 21:38, modifié 2 fois.
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
juliosnoop

Message par juliosnoop »

johanO a écrit :Les freins c'est pour les filles.... :dents:
Laisse ça à Florent! :W
Bin oui les freins c'est pour les filles, mais bon je n'arrive pas au bout de l'accelerateur non plus ! :W
Moustache 7

juliosnoop a écrit :
EDIT : j'adore totalement le truc ! pas cher et design !
Idem :dents:
RacingCat

Message par RacingCat »

si la calle doit être trop épaisse il faudra coupé les tiges et souder un prolongateur. le mieux étant un ecrou déporté et l'utilisation d'une tige filté comme cela la hauteur de la pédale sera réglable (mais attention au soudure surtout pour le frein car en cas de mauvais montage....)
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Sinon, il y a ça...
Ca doit faire un peu mal, mais bon, si le résultat te permet de toucher les pédales. :pamafote:
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

On verra quand j'en prendrait possession mais j'ai peur d'être dans la même situatrion :(

:arrow: je croyais qu'il y avait moyen d'avancer le pédalier, et que c'était une manip assez simple à réaliser, je me trompe :?: :!:
En tout cas c'est ce que j'ai demander à Marcassus de faire avant de l'emmener, car il sera hors de question que je parte avec une auto neuve que je ne serais pas en mesure de conduire tout de suite :wink:

Aïe, fait mal rien qu'à la regarder cette photo...
MC_911

Message par MC_911 »

N'importe quoi les gars ... vous n'avez trouvé que ça ??? Rajouter du poids ??? Mai à quoi ça sert que caterham se décarcasse ?

=> sur la boite à pédales (une fois le cache oté) il apparait qu'il existe trois ancrages possibles pour les pédales ... suffit de choisir le bon !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Moustache 7

Cattivo a écrit :On verra quand j'en prendrait possession mais j'ai peur d'être dans la même situatrion :(

:arrow: je croyais qu'il y avait moyen d'avancer le pédalier, et que c'était une manip assez simple à réaliser, je me trompe :?: :!:
En tout cas c'est ce que j'ai demander à Marcassus de faire avant de l'emmener, car il sera hors de question que je parte avec une auto neuve que je ne serais pas en mesure de conduire tout de suite :wink:

Aïe, fait mal rien qu'à la regarder cette photo...
Il existe ça pour le frein ... :voyons:
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=786

la mème chose pour l'embrayoire :wink:
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=785
juliosnoop

Message par juliosnoop »

CATADDICT a écrit :Sinon, il y a ça...
Ca doit faire un peu mal, mais bon, si le résultat te permet de toucher les pédales. :pamafote:
:shock: :shock: :shock: C'est de la barbarie ! Et tu te retrouves des mois à rester allongé, de la rééduc... Et le pire dans tout ça, ça doit être la proportion jambe / haut du corps :boude:
juliosnoop

Message par juliosnoop »

MC_911 a écrit :N'importe quoi les gars ... vous n'avez trouvé que ça ??? Rajouter du poids ??? Mai à quoi ça sert que caterham se décarcasse ?

=> sur la boite à pédales (une fois le cache oté) il apparait qu'il existe trois ancrages possibles pour les pédales ... suffit de choisir le bon !
LOL :ops: Je vais regarder à ça ce soir directement en rentrant du taf ! Après, je ne sais pas si cela sera assez... :pamafote:
juliosnoop

Message par juliosnoop »

moustache fifty nine a écrit : Il existe ça pour le frein ... :voyons:
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=786

la mème chose pour l'embrayoire :wink:
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=785
Oui mais il manque encore l'accélérateur, et est-ce que les pédales CSR sont les mêmes que les 1600K, et est-ce que les RHD sont les mêmes que les LHD ? :pamafote:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

C'est vrai que c'est un problème ça.
Ton siège est sur rail ? Il peut coulisser ?
Répondre