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panne quand tu nous tient

Publié : 22 avr. 2010, 19:33
par sevenspirit
Hello :coucou:
J'ai un problème avec mon ROVER ecu2.
je démarre la voiture, elle chauffe normal pendant 2/3 minutes, et elle toussote le ralentie n'est plus très stable.
Bref je part, et 20mintes après mon départ, le moteur fait un bruit de subaru. Comme si je tournais sur 3 cylindres.
Je pense assez vite à l' Idle air control valve.Car je l'avait changer il y a 2ans, avec les même symptômes.
Donc je commande l' Idle, est un throttle potentiometer.

Les pièces sont là en 2 jours! ( merci eliseparts )
Bref je monte les nouvelles pièces, je démarre la voiture, elle fonctionne 30 sec. Et même problème. :boude:

Je pense donc à la sonde lambda.
Comment contrôler cette sonde?

Si vous avez d'autre idée.

Re: panne quand tu nous tient

Publié : 22 avr. 2010, 20:10
par Orange Mécanique
T'as vérifié tes vis de richesse sur tes Webber ??




Bon, ok je sors... :honte:





Vive les vieux moulbifs.... :dents:

Re: panne quand tu nous tient

Publié : 22 avr. 2010, 20:30
par olivier7
sevenspirit a écrit :Je pense donc à la sonde lambda.
Comment contrôler cette sonde?
Multimétre sur moteur chaud elle doit osciller entre 0 et 1 volts (entre 0 et 0,4 trop riche au dessus de 0,6 trop pauvre). Si pas d'oscillation, elle est morte.
Appareil de diagnostic
Analyseur de gaz (la valeur doit être de 0,999 au lambda)

La sonde fonctionne entre 600 et 800°. Démonte la et passe un coup de "chalumeau de poche Butagaz" pendant une minute. Laisse refroidir et remonte. attention aux doigts :dents:

Perte de puissance?

Re: panne quand tu nous tient

Publié : 22 avr. 2010, 20:41
par CATADDICT
Ce ne sont pas les poussoirs hydrauliques ?! :pamafote:

Re: panne quand tu nous tient

Publié : 22 avr. 2010, 21:24
par sevenspirit
je ne crois pas avoir de perte de puissance, le moteur prend les tours comme si il était bridé.
Pour ce qui est de la décélération tout ce passe bien, le moteur est linéaire.

Re: panne quand tu nous tient

Publié : 22 avr. 2010, 21:36
par sebcaterham
LE DISTRIBUTEUR EST BON ?

Re: panne quand tu nous tient

Publié : 22 avr. 2010, 21:39
par CATADDICT
Une saleté dans l'injection ?! :pamafote:

Re: panne quand tu nous tient

Publié : 22 avr. 2010, 21:50
par sevenspirit
quand tu parle de distributeur, tu pense à la tête de distribution ou il y a les fils de bougie Seb?
si c'est le cas, oui j'ai regardé.

Le moteur n'a pas de mal a démarrer, si j'accélère sur un filet de gaz cela ce passe bien, mais il faut vraiment accélère doucement.

Re: panne quand tu nous tient

Publié : 22 avr. 2010, 22:11
par sebcaterham
:pamafote:
filtre a essence bougies neuves ? deja une bonne base en suite y aller par ilimination :ops: vberifier les cosses les masses etc

Re: panne quand tu nous tient

Publié : 22 avr. 2010, 22:12
par CATACARBU
acheter un ford?
:out:

Re: panne quand tu nous tient

Publié : 22 avr. 2010, 22:21
par Patrack7
Faisceau bougies. :pamafote:

Re: panne quand tu nous tient

Publié : 22 avr. 2010, 22:51
par ZAGATO
Prise d'air dans l'admission ?

Re: panne quand tu nous tient

Publié : 22 avr. 2010, 22:51
par Ch'roul
sebcaterham a écrit :LE DISTRIBUTEUR EST BON ?
:bien:
Distributeur fêlé, ça chauffe ou ça vibre,et donc plus de contact.
A revérifier !!!!

Re: panne quand tu nous tient

Publié : 23 avr. 2010, 00:54
par Moustache 7
J'ai eu les mèmes symptomes sur une moderne, après un plein d'essence, filtre plein de "boue" rougeâtre :cartonrouge:

Re: panne quand tu nous tient

Publié : 23 avr. 2010, 06:55
par david.s7
Patrack7 a écrit :Faisceau bougies. :pamafote:
peut etre .....
a froid pas de symptomes puis dès que je montais en chauffe et surtout dans les tours elle ratatouillais vers 4000 tr et refusait ou pas une montée dans les tours. deux cables avaient des pertes . l'essai peut etre assez rapide, pour changer tes cables avec ceux d' un collegue. :wink: