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Petit problemes de jeunesse de la R300 EU Duratec...

Publié : 09 févr. 2010, 13:17
par djedje
Bon, je crée un nouveau post, plutot que de pourir celui de Taz dans les présentations...

Le but du post est de lister / resoudre les petits problemes de jeunesse de la R300 duratec...

Voici donc un petit listing non exhaustif de petits soucis à la con qu'on a eu sur la notre:

- lave glace qui gicle quand on commence à avoir le pied droit un peu lourd, c'est super chi**t!!

- Probleme de jauge d'essence: pas fiable du tout! Du genre quand il y a le plein, elle affiche 3/4, et quand elle descend tres vite... pb d'etalonnage?? Quel est le pb que tu as eu concernant la jauge à essence Taz??

- couvre bouton en alu du tableau de bord qui se decollent! pas trop dur à solutionner, mais faut pas les perdre!

- Vitesse un peu dures à passer en descendant, vraisemblalement uniquement à froid (ca me parait pas anormal pour autant)

- Avez vous enlevé la tulipe derriere le volant?? Je trouve la position de conduite tres desagréable, genre les pieds qui touchent a peine les pedales et le volant trop proche!

- Quel cornet avez vous mis pour remplacer la boite à air le cas écheant??

- Et enfin, le kit de prepa moteur 195 et 220cv: dispo sur une EU4? A quel prix et ou? monté ou pas??


Sinon Taz,, combien as tu acheté ton silencieux?? de l'ordre de 650€, à en croire le site, c'est bien ca??
C'est pas trop bruyant?? Du genre, tu te sentirais d'emmenner madame pour 3h d'autoroute???!!
Et ca s'adapte sur la ligne d'origine, en virant tout a prtir du silencieux d'origine?

Voila!
N'hesitez pas à faire remonter vos petits problemes eventuels...

Re: Petit problemes de jeunesse de la R300 EU Duratec...

Publié : 09 févr. 2010, 13:21
par Xflow
je t'ai édité ton titre :dents: :dents:

car ma version UK: RAS :dents: :dents: :coucou:

Re: Petit problemes de jeunesse de la R300 duratec...

Publié : 09 févr. 2010, 13:24
par darkvador
Le lave glace ca se regle facilement. Soit tu roules bocal a moitie vide, soit tu rallonges la durite pour lui faire faire un cercle qui servira de siphon.

Pour la jauge a essence, cela se regle, il faut la sortir et la regler. Il y a deux choses, la hateur de l articulation du flotteur et la longueur du bras de celui ci

Pour les pastilles des boutons, un peu de super glue...

Les vitesses a froid c est malheuresement la loi du genre, une boite se rode et se liberera apres quelaues milliers de kilometres. Au pire un additf aide> Parfois la tole du chassis peut gener ou le soufflet gene un peu

La crash box du volant se demonte et tu peux adapter ce que tu veux dessus. Pas tres commode a bricoler au cas ou la commande du klaxon est au volant, je ne sais pas si c est le cas. Pas impossible a faire mais chiant

LA boite a air, n importe quel filtre KN fera l affaire

Pour les kit moteurs, les kit CC ne se montent pas sur les EU 4

Re: Petit problemes de jeunesse de la R300 EU Duratec...

Publié : 09 févr. 2010, 13:44
par cricrimobile
T'appelles ca des problèmes ? :shock:

S'il n'y a que ça comme problèmes, ça va c'est rien du tout : rien de dangereux ni d'immobilisant.

Bienvenue sur la planète "kitcar" :coucou:

Re: Petit problemes de jeunesse de la R300 EU Duratec...

Publié : 09 févr. 2010, 13:51
par johanO
djedje a écrit :...

- Probleme de jauge d'essence: pas fiable du tout! Du genre quand il y a le plein, elle affiche 3/4, et quand elle descend tres vite... pb d'etalonnage?? Quel est le pb que tu as eu concernant la jauge à essence Taz??

...
:coucou:

Moi, pas R300 mais Duratec 175 aussi, j'ai le même problème. Suite à l'aspiration de mon reservoir (pb de mise à l'air à la livraison en Allemagne) la jauge a été recalibrée rapidement par Bertrand (j'avais quand même 600km à ma taper derrière).
Ceci dis, j'ai pas noté de descente particulièrement rapide et je sais que quand j'arrive dans le rouge, il me reste 1/4 de reservoir, et je fais le plein.

Le reservoir a une forme différente des modèles précédents (placé plus haut dans le coffre aussi) et si CCUK a gardé le même système de jauge, il est pas exclus que celui-ci ne remonte pas complètement. Si il bute sur qqch dans le reservoir empèchant sa remonté au delà de 3/4????

Le Pb de Taz (et de Toutenglisse) si je me souviens bien c'était la lenteur pour faire le plein, pb réglé avec le retrait du clapet anti-débordement, pas un vrai pb donc. Moi j'ai encore mon clapet et je trouve pa ça si compliqué de faire le plein.

Re: Petit problemes de jeunesse de la R300 EU Duratec...

Publié : 09 févr. 2010, 13:52
par Xflow
oui mais nous on a l'habitude...pas notre première "seven" :dents:

Re: Petit problemes de jeunesse de la R300 EU Duratec...

Publié : 09 févr. 2010, 14:41
par djedje
cricrimobile a écrit :T'appelles ca des problèmes ? :shock:

S'il n'y a que ça comme problèmes, ça va c'est rien du tout : rien de dangereux ni d'immobilisant.

Bienvenue sur la planète "kitcar" :coucou:
J'appele ,pas ca des problemes, mais des petits problemes :marteau: nuance! Pas ma premiere seven non plus, mais pas autant sur l'ancienne!
Bien sur, rien d'immobilisant, mais des petits trucs à modifier...

Pas de klaxon dans le volant dark, mais faut que je regarde comment la tulipe est fixée sur la colonne. Le volant est bien sur vissé dessus.
J'essaye pour la durit de lave glace, je te tiens au crt!

Pas impossible johan pour le probleme de remontée... ca parait plausible.

Je regarde tout ca ce week end.

Re: Petit problemes de jeunesse de la R300 EU Duratec...

Publié : 09 févr. 2010, 14:52
par MC_911
MIAOUWAAARRRWAAARRRFFFWAAAAARRRRFFFFFF !!!

... c'est pas des défauts de jeunesse ... mais de vieillesse : c'est les même depuis l'apparition des seven à l'époque victorienne !!!!

Re: Petit problemes de jeunesse de la R300 EU Duratec...

Publié : 12 févr. 2010, 22:01
par Cedric Sud
1) quel intérêt d'avoir du liquide lave glace serieusement? Moi je le vide toujours complètement. Quand ça me prend j'enlève le bocal carrément.
Parce que si tu t'en sert ou si un abruti appui sur le bouton, ça te pourri le pare brise et la carrosserie quand tu ne t'en prend carrément pas dns les yeux.
Si tu dois nettoyer ton parebrise, c'est à l'arrêt avec du spray à vitre et un chiffon microfibre.
C'est déja assez penible quand tu roules en cat et qu'un automobiliste devant toi se met à nettoyer son parebrise .... :boude:

2) 300 km d'autoroute??? :fou: :cartonrouge:

Sinon pour le reste... ça devrait aller. :love:

Re: Petit problemes de jeunesse de la R300 EU Duratec...

Publié : 12 févr. 2010, 22:07
par perceval
Sur un 1600K la jauge a essence est pareil : réservoir plein la première moitié descend super doucemement puis après c'est progressivement de plus en plus rapide.
Solution : dès le dernier quart du réservoir, passer a la pompe :wink: Question d'habitude !

Re: Petit problemes de jeunesse de la R300 EU Duratec...

Publié : 12 févr. 2010, 23:26
par P.P.P.
Cedric Sud a écrit :1) quel intérêt d'avoir du liquide lave glace serieusement? Moi je le vide toujours complètement. Quand ça me prend j'enlève le bocal carrément.
Parce que si tu t'en sert ou si un abruti appui sur le bouton, ça te pourri le pare brise et la carrosserie quand tu ne t'en prend carrément pas dns les yeux.
Si tu dois nettoyer ton parebrise, c'est à l'arrêt avec du spray à vitre et un chiffon microfibre.
C'est déja assez penible quand tu roules en cat et qu'un automobiliste devant toi se met à nettoyer son parebrise .... :boude:


c'est quoi un pare-truc ?

:honte:

Re: Petit problemes de jeunesse de la R300 EU Duratec...

Publié : 13 févr. 2010, 09:23
par vravolta
Cedric Sud a écrit :1) quel intérêt d'avoir du liquide lave glace serieusement? Moi je le vide toujours complètement. Quand ça me prend j'enlève le bocal carrément.
Parce que si tu t'en sert ou si un abruti appui sur le bouton, ça te pourri le pare brise et la carrosserie quand tu ne t'en prend carrément pas dns les yeux.
Si tu dois nettoyer ton parebrise, c'est à l'arrêt avec du spray à vitre et un chiffon microfibre.
C'est déja assez penible quand tu roules en cat et qu'un automobiliste devant toi se met à nettoyer son parebrise .... :boude:

2) 300 km d'autoroute??? :fou: :cartonrouge:

Sinon pour le reste... ça devrait aller. :love:
+1
Sur ma première Cat, j'ai appuyé sur le bouton, et j'ai compris mon erreur : j'ai passé l'age de jouer à la fleur pistolet à eau 8)
Sur la S7C, le bouton est tellement loin sur le tunnel de transmission qu'il est quasi impossible d'appuyer dessus par erreur que ce soit pour le conducteur ou le passager.