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Calage distribution Ford 1600 BDR
Publié : 23 avr. 2010, 13:53
par dbdr
Bonjour,
Je possede une cat 1600 BDR de 91 .
Je recherche les données d'origine pour le callage des arbres a came soupape pleine ouverture .
Mes AC sont d'origine ; des BD1
Merci
Didier
Re: Calage distribution Ford 1600 BDR
Publié : 23 avr. 2010, 13:56
par chap3d
Bonjour Didier et bienvenue.
Peut etre quelqu'un a une doc sur le sujet, sinon n'hésites pas à te tourner vers des spécialistes de ce moulin. Burton Power en UK doit pouvoir t'aider sur le sujet.
Pas d'improvisation avec le BDR, ce moteur peut couter très cher. Si tu as quelques photos, nous serions même ravi. C'est assez rare en France.
Re: Calage distribution Ford 1600 BDR
Publié : 23 avr. 2010, 13:58
par yormeau
Bonjour,
N'hésites pas à passer par la case présentation, on est un peu pointilleux sur ce point ici
Ca se passe par là:
http://sevener.fr/viewforum.php?f=32
Re: Calage distribution Ford 1600 BDR
Publié : 23 avr. 2010, 14:08
par Xflow
valve clearance: in 0.009" ex 0.012"
ignition timing static: 0° BTDC
@3000 rpm: 20° BTDC
Sparkplug: NGK B8ECS 0.027" (gap)

Re: Calage distribution Ford 1600 BDR
Publié : 23 avr. 2010, 14:14
par yormeau
Xflow a écrit :valve clearance: in 0.009" ex 0.012"
ignition timing static: 0° BTDC
@3000 rpm: 20° BTDC
Sparkplug: NGK B8ECS 0.027" (gap)


t'es une bible, toi

Re: Calage distribution Ford 1600 BDR
Publié : 23 avr. 2010, 15:46
par catmandou
Merci pour le calage de l'allumage, mais ce qu'il cherche c'est le calage des AC, donc si tu as le diagramme de distribution
complet ou en partie ( AOA et RFE ), merci de le communiquer avec la référence des AC.
Re: Calage distribution Ford 1600 BDR
Publié : 23 avr. 2010, 16:02
par CATADDICT
On voudrait bien une petite présentation dans la section dédiée à cet effet.
Surtout une BDR, c'est plutôt très sympa.

Re: Calage distribution Ford 1600 BDR
Publié : 23 avr. 2010, 20:17
par Xflow
catmandou a écrit :Merci pour le calage de l'allumage, mais ce qu'il cherche c'est le calage des AC, donc si tu as le diagramme de distribution
complet ou en partie ( AOA et RFE ), merci de le communiquer avec la référence des AC.
oops , mea culpa
Re: Calage distribution Ford 1600 BDR
Publié : 23 avr. 2010, 21:53
par TC2000
110 deg symétrique pleine ouverture. C 'est le réglage de base du BDR. Il faut adapter une rallonge coudée sur le comparateur pour atteindre le poussoir (photo)
A+,
TC2000
Re: Calage distribution Ford 1600 BDR
Publié : 24 avr. 2010, 00:33
par dbdr
MERCi pour l'info et la photo.
Ou as tu trouver ce renseignement ?
j'ai bien trouver le diagramme pour le 1700 avec les BD3 ( qui est de 110 symetrique )via Kent mais rien pour le 1600.
a+
Didier
Re: Calage distribution Ford 1600 BDR
Publié : 24 avr. 2010, 00:37
par dbdr
Xflow a écrit :valve clearance: in 0.009" ex 0.012"
ignition timing static: 0° BTDC
@3000 rpm: 20° BTDC
Sparkplug: NGK B8ECS 0.027" (gap)

Merci pour l'info je l'avais déja
Source Tony Weale ?
a+
Didier
Re: Calage distribution Ford 1600 BDR
Publié : 24 avr. 2010, 00:37
par Xflow
vi
Re: Calage distribution Ford 1600 BDR
Publié : 24 avr. 2010, 20:19
par TC2000
dbdr a écrit :MERCi pour l'info et la photo.
Ou as tu trouver ce renseignement ?
j'ai bien trouver le diagramme pour le 1700 avec les BD3 ( qui est de 110 symetrique )via Kent mais rien pour le 1600.
a+
Didier
J'ai le manuel de la ford escort 1800 BDA, les fiches du BDD 1600, du BDG 2000, le catalogue kent cams, burton...
J'ai réglé un BDR 1700 et mon BDE 1780: tous les deux 110 deg symetrique. Le 1600 ne doit pas etre different du 1700 en calage AAC.
A+,
Bertrand
Re: Calage distribution Ford 1600 BDR
Publié : 25 avr. 2010, 15:59
par dbdr
Sans vouloir abuser ,serais tu joignable au tel je te transmets mon mail perso pour me le transmettre :
dilin.moudier@free.fr
(Ne te sens pas obligé )
Un immense merci
Didier
Re: Calage distribution Ford 1600 BDR
Publié : 25 avr. 2010, 20:18
par TC2000
dbdr a écrit :Sans vouloir abuser ,serais tu joignable au tel je te transmets mon mail perso pour me le transmettre :
dilin.moudier@free.fr
(Ne te sens pas obligé )
Un immense merci
Didier
Tu as un mail...