plaquettes pour étrier 4 pinces
Modérateur : Modérateurs
plaquettes pour étrier 4 pinces
Bonjour à tous,
Sur mes étriers 4 pistons j'ai actuellement des plaquettes DS2500. Je ne suis pas totalement satisfait. Que me conseillez-vous comme plaquettes afin d'avoir une meilleure attaque de pédale et plus de progressivité en phase de freinage. Idem pour l'arrière que faut il mettre pour garder un bon équilibre ?
Je n'ai pas encore regarder en détail mais quelle est la démarche à suivre pour changer les plaquettes av sur 4 pistons ?
Merci de vos conseils
Jéjé
Sur mes étriers 4 pistons j'ai actuellement des plaquettes DS2500. Je ne suis pas totalement satisfait. Que me conseillez-vous comme plaquettes afin d'avoir une meilleure attaque de pédale et plus de progressivité en phase de freinage. Idem pour l'arrière que faut il mettre pour garder un bon équilibre ?
Je n'ai pas encore regarder en détail mais quelle est la démarche à suivre pour changer les plaquettes av sur 4 pistons ?
Merci de vos conseils
Jéjé
Soyons raisonnable vivons avec passion !
Re: plaquettes pour étrier 4 pinces
Jéjé,
Je pense que tu n'as pas encore pris l'habitude du freinage des Cat. C'est vraiment différent de ton Elise dont le freinage était assisté et ABSisé !
Ce que tu penses être un manque d'attaque est dû principalement au gros maitre cylindre. Il n'y a aucune assistance donc il faut vraiment taper dans les freins pour que ça morde et surtout ne pas hésiter à appuyer super fort. L'avantage c'est que tu vas mieux sentir les réactions de ton auto et appliquer plus facilement la force de freinage nécessaire. Ce n'est qu'une habitude à prendre ...
Si vraiment tu ne sens pas bien le freinage, peut être qu'il sera nécessaire de purger le circuit. Mais connaissant Gilles, je doute qu'il ne l'ait pas fait.
Le dernier recours, c'est de passer aux plaquettes plus agressives, du genre DS3000 mais franchement je pense que c'est disproportionné vis à vis des 500kg à freiner de ta Cat et ça va te bouffer tes disques plus vite.
Enfin, concernant les plaquettes arrières ne change rien, les Ferrodo de base sont très bien et freinent déjà presque trop. Si tu mets des plaquettes plus agressives, tu vas avoir des blocages sans arrêt.
Pour info, les plaquettes arrière s'usent relativement rapidement tandis que les plaquettes avant sont quasi indestructibles.
Je pense que tu n'as pas encore pris l'habitude du freinage des Cat. C'est vraiment différent de ton Elise dont le freinage était assisté et ABSisé !
Ce que tu penses être un manque d'attaque est dû principalement au gros maitre cylindre. Il n'y a aucune assistance donc il faut vraiment taper dans les freins pour que ça morde et surtout ne pas hésiter à appuyer super fort. L'avantage c'est que tu vas mieux sentir les réactions de ton auto et appliquer plus facilement la force de freinage nécessaire. Ce n'est qu'une habitude à prendre ...
Si vraiment tu ne sens pas bien le freinage, peut être qu'il sera nécessaire de purger le circuit. Mais connaissant Gilles, je doute qu'il ne l'ait pas fait.
Le dernier recours, c'est de passer aux plaquettes plus agressives, du genre DS3000 mais franchement je pense que c'est disproportionné vis à vis des 500kg à freiner de ta Cat et ça va te bouffer tes disques plus vite.
Enfin, concernant les plaquettes arrières ne change rien, les Ferrodo de base sont très bien et freinent déjà presque trop. Si tu mets des plaquettes plus agressives, tu vas avoir des blocages sans arrêt.
Pour info, les plaquettes arrière s'usent relativement rapidement tandis que les plaquettes avant sont quasi indestructibles.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: plaquettes pour étrier 4 pinces
Oh oh la noirode merci de ta réponse !!! tu as raison gros maître cylindre et pas de master entraine grosse pression sur la pédale. Maintenant hormis ma R assistée et ABSisée les autres MK1 n'avaient pas d'assistance et freinaient un poil mieux !!! Bon les pagid RS4.2 devraient être mieux surtout à l'attaque non ?
Les 2500 plus elles sont chaudes mieux elles marchent maintenant reste les Mintex 1144 elles étaient pas mal de mémoire.
Tu as la procédure de changement des plaquettes AV et AR sur nos couscoussières ?
Les 2500 plus elles sont chaudes mieux elles marchent maintenant reste les Mintex 1144 elles étaient pas mal de mémoire.
Tu as la procédure de changement des plaquettes AV et AR sur nos couscoussières ?
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Re: plaquettes pour étrier 4 pinces
SalutJESP'R a écrit :Bonjour à tous,
Sur mes étriers 4 pistons j'ai actuellement des plaquettes DS2500. Je ne suis pas totalement satisfait. Que me conseillez-vous comme plaquettes afin d'avoir une meilleure attaque de pédale et plus de progressivité en phase de freinage. Idem pour l'arrière que faut il mettre pour garder un bon équilibre ?
Je n'ai pas encore regarder en détail mais quelle est la démarche à suivre pour changer les plaquettes av sur 4 pistons ?
Merci de vos conseils
Jéjé
j'ai des ds2500 et j'ai été surpris du mordant relativement efficace avec le kit gros frein. Je pense qu'elles sont largement adaptées a nos titines. Le freinage avec le kit gros frein et les 2500 est complètement diffèrent de la monte standard(avec gros MC), je dirais ca freine autant mais avec une sensation à la pédale carrément différente, je n'ai plus l'impression d'appuyer comme un fou pour freiner fort. C'est déroutant au début mais ca devient plus agréable par la suite. Si certains on des plaquettes différentes je serais curieux d'avoir leurs sensations.
Sinon de mémoire pour virer les plaquettes c'est comme pour celles d'origines, il y a 2 tiges a retirer (avec une chtite ogive je crois) qui retiennent les plaquettes (la virer avec un chasse goupille) afec une petite plaque de tole sur le dessus.
franck
Re: plaquettes pour étrier 4 pinces
Pour les plaquettes arrières, il suffit de démonter l'étrier, virer les plaquettes, pousser les pistons et remonter les plaquettes neuves.
L'explication en photo sur le site de Caterhman : http://clefde7.free.fr/PlaquettesAR.htm
L'explication en photo sur le site de Caterhman : http://clefde7.free.fr/PlaquettesAR.htm
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Re: plaquettes pour étrier 4 pinces
A moins de 200cv, les freins ne servent à rien sur une Cat
Le premier qui freine est un lache
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Re: plaquettes pour étrier 4 pinces
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21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: plaquettes pour étrier 4 pinces

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