Fuite Water rail Rover
Publié : 31 mars 2010, 23:10
Si vous avez:
- une fuite au niveau du water rail
- un soupçon de prise d'air dans le circuit de refroidissement
- envie de changer le joint du water rail
Je vous conseille de raccourcir d' 1 ou 2 mm les 2 vis de fixation du water rail.
La raison:
une fois la vis vissée (en appui dans le fond de son trou borgne), il reste un espace d'environ 5mm alors que l'epaisseur du water rail est de 5 mm, ce qui veut dire que le serrage du joint ne doit pas être tip tip.
On pense serrer le water rail mais en réalité on est en butée sur le fond du trou borgne
pour mieux comprendre, voici les photos. J'ai déjà constaté ce soucis sur un autre 1400, ce jour sur le mien ou une fuite était présente, dans les 2 cas de figure, le montage était d'origine.
- une fuite au niveau du water rail
- un soupçon de prise d'air dans le circuit de refroidissement
- envie de changer le joint du water rail
Je vous conseille de raccourcir d' 1 ou 2 mm les 2 vis de fixation du water rail.
La raison:
une fois la vis vissée (en appui dans le fond de son trou borgne), il reste un espace d'environ 5mm alors que l'epaisseur du water rail est de 5 mm, ce qui veut dire que le serrage du joint ne doit pas être tip tip.
On pense serrer le water rail mais en réalité on est en butée sur le fond du trou borgne
pour mieux comprendre, voici les photos. J'ai déjà constaté ce soucis sur un autre 1400, ce jour sur le mien ou une fuite était présente, dans les 2 cas de figure, le montage était d'origine.