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DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Publié : 08 févr. 2010, 21:39
par ZAGATO
Toujours rien à signaler sur ce moteur coté fiabilité ?

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Publié : 08 févr. 2010, 22:29
par sebcaterham
BEN NON

sauf si la couroie de la pompe a huile se perd dans les graviers :ops:

si non RAS :coucou:

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Publié : 09 févr. 2010, 06:27
par Xflow
6000 miles, RAS

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Publié : 09 févr. 2010, 07:51
par TAZ
4000 km ras

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Publié : 09 févr. 2010, 07:59
par Cattivo
Ca fait plaisir à lire :wink:

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Publié : 09 févr. 2010, 08:28
par cricrimobile
En UK, ils l'appellent "DuraBang".... j'espère que ce terme n'est pas issu de mauvaises expériences :pupeye:

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Publié : 09 févr. 2010, 08:47
par Xflow
jusqu'à 200 coco...tout va bien :coucou:

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Publié : 09 févr. 2010, 10:03
par darkvador
Durabang vient de l expression bang for bucks, qui pourrait etre traduite par bon rapport puissance prix.

Ca n est pas le bang du mur du son ni celui d un moteur qui casse

La serie des duratec, quelaue soit la cylindree a une tres bonne reputation. Les fonderies sont belles, largement dimensionnees et l usinage realise dessus est tres bien fait

C est un des moteurs de serie les mieux fait a l heure actuelle, quasiment au niveau de finition et de detail d un bmw pour ce qui est du travail metallurgie

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Publié : 09 févr. 2010, 10:10
par catmandou
Le Duratec HE (...soyons préçis) 2.0 l est vendu de série pour 140 cv à 6000 tr; QUI le fait passer à 175 cv sur la version Cat. , et comment ? Ce serait interessant de le savoir .
Y a t il un atelier préparation moteur chez Cat ? Il ne me semble pas .

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Publié : 09 févr. 2010, 10:29
par Gn'R357
Bin il y a déjà un collecteur et ligne d'échappement plus performants, ainsi qu'une meilleure admission et système de gestion électronique. Ça peut déjà faire quelque chose par rapport au moteur d'origine monté sur une voiture bien aseptisée, non?

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Publié : 09 févr. 2010, 10:36
par Florent
Il est en version 160 cv dans la MX5. Il est disponible chez Ford ou Mazda en plusieurs puissances :coucou:

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Publié : 09 févr. 2010, 10:40
par Gn'R357
Si on se tient au descriptif de ce moteur sur le site Burton: http://www.burtonpower.com/technical_1/duratec_he.aspx, le Duratec présente un très bon potentiel pour la puissance avec de gros conduits d'admission et grosses valves d'origine. Donc améliorer l'admission et l'échappement pourrait débloquer pas mal de CVs, non?!

Après, comme le souligne Florent, il se peut que le constructeur aie voulu décliner son engin sur une plage très large de puissance, bridant des versions "de base" à 140cv.

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Publié : 09 févr. 2010, 10:58
par darkvador
Il y a plus de 300 versions differentes du Duratec, suivant les marches, suivant les applications prevues (sportives ou paisible, berline ou 4x4) dont une palanquee de cylindrees, tant pour les Ford que pour les Mazda....

Les fonderies de culasse sont tres propres, et facilement modifiables. On commence a voir des moteurs deux litres a 300cv qui semblent etre robustes

Comme d hab, les 200cv sont une barriere pour les pistons d origine et les bielles d origine, les 250cv demandent une injection aux petits oignons plus du travail sur la culasse, les plus de 250 demandent un vilo taille dans la masse

Entre les profils d arbre, les diametres de soupapes, la taille des injecteurs, le boitier programmable, l admission, l echappement on peut faire gagner beaucoup sans toucher l interieur

Le 2,3 des CSR 200 par exemple fait 140 en version US. Au montage il passe avec des bielles fritees qui ne sont pas utilisees sur le 2,3 mais sur une autre version Mazda, ACT Coswoth, plenum Cosworth, echappement 4en 1 qui ne tiendrait pas dans une berline, injecteurs majores, le bon boitier et roules ma poule

Pour passer de 160 a 175 ca ne doit pas etre sorcier non plus entre l echappement, peut etre les act et la gestion moteur

