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spaghettis au menu
Publié : 22 févr. 2010, 13:13
par reivilo14
Bonjour,
Comme j'en ai un peu marre de me faire caresser le genou gauche en conduisant, par mes clefs, j'ai décidé de compléter mon tableau de bord par un interrupteur de contact et un bouton pression start.
j'ai une Caterham Vegantune de 1978. Sur le schéma électrique du manuel (couverture rose), sont indiqués 5 fils branchés sur le Neiman (démarreur) hors j'en ai 8 sur mon Neiman (démarreur)
J'avoue que je ne suis pas fortiche en électricité, est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip ?
comment repérer les fils du Neiman (démarreur) ?
un "comment brancher le start button pour les nuls" avec schéma me conviendrait
par ailleurs si quelqu'un a un schéma électrique lisible, car celui du guide rose ne l'est pas, je suis preneur.
merci
Re: spaghettis au menu
Publié : 22 févr. 2010, 15:04
par luigi8816
A mon avis, lorsque que tu parles du démarreur, tu dois surement parler du neiman non ?
Re: spaghettis au menu
Publié : 22 févr. 2010, 15:21
par reivilo14
luigi8816 a écrit :A mon avis, lorsque que tu parles du démarreur, tu dois surement parler du neiman non ?
oui dans mon jargon électrique il s'agit du neiman
j'ai corrigé le texte "Neiman (démarreur)"
Re: spaghettis au menu
Publié : 22 févr. 2010, 16:10
par CATADDICT
C'est possible de mettre un boutton start pour démarrer une voiture de 1978 ou 1981 ?
Je suis inculte.
Ca m'intéresse ton sujet.
J'en rêve mais je pensais que c'était réservé aux Cat modernes à injection.
Une fois que tu auras fait la tienne, tu pourras faire la mienne

?

Re: spaghettis au menu
Publié : 22 févr. 2010, 16:15
par RIGNOS
Moi ce qui m'interresse c'est de savoir ou on peut trouver le bouton poussoir rouge avec inscriptionin British "Start Engine" trop classe....le mien est bien rouge mais d'origine CCUK il n'y a rien d'écrit dessus
merci..et désolé si je ne peux t'aider au niveau renseignement electrique

Re: spaghettis au menu
Publié : 22 févr. 2010, 16:26
par cricrimobile
il y a un article dans la section FAq du blatchat
ici aussi :
http://home.btconnect.com/astro-site/pu ... tarter.htm
Re: spaghettis au menu
Publié : 22 févr. 2010, 16:38
par Moustache 7
CATADDICT a écrit :C'est possible de mettre un boutton start pour démarrer une voiture de 1978 ou 1981 ?
Je suis inculte.
Ca m'intéresse ton sujet.
J'en rêve mais je pensais que c'était réservé aux Cat modernes à injection.
Une fois que tu auras fait la tienne, tu pourras faire la mienne

?

Possible sur n'importe quelle auto, tu remplace le 1/4 de tour de clef par impulsion sur le bouton

Re: spaghettis au menu
Publié : 22 févr. 2010, 17:13
par ad-hoc
reivilo14 a écrit :un "comment brancher le start button pour les nuls" avec schéma me conviendrait
par ailleurs si quelqu'un a un schéma électrique lisible, car celui du guide rose ne l'est pas, je suis preneur.
merci
1°) Si tu peux me faire un extrait du nieman à partir de ton schéma électrique,
2°) si tu peux m'envoyer la couleur de tes fils qui sont branchés sur le Nieman
alors je pense que je peux te faire un schéma de câblage pour ton inter et bouton poussoir de démarage.
Re: spaghettis au menu
Publié : 22 févr. 2010, 17:21
par Ch'roul
J'ai ça pour le bouton:

Re: spaghettis au menu
Publié : 22 févr. 2010, 18:31
par coucail
Hello.
Il y deux types différents.*
Soit tu veux conserver ta clé, mais seul le dernier quart de tour ne fera rien du tout, et dans ce cas seul le bouton poussoir fera office de démarreur, il suffit de virer le dernier cable (relais du démarreur) du neiman (ceux qui sont au niveau du "dernier quart de tours"), que tu branches sur le bouton poussoir.
Sinon, si tu veux mettre un inter à bascule avec capuchon style avion de chasse, et un bouton de démarreur, il faut dans ce cas tout recabler (pas compliqué, il suffit de bien noter les fils sur le neiman, et de les remettre sur l'inter à bascule). Dans ce cas, avec cette solution, il faudra souder des cables entre eux.
Tu auras l'alimentation générale (arrivée du courant) et l'allumage en "un seul fil", la masse de l'autre côté.
Peut-être rajouter un fusible au cas ou, suffisament puissant (jamais fait, à confirmer ou non).
Quand tu mets ton inter à bascule sur ON, tu fais comme si tu avais tourné ta clé juste avant de demarrer.
Fais gaffe dans ce dernier cas, j'avais voulu faire ca sur la ginetta, mon assurance n'avait pas voulu, me demandant de conserver le neiman. (vol)

Ph
Re: spaghettis au menu
Publié : 22 févr. 2010, 21:17
par CATADDICT
moustache fifty nine a écrit :CATADDICT a écrit :C'est possible de mettre un boutton start pour démarrer une voiture de 1978 ou 1981 ?
Je suis inculte.
Ca m'intéresse ton sujet.
J'en rêve mais je pensais que c'était réservé aux Cat modernes à injection.
Une fois que tu auras fait la tienne, tu pourras faire la mienne

?

Possible sur n'importe quelle auto, tu remplace le 1/4 de tour de clef par impulsion sur le bouton

C'est génial.
Maintenant, il faut que je vois qui peut me le faire.

Re: spaghettis au menu
Publié : 22 févr. 2010, 23:30
par reivilo14
c'est fait et ça marche
merci à tous et un merci spécial pour le schéma de Chroul

simple et très efficace
l'interrupteur type aviation + le start button. Pour le start button, j'ai preféré la version avec capsule isolante plutot que la version javais mise en image quelques post plus haut, en raison de la pluie.
le vieux neiman

:

Re: spaghettis au menu
Publié : 23 févr. 2010, 07:23
par CATADDICT
Super.
On ne le voit pas ton start button

. Tu peux nous mettre une photo ?
Ton tableau de bord est en alu bouchonné ? C'est sympa

Re: spaghettis au menu
Publié : 23 févr. 2010, 09:07
par reivilo14
t'as oublié de mettre tes lunettes ce matin ?
alors dans l'ordre :
=> le start button est après le mano d'essence, en bas
=> non le tableau de bord n'est pas en alu bouchonné mais en alu sale
tu peux zoomer sur la photo.
Re: spaghettis au menu
Publié : 23 févr. 2010, 09:21
par CATADDICT
reivilo14 a écrit :t'as oublié de mettre tes lunettes ce matin ?
alors dans l'ordre :
=> le start button est après le mano d'essence, en bas
=> non le tableau de bord n'est pas en alu bouchonné mais en alu sale
tu peux zoomer sur la photo.
Je ne porte pas de lunette, c'est peut-être pour ça que je ne vois rien.
En effet, j'ai vu le boutton, mais je ne l'imaginais pas comme ça, c'est pour ça que je te demandais.
Et oui, en zoomant, je me suis apperçu que ton tdb était en alu simple.
D'ailleurs, quand tu as le soleil qui donne dessus, ça ne t'ébloui pas trop ?
Qu'est-ce que c'est le truc noir avec un bout vert proche du volant ? !
