Page 1 sur 2

Difference Chassis Caterham Sv Et Westfield SeiW

Publié : 12 mars 2010, 10:26
par Etienne 7
Bonjour,

J'ai un collegue qui fait partie de la race des geants, vous savez, ceux qui ne sont pas a l'aise dans un chassis S3 !

Je l'ai emmene chez Millwood la semaine derniere, il a trouve ca genial mais ce qu'il a prefere c'etait les chassis SV car il pouvait conduire :W . Par contre, il a trouve les prix moins attractifs. C'est clairement plus cher qu'un S3 et ca ne descend jamais en prix.

Je voudrais donc savoir si les modeles larges Westfield (je crois qu'ils ont commence avec les SEiW - SE a Injection Wide) sont vraiment plus large que les SE et si la place a l'interieur est comparable a un SV.

J'avoue ne pas connaitre grand chose a leur gamme actuelle (ils parlent de chassis FW, mais est-ce que cela signifie Wide ????)

Merci de vos retours d'experience et avis. Remarquez bien que je parle purement de taille chassis, mais d'esthetique ni de materiau.

A+

Re: Difference Chassis Caterham Sv Et Westfield SeiW

Publié : 12 mars 2010, 10:35
par perceval
Je me suis installé dans les deux et le SV est plus large et plus grand qu'une Westfield, on s'y sens clairement plus a l'aise.

Si ton copain est vraiment grand, même avec un chassis SV l'option plancher rabaissé est clairement un plus, pour une question de position de conduite. Je ne sais pas si Westfield propose ce genre d'option, et les différences entre les anciennes et les nouvelles westfield je ne connais pas ...

Après y'a des adaptations sur des chassis S3 qui permettent a certains beaux bébés de s'y sentir a l'aise, tu vois ce que je veux dire :P

Re: Difference Chassis Caterham Sv Et Westfield SeiW

Publié : 12 mars 2010, 10:40
par Xflow
il me semble que neuf un S3 ou SV, la différence est de +- 2000 £

Pour encore être plus à l'aise, plancher rabaissé +-300£, ou peut encore prendre le quick release (je l'utilise que très rarement :honte: )

La prochaine fois que tu vas chez Jon, remet lui un bonjour du lulugeois...(il devrait avoir une photo de ma R300 qcq part dans son garage :wub: )

Re: Difference Chassis Caterham Sv Et Westfield SeiW

Publié : 12 mars 2010, 10:54
par cricrimobile
Hello,

je peux aider un peu sur ce coup là.

SE : chassis étroit
ensuite on peut trouver des SEIW : I pour suspension indépendante (et pas injection) à l'arrière et W pour wide

Je mesure 1,82 et suis super à l'aise dans la SEIW avec les sièges standards. Je peux encore reculer le siège de quelques cm, donc ca laisse le marge pour un grand. West propose aussi l'option plancher rabaissé pour les géants. Le truc pour gagner de la place c'est de placer des baquets (pour gagner en hauteur et profondeur). Attention, la largeur de chaque côté du tunnel est différente, la place gauche est plus étroite que la droite, pas de problème donc en RHD... par contre en LHD ca peut poser problème si gros :fesses: :wink:

Je pense que la FW reprend les cotes du chassis SEIW, à confirmer par les heureux nouveaux propriétaires.

J'avais essayé la cat SV et il y a pas mal de place, peut-être plus que dans la West. Mais 2-3 fois le prix d'une West... ça calme tout de suite.

Re: Difference Chassis Caterham Sv Et Westfield SeiW

Publié : 12 mars 2010, 11:16
par Olivier59
:coucou:
Je ne sais pas à partir de quel chassis c'est la cas, mais sur une FW, le plancher rabaissé c'est de base.
Tu peux en voir l'illustration sur le site Westfield qui propose en photo l'assemblage d'une FW, et les caissons qui rabaissent l'assise sont clairement visible.
La largeur, je ne sais pas précisement.
Au salon de l'année dernière, je pouvais comparer les 2 voitures à 20 métres l'une de l'autre ( 1.85 et 95 kg ).
Chez Westfield j'avais l'impression que c'était moins large que la SV ( mais plus que la S3 que je connais bien ) . Par contre sur la hauteur dispo entre volant et cuisse, l'écart était inverse. Chez Cat. la planche de bord droite coince les cuisses contre le volant même sur la SV, il faut donc rajouter des planchers rabaissés en plus. De l'autre côté, de série planchers rabaissés et tableau de bord en arche libère l'espace.
Au final, je pense qu'une SV optionné offre plus d'espace au conducteur, mais pour plus cher.
:coucou:

Re: Difference Chassis Caterham Sv Et Westfield SeiW

Publié : 12 mars 2010, 12:28
par phild80
:coucou:
salut à tous,

pour le chassis la Fw est pile poil entre une 3 et et une SV (ou d'une CSR)
L'avantage de la FW est le plancher rabaissé en série ....et son prix!!!!