L idee est de prendre le moteur tel qu il existe chez Mazda Ford et de ne rien avoir a ouvrir ni a utiliser de specifique

C etait d ailleurs le probleme du 2,3 qui demandait une admission specifique Cosworth, des ACT particulier et des bielles fritees. Pas mal de main d ouevre pour poser ca (pas la mort non plus quand meme, il n y avait aucun usinage) plus un carter sec et plus la redevance Coswoth

Le 175 est beaucoup moins couteux a produire de l ordre de 4500 euro environ

Pas sorcier d ailleurs on est dans la regle des 150 euro par cheval soit 3.000 pour la puissance plus le carter sec a 1500

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Publié : 09 févr. 2010, 11:06
par catmandou
Florent a écrit :Il est en version 160 cv dans la MX5. Il est disponible chez Ford ou Mazda en plusieurs puissances :coucou:
NON,NON,et NON, Le Duratec HE 2.0 l (non VCT) n'est pas le Duratec MZR ( VCT ) des Mazda .
Cette discussion a déjà eue lieu, initiée par XF Flow .

Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Publié : 09 févr. 2010, 11:06
par Xflow
Duratec HE

This is the latest exciting power unit to come from Ford and looks very much like the Zetec – especially when that engine’s badged as such! But there are big differences – the engine has chain-driven cams as opposed to the Zetec’s belt, plus the induction and exhausts are respectively on the opposite sides.

You’ll find this Mazda/Ford designed unit in Mondeos from 2001, plus the current new Focus and Fiesta ST150. Capacities are 1.8, 2 litre plus an American 2.3 litre version, which is available in this country too.
The engine features an alloy block and head plus some clever technology straight from the race track. The crank sits up inside the block and is held in place and braced at the same time, with an aluminium girdle. Oil drain galleries run down the side of the block directing the returning oil away from the crank thus not slowing it down.
The crank is strong but the rods and pistons aren’t necessarily so. They owe their appearance to proper race items but in truth, the ultra-slim skirted pistons are cast rather than forged. The rods are a touch boxy although they’re svelte. The combination though results in a free-revving assembly ideal for controlling emissions – it spins up quickly thus negating the need to use up fuel doing so.
Ford Duratec HE engine

Unlike the Zetec, the head has big ports and very large valves, again adding to its well-breathing/low emissions status.

What this means to us is it doesn’t take much to tune the Duratec to around 200bhp, at which point, you need to switch the rods and pistons to more reliable components. We already stock Forged Accralite pistons and H-section Farndon steel rods for such conversions.

To see increases from standard power however, it is necessary to perform an induction change, preferably to throttle bodies although a manifold is available for DCOE side-draughts. We list the Weber Alpha and Omex throttle body kits as well as Cosworth and Titan throttle body assemblies which should cover most requirements for induction.

The Duratec is currently a very popular choice in kit cars, where it completely transforms the car into a reliable road rocket with the best modern engine combination. In this format though, it needs turning round to rear-wheel drive. Like the components we offer for the Zetec, we also do a full range for this engine too, including re-directing water manifolds, sumps and bellhousings to adapt the engine to a Ford type RWD transmission – in standard form the unit doesn’t comply to the classic Ford bolt pattern.

We can also supply complete Duratecs built by Cosworth on the same assembly line as their Formula 1 race engines. Which kind of speaks for itself in terms of quality! These are available in several levels of tune ranging from a 195bhp full engine to a 300bhp unit.
In addition, the Cosworth range encompasses plenty of parts to get the best from the engine in whatever car it’s fitted to – whether that’s the standard front wheel drive layout, as in the Focus, Fiesta or Mondeo, where a Cosworth d-Power Inlet manifold really makes the best from the standard type induction. Or, you can replace the lot with a roller barrel assembly, suitable for both front and rear wheel drive – it really does depend how much power you want, since there’s loads for the asking.

An enormous Cosworth range is now currently available for this engine, which practically guarantees the power output they quote. With the name to back it all up, you really can’t go wrong.
If you’re looking for a futuristic engine this is it!
http://www.burtonpower.com/technical_1/duratec_he.aspx

Qui va faire monter son Duratec par Cosworth? :arf: