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stack display
Publié : 24 mai 2010, 16:56
par renaudbarbier
le stack display a 750GBP est fourni avec le faisseau de cables?
j ai vu sur le site caterham uniquement un faiseau "rover"...qu en est il du duratec?
Re: stack display
Publié : 24 mai 2010, 21:30
par renaudbarbier
Re: stack display
Publié : 25 mai 2010, 19:02
par renaudbarbier
le post n a pas l air d insiprer grand monde...domage...

Re: stack display
Publié : 25 mai 2010, 21:07
par snowfree52
peut etre envoyer direct un mail a caterham ?
Re: stack display
Publié : 25 mai 2010, 21:24
par renaudbarbier
snowfree52 a écrit :peut etre envoyer direct un mail a caterham ?
je prefere avoir le feedback d utilisateurs!
Re: stack display
Publié : 25 mai 2010, 21:28
par Le Jurassien
mon feedback sur la comparaison esthétique des deux display : je préfère le Cosworth...

Re: stack display
Publié : 26 mai 2010, 05:25
par renaudbarbier
j ai vu en vrai le cosworth. c est vrai qu il est pas mal niveau look. par contre le Dash 2 semble avoir un display plus fonctionnel avec des labels etc...
d autres part, le Dash 2 coute 500GBP avec cables, le cosworth 950 sans cables...
Re: stack display
Publié : 26 mai 2010, 10:52
par MC_911
Ben Renaud, c'est qu'on ne sait pas ... pas forcément que c'est pas passionnant. J'attends moi aussi les réponses avec impatience.
Je serais toi, je changerait mon titre du premier post par quelque chose de plus généraliste&sexy genre "retour d'expérience sur les afficheur digitaux ?"
Re: stack display
Publié : 26 mai 2010, 11:00
par MC_911
Moi je crois que j'irais vers le dash2 direct avec un DL1 ... rapport qualité apparemment top : en gros £800 tout compris !
Pis perso je le trouve bien foutu.
plus d'infos ici :
http://www.turbohoses.com/RaceTechnologyDASH2.htm et là
http://www.racedatasystems.co.uk/store/ ... DASH2.html
sinon, y'a d'autres possibilités :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... SH#p129475
... mais on retombe un peu toujours sur les DASH, AIM, Cosworth et Stack
Re: stack display
Publié : 05 juin 2010, 21:00
par renaudbarbier
j ai fini par craquer pour el Dash2...je viens de le recevoir. achete 500GBP sur
http://www.racedatasystems.co.uk/store/ ... DASH2.html
voici ci joint qlq photos du produit.
il arrive bien protege. le produit a l air bien solide. j ai teste l ecran en plein soleil, le contraste est tres bon.
par contre niveau installation il va falloir bricoler un peu car:
- il faut avoir le champ de vision 10deg au dessus pour un bon contraste (cad ecran a la verticale)
- la hauteur est superieure a l entre axe du chassis derriere la planche de bord.
sue la photo vous pouvez constater l installation juste bien. il reste plus qu a decouper le tableau de bord (fait maison pour l occassion...) et y bricoler un petit renfocement pour y inserer le stack...a suivre!
Re: stack display
Publié : 07 juin 2010, 16:59
par renaudbarbier
voici le resultat apres 2 jours de boulot...
j ai ete oblige de mettre le dash2 vertical pour respecter l angle de vue optimum afin d avoir un contraste correct (teste avec l appareil en marche).
reste plus qu a installer les interrupteurs style R500...
Re: stack display
Publié : 20 juin 2010, 17:33
par renaudbarbier
sur le dash il y a 4 entrees analogiques...
comment cabler le capteur de jauge essence? j ai branche la sortie (fil vert noir) sur l entree mais ca donne rien.
sur le compteur VDO, il y avait gnd, +12, mesure.
je vois pas trop comment faire le cablage....
Re: stack display
Publié : 20 juin 2010, 17:50
par MC_911
Bon déjà belle acquisition, et beau travail d'adaptation.
Je crois que la sonde de réservoir qu'un utilise sur les cat oppose une résistance variable en fonction du niveau. Genre rhéostat.
J'ai trouvé une image pour illustrer le test d'une sonde de niveau d'essence et son fonctionnement. Par contre, c'est pas une jauge caterham, mais plutôt un vieux modèle mercedes :

ou can also test the sending unit on the bench with an ohmmeter. Full tank = 180-190 ohms, half full = 109 + or - 3 ohms, one quarter full should be 60 + or - 3 ohms.
With a 100 ohm resistor in series (see Test Circuit schematic) the reading on the fuel gauge should be about half-scale. To vary the fuel gauge reading, try a variable resistor (potentiometer, rheostat) of about 200 ohms or higher. Do not connect 12 volts directly to the gauge because it will damage the gauge. There needs to be something to limit the current, and that is what the resistor is for.
From Ohm's Law, (I = E / R)
I = current (measured in amps)
E (or V) = voltage (measured in volts)
R = resistance (measured in ohms)
Thus, the current ( I ) needed for full-scale deflection of the fuel gauge is:
I = E / R or I = 12 v / 180 ohms = 67 mA
Ce que j'en retiens, c'est que la valeur indiquée sur la jauge VDO dépend de la résistance qu'elle perçoit (dieu sait comment). C'est assez compatible avec les connectiques en 12v et Gnd que tu vois ... le truc, c'est que d'après
la doc du dash2, il ne prend pas en charge les rhéostats : il lui faut une variation de tension !
Re: stack display
Publié : 20 juin 2010, 17:52
par MC_911
Je crois que ta solution se trouve là :
http://westfield-world.com/rtdash2.html
Une autre source qui ressemble beaucoup :
http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/iko ... 0576;&#top
c'est effectivement un problème de sonde résistive sur un circuit demandant une variation de tension. Ils ont mis au point un "turnaround" ...
Re: stack display
Publié : 20 juin 2010, 18:16
par renaudbarbier
ca semble bien tout ca... a tester des que ma voiture est prete...
