Page 1 sur 2

Filtre à Air 1600K

Publié : 28 avr. 2010, 23:59
par Le Jurassien
Hello :coucou:

J'ai bien envie de changer mon filtre en mousse sur le 1600K.

Pensez-vous qu'il y aura une différence ( bruit aspiration plus sourd ? performance ? ) ? J'ai parcouru le forum et pratiqué l'outil recherche mais j'ai pas trouvé plus d'infos que ça ?

Il propose chez Caterham un filtre K&N... Sinon je met un filtre standard conique K&N ou Green ???

Des conseils ? Merci à tous ! :wink:

Re: Filtre à Air 1600K

Publié : 29 avr. 2010, 08:29
par jack
Nettoyage a l'eau savonneuse, et graissage avec une bombe pour filtre mousse (Ipone) pour ma part. et c'est repartie pour un tour.

Re: Filtre à Air 1600K

Publié : 29 avr. 2010, 08:39
par Le Jurassien
:coucou: :coucou:

donc toi tu garderais ton filtre mousse ?

Re: Filtre à Air 1600K

Publié : 29 avr. 2010, 08:44
par jack
J’ai monté le mien il y a 1 an et demi (il était déjà d’occasion), du moment que la mousse est toujours en bon état, je le garde, d’ailleurs je vais bientôt lui refaire un entretient.

Re: Filtre à Air 1600K

Publié : 29 avr. 2010, 10:20
par Le Jurassien
Ok merci de ton avis. Si d'autres ont effectué le passage du filtre en mousse vers le filtre K&N ou autres, merci du retour de vos sensations :jap:

Re: Filtre à Air 1600K

Publié : 29 avr. 2010, 10:27
par jack
Pour en revenir au perfs, peu importe le filtre, pour gagner en efficacité il faudrait le cloisonner avec une prise d'air dynamique :
Je me rappel d'un gain de 2 cv sur un CSR avec un tel montage, donc au mieux 1.2 cv sur un 1600k.
Mais un boa, le cloisonnement, la prise d'aire, la découpe du capot (a voir niveau esthétique :? , et le poids supplémentaire)

Pour plus de "bruit", je pense qu'un tb 52 sera plus efficace (et apportera une réponse plus franche a l'accel), car le filtre en lui même fait déjà pas mal de bruit. Mais avec ton moteur SS tu dois certainement l'avoir.

Re: Filtre à Air 1600K

Publié : 29 avr. 2010, 10:51
par Le Jurassien
Je pensais bien faire un caisson et l'alimenter en air frais mais pas de prise d'air sur le capot. J'avais envie de prendre l'air par le dessous de la voiture et faire remonter une gaine...

Re: Filtre à Air 1600K

Publié : 29 avr. 2010, 10:58
par tomate
il suffirait de mettre l'écope carbone vendue un peu partout et aussi par notre ami pierre du forum

Re: Filtre à Air 1600K

Publié : 29 avr. 2010, 11:06
par jack
Le Jurassien a écrit :Je pensais bien faire un caisson et l'alimenter en air frais mais pas de prise d'air sur le capot. J'avais envie de prendre l'air par le dessous de la voiture et faire remonter une gaine...
J'avais la même idée (prise d'air vers le bocal de lave glace) mais le gain en performance, ne vaut pas le poids supplémentaire, et tout le bazar dans le compartiment moteur.

L’idéal serai une admission en alu de 1400 ss qui est inversée / a la std en plastique des moteurs non-vvc. Dans ce cas le filtre est dirigé vers l’avant près du nez.

Re: Filtre à Air 1600K

Publié : 29 avr. 2010, 13:42
par Le Jurassien
tomate a écrit :il suffirait de mettre l'écope carbone vendue un peu partout et aussi par notre ami pierre du forum
Perso, je ne suis pas fan d'une écope sur le capot. Je préfère mettre une gaine souple qui traverse tout le capot. C'est propre et léger.

Merci quand même tomate ! :coucou:

Re: Filtre à Air 1600K

Publié : 29 avr. 2010, 16:01
par Xflow
tu aurais été "seveneur" :dents: il y en a un en don :coucou: , un tout beau Pipercross :arf: :fesses:

Re: Filtre à Air 1600K

Publié : 05 mai 2010, 21:33
par PetruSeven
Pardon de squatter ton post Le Jurassien , mais ma Cat 1600 K SS est maintenant basée près de Besançon, et je cherche un Contrôle Technique qui soit Caterham friendly en Franche Comté.
Aurais-tu une idée ?
Je compte bien, comme l'année dernière, participer au Lotus Jura Tour organisé par les Suisses du Club Lotus Suisse. Avec mes fils et gendre nous y allons avec mon Elise S1 et la Cat. C'est en général fin août et les jura suisse et français superbes. Ambiance amicale.

Re: Filtre à Air 1600K

Publié : 05 mai 2010, 22:18
par P.P.P.
il est vivant !! :dieu:

Re: Filtre à Air 1600K

Publié : 05 mai 2010, 22:24
par DanLab
hurray :dieu:

Re: Filtre à Air 1600K

Publié : 05 mai 2010, 22:26
par Xflow
:shock: :dieu: