Page 1 sur 1

Une question con?

Publié : 26 mars 2010, 08:43
par JoePat7
Bonjour.
Je vais peut-être paraître ignare, mais à la lecture des post dans les annonces, j'ai une question qui me vient, une voiture ayant une CG française pose-t-elle problème à la préfecture?
Quand je lis tous les trucs suspects qui en ressortent, je me fais un réel souci pour acheter une Seven... :roll:

Re: Une question c*n?

Publié : 26 mars 2010, 08:50
par le spip
Y a pas de question c o n quand on achète une seven.

L'idéal aurait été de nous parler de cette auto que tu as en vue avant de te lancer.

Donne nous les infos que le vendeur t'a communiqué, la date de première mise en circulation, moteur.... ainsi que le numéro de série sur la carte grise, sur ce site ya plein de spécialistes de la question
qui savent en un coup d'œil démasquer le loup.
Cordialement.

Re: Une question c*n?

Publié : 26 mars 2010, 09:31
par JoePat7
le spip a écrit :Y a pas de question c o n quand on achète une seven.

L'idéal aurait été de nous parler de cette auto que tu as en vue avant de te lancer.

Donne nous les infos que le vendeur t'a communiqué, la date de première mise en circulation, moteur.... ainsi que le numéro de série sur la carte grise, sur ce site ya plein de spécialistes de la question
qui savent en un coup d'œil démasquer le loup.
Cordialement.
T'inquiètes, je n'ai rien acheté encore, mais à la lecture des posts en annonce, je m'inquiètes vraiment... :wink:
Exemple, le post qui est désactivé "No longer for sale...", où le plus gros est en anglais, cela semble, aux dires de certains que c'est une excellente affaire et d'autres émettent les plus grandes craintes quand à l'homolog... :roll:
Peux-tu me dire ton sentiment et ce qui m'attends si je prends une auto comme celle-ci? :miam:

Re: Une question c*n?

Publié : 26 mars 2010, 09:42
par le spip
Joepatine a écrit :
le spip a écrit :Y a pas de question c o n quand on achète une seven.

L'idéal aurait été de nous parler de cette auto que tu as en vue avant de te lancer.

Donne nous les infos que le vendeur t'a communiqué, la date de première mise en circulation, moteur.... ainsi que le numéro de série sur la carte grise, sur ce site ya plein de spécialistes de la question
qui savent en un coup d'œil démasquer le loup.
Cordialement.
T'inquiètes, je n'ai rien acheté encore, mais à la lecture des posts en annonce, je m'inquiètes vraiment... :wink:
Exemple, le post qui est désactivé "No longer for sale...", où le plus gros est en anglais, cela semble, aux dires de certains que c'est une excellente affaire et d'autres émettent les plus grandes craintes quand à l'homolog... :roll:
Peux-tu me dire ton sentiment et ce qui m'attends si je prends une auto comme celle-ci? :miam:
Je vais laisser la réponse à ceux qui ont l'expérience de l'achat outre manche (ou de façon plus générale à l'étranger). (J'avoue que par tranquillité d'esprit et manque de temps je préfère acheter en France.)

Re: Une question c*n?

Publié : 26 mars 2010, 09:53
par Florent
Si tu achètes une auto qui a une CG française, tu n'aura aucun problème en préfecture.
Mais il faut vérifier que le n° de châssis correspond bien à la voiture vendu.

Si tu comptes te lancer dans l'achat d'une Cat en UK, il faut que tu saches exactement ou tu vas et ce qui t'attend. Il y a pas mal d'infos sur le forum ou sur le site qui vont t'aider.

Dans tous les cas, il n'y a pas de questions bêtes. Si tu en as une, ou si tu as un doute, n'hésites pas, ce forum est fait pour ça :coucou:

Re: Une question c*n?

Publié : 26 mars 2010, 09:53
par yormeau
Comme l'a si bien dit Le spip, pas de question ***, seules les réponses peuvent l'être ;)

Plusieurs cas:

Si une voiture a une CG française, pas de problème avec la préfecture

Si une voiture est importée, tu passes par la case RTI (réception à titre isolé), et c'est plus long et plus chiant.

Maintenant le seul gag concernant une voiture que tu achète avec une CG française, mais un numéro de série "bricolé" (exemple Cat Ford sur les papier, mais avec un moteur Rover dedans), c'est la possibilité de retrait de l'assurance en cas de gros carton avec dommage corporels, ce qui te plonge alors dans une :pooh: noire

Re: Une question c*n?

Publié : 26 mars 2010, 10:13
par La Gomme
Certificat de cession, non gage, carte grise française barrée et contrôle technique si + de 4 ans >> aucun problème en prefecture, il ne manquerait plus que ça ...............

Maintenant, attention à la maraichaussée et éventuellement à l'assurance en cas de pb (ce qui n'est pas à souhaiter) si la CG française ne correspond pas au numéros de la voiture!! c'est à contrôler avant l'achat, on ne sait jamais, après , t'es dans la m.... !!

Re: Une question c*n?

Publié : 26 mars 2010, 14:07
par chap3d
Les posts ci dessus se concentrent sur une éventuel incohérence entre les numéros de série de la carte grise et ceux de la voiture. C'est une évidence qu'il faut vérifier cette cohérence mais il faut aller plus loin.

Il faut savoir reconnaitre l'auto que tu achètes :
On part de la carte grise francaise, qu'indique t'elle ? Se concentrer notamment sur le modèle et l'année de fabrication déclarée.
- 1600K Rover ? -> ai je bien une auto à moteur Rover sous les yeux ?
- 1600GT ? -> ai je bien devant moi une auto à moteur Ford Crossflow avec 1 seul carbu?
- année de construction 1983 ? -> A t'elle bien l'équipement et le style des autos de 1983 ? Comment être sur que ce chassis est bien de 1983 ?

Tu trouveras des réponses en consultant les photos, en observant les différents modèles et en pratiquant le doute cartésien.
L'aventure est un peu plus délicate qu'une recherche d'auto classique mais tout aussi passionnante.