Une R300 duratexxx pour Noël.......

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Fonz

Une R300 duratexxx pour Noël.......

Message par Fonz »

Bonjour ! :coucou:

Lors du dernier salon du cabriolet, j'ai posé mon derrière dans une R300 rouge de chez Caterham Competition, et je suis très intéressé par cette formule "all-included" avec autobloquant, carter sec, arceau cage, volant extractible...

Image

Aussi j'ai quelques questions qui me turlu-pinent ! :encule:

1) Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont acheté chez Caterham Competition ? (on entend bcp parler de SV, mais assez peu d'eux, donc il y a peut-être une raison...)

2) Si j'achète chez eux, est-ce que j'aurai aussi le plaisir de tomber en panne comme vous tous ? :arf:

3) Ya une garantie sur ce genre de truc ? En cas de problème, ça part chez SV si j'ai bien suivi ?

4) C'est bien une distribution à chaine sur le duratec ?

5) Au niveau consommable du moteur, ya quoi en commun avec les ford focus et dérivés qui utilisent le même bloc ? (filtre à huile...)

6) La mousse du carter sec, c'est chiant à changer ? Faut démonter le carter à chaque vidange en gros ? J'ai jamais vu de photo du dessous d'une R300, alors je sais pas si c'est accessible... Et ça coûte combien cette satanée mousse ? Et ça fait quoi si on n'en met pas ?

7) C'est marqué sur le site Caterham Competition que cette R300 est fournie avec les équipements route (phares, harnais homologués, silencieux homologué, catalyseur...), mais est-elle fournie aussi avec le joli collecteur 4 en 1, le joli petit silencieux, les jolis harnais 6 points et les jolis baquets ?
:crevard:
Image

8 ) Est-ce que c'est facilement décatalysable ? (il me semble avoir lu sur le forum que le catalyseur était pas facile à enlever, mais je retrouve plus la page...)

9) Est-ce qu'il est possible de monter un parebrise en même temps que l'arceau cage (si un jour j'en ai marre du saute-vent...), et y a-t-il des capotes compatibles avec ce genre d'arceau ?

10) C'est quoi la manette à côté du pommeau ? Répartiteur de frein ? La voiture est livrée comme ça ou c'est une modif des modèles engagés en Coupe Caterham ?

Image

11) Le gars du stand Caterham Competition (fort sympathique d'ailleurs :bien: ) a dit que c'était très joueur comme voiture :crevard: , aussi je me demande si c'est pas trop joueur pour un usage route ? (surtout que je fréquente surtout des petites départementales avec un revêtement pas toujours génial...)

12) Est-ce que ça peut entretenir des dérives comme Vin Diézél dans Fast and furiousse ? :dents:

13) C'est quoi l'autonomie en km de ce genre d'auto ? (au cas où je voudrais partir en vacances et tomber en panne loin de chez moi :fou: )

14) Au niveau visserie, c'est en métrique ? Ou alors c'est du truc en 1/8, 1/16 etc... ?

Voilou c'est tout pour le moment ! :jap2:
Merci à ceux qui répondront !

A bientôt :coucou:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: Une R300 duratexxx pour Noël.......

Message par Xflow »

Fonz a écrit :
3) Ya une garantie sur ce genre de truc ? En cas de problème, ça part chez SV si j'ai bien suivi ?

4) C'est bien une distribution à chaine sur le duratec ?

5) Au niveau consommable du moteur, ya quoi en commun avec les ford focus et dérivés qui utilisent le même bloc ? (filtre à huile...)

6) La mousse du carter sec, c'est chiant à changer ? Faut démonter le carter à chaque vidange en gros ? J'ai jamais vu de photo du dessous d'une R300, alors je sais pas si c'est accessible... Et ça coûte combien cette satanée mousse ? Et ça fait quoi si on n'en met pas ?

8 ) Est-ce que c'est facilement décatalysable ? (il me semble avoir lu sur le forum que le catalyseur était pas facile à enlever, mais je retrouve plus la page...)

9) Est-ce qu'il est possible de monter un parebrise en même temps que l'arceau cage (si un jour j'en ai marre du saute-vent...), et y a-t-il des capotes compatibles avec ce genre d'arceau ?

12) Est-ce que ça peut entretenir des dérives comme Vin Diézél dans Fast and furiousse ? :dents:

13) C'est quoi l'autonomie en km de ce genre d'auto ? (au cas où je voudrais partir en vacances et tomber en panne loin de chez moi :fou:

14) Au niveau visserie, c'est en métrique ? Ou alors c'est du truc en 1/8, 1/16 etc... ?
3) oui, comme tout véhicule neuf
4) oui
5) presque tout, sauf: plenum, ECU...
6) pas de mousse
8.) oui, il faut juste un bypass
9)oui
12) pas encore testé :honte:
13) 200km en mode arsouille :dents:
14) métrique
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fonz

Message par Fonz »

merci msieur ! :jap:
tiens au fait, pourquoi tu l'as pris en SV plutôt qu'en S3 ?

perso je tiens tout juste tout juste en S3, mais à l'usage ça va ptêt être moins drôle... :|
HuguesVD

Message par HuguesVD »

1°) On entend pus parler de SV que de cat competition, parce que pendant très longtemps, il n'y a qu'eux qui étaient au contact du grand public et particulier puisque les seuls à monter les cat. Depuis que de nouveaux distributeurs existent, il faut leur laisser le temps de faire leur trou. Mais tu peux commander ce que tu veux à qui tu veux.
2°) Bien sûr que tu tomberas en panne, ça fait partie du deal :dents: .
6°) mousse de carter sur un duratec ? Non, je ne crois pas. C'est valable sur les rover je crois uniquement.
7°) Elle est livrée stock, donc avec une partie de ces equipements, mais pas forcément tous. rapproche toi de cat compet ou SV. Le reste est en général dispo en option. Attention, certains ne sont pas homologués route.
8°) décatalysable, oui, mais attention au placement des sondes. De plus, s'agissant d'un EU4 je crois, il enregistre toutes les modif faites et les dénonce aux CT. De plus tu risques d'avoir un signal d'erreur et que le moteur se mettent en mode défaut. De plus, je ne vois pas d'intérêt à virer le catalyseur. Le crois que tu parles plus du silencieux autrement appelé "gamelle".
9°)oui pour le pare brise et l'arceau cage, j'en ai déjà vu, mais pas la capote en revanche.
10°) voiture ilivrée sans cette option, propre aux cup normalement.
11°) Une voiture peut toujours devenir joueuse voir dangereuse selon l'usage qu'on en fait.
12°) tu peux entretenir des dérives, suffit de voir les vidéos de topgear ou autre
13°) autonomie selon ton type de conduite, mais dire 300km n'est pas complètement idiot.
14)) niveau visserie, c'est tout, et parfois n'importe quoi :join: . En général, juste la clé que tu n'as pas.
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

Fonz a écrit :merci msieur ! :jap:
tiens au fait, pourquoi tu l'as pris en SV plutôt qu'en S3 ?

perso je tiens tout juste tout juste en S3, mais à l'usage ça va ptêt être moins drôle... :|
la SV est plus stable...mais la vrai raison, c'est les pédalles
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

toutes les Cat "récentes" (chassis non Arch) sont métriques...visseries aussi
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

8 ) Décata... pas d'intérêt c'est à voir :shock: celui-ci est positionné dans le compartiment moteur ! perso, je ne trouve pas que c'est le plus judicieux... c'est à 600°C que fonction un catalyseur, il me semble :( La sonde est située en avant le cata, donc aucune incidence.
Chacun fait comme il veut, mais moi à ma première révision, je le vire :roll:
Pour la gamelle, c'est pareil, faut la firer aussi... plusieurs raison : des risques qu'elle touche sur dos d'ane etc, du poids qui ne sert à rien, une accessibilité arrière moindre, et enfin de la chaleur apportée au réservoir :?

13) Autonomie constaté avec châssis S3 : 250 km avant (affichage sur la jauge : à moitier de la première graduation soit remplissage de 23 litres, le pb c'est que je ne sais pas jusqu'où la pompe va chercher l'esssence :pamafote: ). Ce point est un des points négatif majeur, ça fait une autonomie vraiment faible ! ! ! j'ose même pas imaginer sur piste... à La Bresse, ce n'est pas un souci car la pompe est sur place, mais aux Ecuyers ce sera vraiment chiant :(
catmandou

Message par catmandou »

Bon, toutes tes questions ont une réponse ?
Pour la visserie, ne soyons pas méchant : Cat. a fait l'effort de passer en métrique pour ce qui le concerne, mais pour ce qu'il ne maîtrise pas, moteur, silentblocs, bv, etc, etc, la visserie peut être encore anglaise, d'où le mélange...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
TAZ

Message par TAZ »

Cattivo a écrit :8 ) Décata... pas d'intérêt c'est à voir :shock: celui-ci est positionné dans le compartiment moteur ! perso, je ne trouve pas que c'est le plus judicieux... c'est à 600°C que fonction un catalyseur, il me semble :( La sonde est située en avant le cata, donc aucune incidence.
Chacun fait comme il veut, mais moi à ma première révision, je le vire :roll:
Pour la gamelle, c'est pareil, faut la firer aussi... plusieurs raison : des risques qu'elle touche sur dos d'ane etc, du poids qui ne sert à rien, une accessibilité arrière moindre, et enfin de la chaleur apportée au réservoir :?

13) Autonomie constaté avec châssis S3 : 250 km avant (affichage sur la jauge : à moitier de la première graduation soit remplissage de 23 litres, le pb c'est que je ne sais pas jusqu'où la pompe va chercher l'esssence :pamafote: ). Ce point est un des points négatif majeur, ça fait une autonomie vraiment faible ! ! ! j'ose même pas imaginer sur piste... à La Bresse, ce n'est pas un souci car la pompe est sur place, mais aux Ecuyers ce sera vraiment chiant :(

tu peux utuliser que 25 litres aprés tu pousses :W
ZAGATO

Message par ZAGATO »

la SV est plus stable...mais la vrai raison, c'est les pédalles
Non non :non:

La vrai raison, ...c'est la surcharge pondérale :dents:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Si tu aimes le TdB Carbone et les boutons new look des R300 "routières": Je pense que la version CUP a le TdB classique.

La Cup ne doit pas avoir le même revêtement sur le tunnel, les R300 routières ont AMHA un grainage différent (voir photos sur site Caterham Italie, dans section occase) , les CUP ont le grainage des CAT "classiques".
La Cup n'a pas d'ailes AV carbone, pas de protection d'aile AR.
Elle a une découpe d'aération sur le nez, que n'a pas la routière.

C'est la même voiture sauf qu'elle est pas pareille.

PS: Si tu la veux pour Noël il est largement temps de passer commande, à mon avis, c'est même trop tard....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
catafrica

Message par catafrica »

Une précision par rapport à cat compétition. ceux ne sont pas du tout des nouveaux dans le monde des Caterham, ils y sont même depuis maintenant pas mal d'années. Ils ont une très grande expérience largement comparable à mon avis à SV mais ils ne sont pas sur le même crénaux puisqu'ils interviennent de manière plus spécifique au niveau de la cup et donc des caterham cup. J'ai eu affaire à eux à la fois pour ma cat et ma westfield. ça s'est très bien passé mais c'était pour de simples entretiens donc pas vraiment de conclusions définitives à tirer. Par contre, JeanEd qui a eu affaire à eux pour des choses beaucoup plus sérieuses sur sa rover, sa HPC et sa JPE n'a jamais cessé de souligner leur compétence et leur sérieux.
Brooklands un jour, brooklands toujours
yormeau

Message par yormeau »

catafrica a écrit :Une précision par rapport à cat compétition. ceux ne sont pas du tout des nouveaux dans le monde des Caterham, ils y sont même depuis maintenant pas mal d'années. Ils ont une très grande expérience largement comparable à mon avis à SV mais ils ne sont pas sur le même crénaux puisqu'ils interviennent de manière plus spécifique au niveau de la cup et donc des caterham cup. J'ai eu affaire à eux à la fois pour ma cat et ma westfield. ça s'est très bien passé mais c'était pour de simples entretiens donc pas vraiment de conclusions définitives à tirer. Par contre, JeanEd qui a eu affaire à eux pour des choses beaucoup plus sérieuses sur sa rover, sa HPC et sa JPE n'a jamais cessé de souligner leur compétence et leur sérieux.
+1 ils sont d'ailleurs représentés sur le forum ;)

:jap:
Westie @ home
Fonz

Message par Fonz »

Merci beaucoup pour toutes ces infos!! :bien:

A Noël de toute façon il fera un temps pourrave, alors même si ya 3 mois de retard, c'est pas très grave ! :arf:

Oui le peu que j'ai lu sur Caterham Competition, c'est très positif.
Mais il me semble pas avoir vu quelqu'un du forum qui a acheté chez eux, c'est pour ça que je me posais la question.

Pour le fait de vouloir virer le catalyseur, c'est pour mettre éventuellement en config avec le collecteur 4 en 1 et juste un silencieux latéral, pour avoir + de patate, + de musique...
Et puis accessoirement avoir un cata tout beau tout neuf pour réussir les CT haut la main... :arf:

Concernant la version Cup, le gars de chez Cat Competition m'a dit que yavait rien en carbone dessus, donc tdb classique.
Personnellement ça me dérange pas, je suis pas convaincu que le carbone m'apporte grand chose...
(bon ok en même temps, j'y connais rien :join: )
Et puis pour gratter quelques kilos, suffit de moins manger hein ! :honte:

Ya le circuit du laquais pas très loin où on peut faire de la caterham, je vais prendre rencard pour me faire une idée. :crevard:

A+ !
Et merci !
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

L'ex cup de mon fils (YOGIS) vient de chez Caterham competition, no problemo, y compris pour règler le petits pbs d'usage quand on prend la route !!
Ils sont nickels et ausi sympatoches que chez SV ..
Maintenant, tu as raison, on veut tous des avions de chasse mais peut être qu'on en a pas tous besoin........... :coucou:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Répondre