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Roulements avant et arrières

Publié : 19 mars 2010, 16:42
par la_boule
Salut,
ou se procurer en dehors de caterham uk les roulements avant (timken) et les arrières.
J'ai lu sur cle de 7 qu'il etait préférable de changer le hub directement pour les arrières.
La ref caterham pour les avants est en quelle marque ?
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 6a3cd2c454
Il y a vraiment une grosse différence entre timken et le reste du monde ?

les hubs arrières c'est cette pièce pour une HPC de 96 ? et question con c'est pour les deux le prix ?
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 6a3cd2c454

Merci bien

Franck

Re: Roulements avant et arrières

Publié : 19 mars 2010, 21:40
par phil_hpc
Timken : 03062 - 99401 & 03162, 07100s - 99401 & 07210x 11 pour l'intérieur et l'extérieur.
SKF: 07100S/07210x/Q ( inner bearing )et 03062/03162/Q ( outer bearing )

C'est du standard, tu les trouves facilement sur le net, mais gaffe .... mon dealer local était du style 5x plus cher que CC .... il devait penser être en position de force .... résultat, j'ai fait marcher l'économie UK .... morts aux cons :D

Re: Roulements avant et arrières

Publié : 05 août 2010, 09:46
par cata
Pour completer le tableau des réferences roulement avant extérieur d'un 1600k
NTN 130908 ( intérieur 4T-03062 / cage ext 4T-03162 ) à 47€ environ

Re: Roulements avant et arrières

Publié : 05 août 2010, 11:21
par MC_911
pourquoi "hors CC ?" ... c'est pas très cher ...

Re: Roulements avant et arrières

Publié : 05 août 2010, 12:08
par petitcat
:coucou: MC, n'y aurait il pas moyen d'améliorer le phénomène de friction en montant des roulements plus performants dans ce domaine?

Re: Roulements avant et arrières

Publié : 05 août 2010, 12:38
par catmandou
Roulements plus performants = roulements plus volumineux ... Faut changer tout le montage d'origine...
yapas de friction : "ça roule " !!!

Re: Roulements avant et arrières

Publié : 05 août 2010, 14:01
par 7 à rivets
MC_911 a écrit :pourquoi "hors CC ?" ... c'est pas très cher ...
le problème de nos roulements ,c'est qu'ils sont en inches
d'ou un prix prohébitif!en france environ 5 fois plus cher que des roulemnts en mms
ce qui fait que si tu regardes bien chez c.c uk ou même chez S.V ils sont souvent moins cher que chez nos revendeurs habituels :coucou: