Que choisir ?
Publié : 14 févr. 2007, 12:37
Rien à voir avec le magazine ...
Imaginons, un pekin qui décide de vendre sa 911 pour acheter une 7. Après moults débat et quelques surprises, son budget, revu à la baisse serait de ... disons, 25k€. Peut-être un peu plus ou un peu moins, tout dépendant de l'occasion ... vous savez bien, celle qui fait le laron.
Bref le-dit pekin est indécis : ce qui le fait choisir une 7, c'est avant le concept : un petit moteur pêchu et vif, dans une caisse d'environ une demie tonne ... pour un RPP hors du commun et un coût d'utilisation tellement faible qu'il est également hors du commun. La 1400SS semble répondre à ce cahier des charges, surtout en bte 6.
En même temps, le pekin imagine combien ce sera jouissif de pouvoir conduire cette voiture sur circuit, et veut de la patate, de la patate, et encore de la patate ... et un chassis aux petits oignons : pas question d'être moins véloce qu'avec la 911 ... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il avait commencé à regarder du coté des Westfield Megabusa, désormais hors budget !
Regardant dans la direction des motorisations 2.0l, il se demande alors si un tel moteur est encore en accord avec le concept d'origine. Diable, le poids d'un 2.0 ne doit pas être le même ... sans compter que la conso et l'entretien, surtout en utilisation circuit doivent grimper autrement !!!
Les seveners ont-ils une opinion sur la question ?
Imaginons, un pekin qui décide de vendre sa 911 pour acheter une 7. Après moults débat et quelques surprises, son budget, revu à la baisse serait de ... disons, 25k€. Peut-être un peu plus ou un peu moins, tout dépendant de l'occasion ... vous savez bien, celle qui fait le laron.
Bref le-dit pekin est indécis : ce qui le fait choisir une 7, c'est avant le concept : un petit moteur pêchu et vif, dans une caisse d'environ une demie tonne ... pour un RPP hors du commun et un coût d'utilisation tellement faible qu'il est également hors du commun. La 1400SS semble répondre à ce cahier des charges, surtout en bte 6.
En même temps, le pekin imagine combien ce sera jouissif de pouvoir conduire cette voiture sur circuit, et veut de la patate, de la patate, et encore de la patate ... et un chassis aux petits oignons : pas question d'être moins véloce qu'avec la 911 ... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il avait commencé à regarder du coté des Westfield Megabusa, désormais hors budget !
Regardant dans la direction des motorisations 2.0l, il se demande alors si un tel moteur est encore en accord avec le concept d'origine. Diable, le poids d'un 2.0 ne doit pas être le même ... sans compter que la conso et l'entretien, surtout en utilisation circuit doivent grimper autrement !!!
Les seveners ont-ils une opinion sur la question ?