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Fuite Water rail Rover

Publié : 31 mars 2010, 23:10
par ad-hoc
Si vous avez:
- une fuite au niveau du water rail
- un soupçon de prise d'air dans le circuit de refroidissement
- envie de changer le joint du water rail
Je vous conseille de raccourcir d' 1 ou 2 mm les 2 vis de fixation du water rail.

La raison:

une fois la vis vissée (en appui dans le fond de son trou borgne), il reste un espace d'environ 5mm alors que l'epaisseur du water rail est de 5 mm, ce qui veut dire que le serrage du joint ne doit pas être tip tip.

On pense serrer le water rail mais en réalité on est en butée sur le fond du trou borgne

pour mieux comprendre, voici les photos.
IMG_3124.jpg
IMG_3120.jpg
J'ai déjà constaté ce soucis sur un autre 1400, ce jour sur le mien ou une fuite était présente, dans les 2 cas de figure, le montage était d'origine.

Re: Fuite Water rail Rover

Publié : 31 mars 2010, 23:15
par nico 94
C'est le joint qui est côté collecteur d'échappement?

Re: Fuite Water rail Rover

Publié : 31 mars 2010, 23:17
par tomate
oui, il est à droite du bloc
c'est un joint pas très grand : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 01f773fdbd

Re: Fuite Water rail Rover

Publié : 31 mars 2010, 23:19
par ad-hoc
Tout a fait Nico, celui coté collecteur , celui sur lequel nous avons eu de la chance :mdr2:

Re: Fuite Water rail Rover

Publié : 31 mars 2010, 23:19
par nico 94
Un grand moment aussi celui-là :roll:

Re: Fuite Water rail Rover

Publié : 31 mars 2010, 23:25
par tomate
Caterham, la voiture à finir soit même, c'est bien ça le proverbe ? :dents:

Re: Fuite Water rail Rover

Publié : 31 mars 2010, 23:35
par nico 94
Comme pour les jaguar : tout ce qui n'a pas été changé est à faire, et cequi vient d'être fait est à refaire... Nan, je déconne, c'est bien peu de choses :dents: