Page 1 sur 1

duratec vs rover : le poids des moteurs ?

Publié : 24 mai 2010, 16:50
par renaudbarbier
quelle est la difference de poids entre les rover et duratec?

Re: duratec vs rover : le poids

Publié : 24 mai 2010, 17:32
par catmandou
Duratec 2.0 l : 109 kg à sec , mais quel équipement ? Avec démarreur et alternateur sous réserve....

Re: duratec vs rover : le poids

Publié : 24 mai 2010, 17:35
par renaudbarbier
soyons plus precis..


rover 1.4k supersport complet VS duratec 2.3L cosworth complet (le meme que la CSR 260)

Re: duratec vs rover : le poids

Publié : 26 mai 2010, 19:31
par olin
78 kg pour un K1800 complet.
Il y a un comparatif de poids/puissance interessant ici:

http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... kingk.html

Re: duratec vs rover : le poids

Publié : 26 mai 2010, 21:44
par renaudbarbier
d apres cosworth que j ai eu au tel cette apres midi, leur 2.3L complet fait 95kg...

ca nous fait donc plus ou moins 20kg de difference...c est cool.

Re: duratec vs rover : le poids

Publié : 28 mai 2010, 09:37
par olin
Oui sauf que tu as un K1400.
Je tablerais plutot pour 30 kg de difference...

Re: duratec vs rover : le poids

Publié : 28 mai 2010, 10:17
par P.P.P.
les embrayage et boite sont les memes ?

le poids du bloc c'est une chose, mais c'est dans sa globalité qu'il faut raisonner (si c'est bien le poids qui importe) :wink:

donc le couple moteur/boite/embrayage/arbre (on suppose le pont identique dans l'opération)

et à chaque élément, le 2.3 doit etre plus lourd, car plus coupleux. :pamafote:


par contre, je ne suis pas convaincu que le 1.4K soit plus leger que le 1.8K et/ou VVC :pamafote:
c'est à priori le meme bloc, avec les memes périphériques.

Re: duratec vs rover : le poids

Publié : 28 mai 2010, 10:37
par jack
le 1800vvc est plus lourd du fait du système hydraulique de calage variable.

Re: duratec vs rover : le poids

Publié : 28 mai 2010, 10:54
par P.P.P.
jack a écrit :le 1800vvc est plus lourd du fait du système hydraulique de calage variable.

mouais, mais y'a pas 10kg quoi :wink:

si y'a 1 ou 2kg de plus, c'est quand meme negligeable (un nez carbone et hop, 1.4kg de récupéré :honte: )

Re: duratec vs rover : le poids

Publié : 28 mai 2010, 14:03
par /* jérôme */
Comme c'est le même bloc à l'extérieur, mais j'imagine l'alésage différent à l'intérieur, il y a moins de matière sur le 1800 que le 1400 non ? Après je sais pas si ca joue sur beucoup de kg. :ops:

Re: duratec vs rover : le poids

Publié : 28 mai 2010, 16:44
par tomate
c'est minime comme différence et ce que tu gagnes dans la chambre tu le perds sur les pistons plus gros ;)