Crazy frog :fou:

Re: Difference Chassis Caterham Sv Et Westfield SeiW

Publié : 12 mars 2010, 12:53
par ZRDO
La seven des grands hommes, c'est la Donk...! :dents:

Re: Difference Chassis Caterham Sv Et Westfield SeiW

Publié : 12 mars 2010, 13:34
par phild80
:dents: :jap2: ....et des grands comptes en banque....!!!! :honte: :D

Re: Difference Chassis Caterham Sv Et Westfield SeiW

Publié : 12 mars 2010, 13:40
par ZRDO
phild80 a écrit ::dents: :jap2: ....et des grands comptes en banque....!!!! :honte: :D
Ben, quand tu voies tout ce qu'il faut changer, améliorer, réparer... sur une Cat, tout compte fait, ça se discute... :dents: :honte:

Re: Difference Chassis Caterham Sv Et Westfield SeiW

Publié : 12 mars 2010, 13:43
par phild80
:wink: :W

Pourquoi crois tu que me sois rabattu sur la baignoire en plastique???? :jap: :D
en tout cas elle est belle ta donky

Re: Difference Chassis Caterham Sv Et Westfield SeiW

Publié : 13 mars 2010, 12:16
par HuguesVD
j'ai decouvert un truc la semaine dernière. La chose est venu à la maison avec la cat. Par mélancolie, nostalgie, je suis remonté derrière le volant de la S3... et là :shock: enorme surprise ! Quasi impossible. Disons que ça m'a paru beaucoup plus problématique qu'avec mon ancienne S3. Je pense que la nouvelle config du volant doit changer l'accès à bord.

Je ne parle pas de la largeur, où effectivement, j'étais très serré :w . Finalement on se fait très bien au SV :P

Re: Difference Chassis Caterham Sv Et Westfield SeiW

Publié : 15 mars 2010, 16:03
par yormeau
HuguesVD a écrit :j'ai decouvert un truc la semaine dernière. La chose est venu à la maison avec la cat. Par mélancolie, nostalgie, je suis remonté derrière le volant de la S3... et là :shock: enorme surprise ! Quasi impossible. Disons que ça m'a paru beaucoup plus problématique qu'avec mon ancienne S3. Je pense que la nouvelle config du volant doit changer l'accès à bord.

Je ne parle pas de la largeur, où effectivement, j'étais très serré :w . Finalement on se fait très bien au SV :P
Deux possibilités:

Ou tu cherches à te rassurer quand au volume de ton enveloppe corporelle

Ou tu cherches à te rassurer quand à la souplesse générale de ton enveloppe corporelle

Dans les deux cas, j'ai bien peur que tu ne te leurre :dents:

:coucou: Yougues :P

Re: Difference Chassis Caterham Sv Et Westfield SeiW

Publié : 15 mars 2010, 16:41
par Moustache 7
HuguesVD a écrit :... Disons que ça m'a paru beaucoup plus problématique qu'avec mon ancienne S3. Je pense que la nouvelle config du volant doit changer l'accès à bord.

Je ne parle pas de la largeur, où effectivement, j'étais très serré :w . Finalement on se fait très bien au SV :P
Aves ma "toute neuve" S3, j'ai simplifié, j'ai un Q/R donc ancienne config et c'est pile/poil :dents:

Re: Difference Chassis Caterham Sv Et Westfield SeiW

Publié : 16 mars 2010, 10:26
par yormeau
Moustache 7 a écrit :
HuguesVD a écrit :... Disons que ça m'a paru beaucoup plus problématique qu'avec mon ancienne S3. Je pense que la nouvelle config du volant doit changer l'accès à bord.

Je ne parle pas de la largeur, où effectivement, j'étais très serré :w . Finalement on se fait très bien au SV :P
Aves ma "toute neuve" S3, j'ai simplifié, j'ai un Q/R donc ancienne config et c'est pile/poil :dents:
On écrit épile poil :P

Mais bon, on ne va pas couper les cheveux en quatre non plus, hein :dents:

Re: Difference Chassis Caterham Sv Et Westfield SeiW

Publié : 16 mars 2010, 11:54
par Etienne 7
ni la moustache :bien: