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Pneus TOYO

Publié : 30 mai 2010, 11:01
par julien77
bonjour

je voulais connaitre les differences entre le R1R et le 888 tous deux en 205/50/15
tenu sur sec/mouillé durée de vie bruit de roulement etc...

merci d'avance

Re: Pneus TOYO

Publié : 30 mai 2010, 21:35
par phild80
:coucou:
bjr à toi!
je possède une Westfield Fw300 avec des toyo 888 :
Sur le sec le top : accroche, progressivité, même pour l'usure trés correcte
par contre sur le mouillé prudence! ça décroche et dur à rattraper
pour les T1R, moins accrocheur, mais plus polyvalent
Pour moi le meilleur compromis les nouveaux 888 avec un profil pluie!! :dieu:

ya plus qu'à voir ton utilisation et choisir

On road again!!!!

Re: Pneus TOYO

Publié : 30 mai 2010, 22:45
par guillaume2
il y a aussi depuis peu les R1R qui sont des R888 avec un profil plus entaillé pour la pluie , pour en acheter en France pneushop est tres bien placé , T1R est un bon compromis mais pas un pneu perf

http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... iametre=15

Re: Pneus TOYO

Publié : 31 mai 2010, 07:40
par Revo
Apparement le R1R est un 888 un peu plus adapté pluie. Pour avoir du recul sur le 888 je peux dire que le rapport prix/prestation est assez bluffant :W . Le R1R je n'ai pas essayé car il n'existe pas dans ma combinaison .
Pour du R888 tu as aussi Camskill UK

Re: Pneus TOYO

Publié : 31 mai 2010, 08:40
par julien77
ok merci
donc pour celui qui ne fait pas de piste et qui veut un bon pneu qui accroche,le R1R est une bonne option ?

Re: Pneus TOYO

Publié : 31 mai 2010, 09:58
par Revo
Je dirais que oui :wink:

Re: Pneus TOYO

Publié : 31 mai 2010, 12:41
par phild80
:)

+1 pour la réponse :jap:

Re: Pneus TOYO

Publié : 01 juin 2010, 09:42
par Bracobios
julien77 a écrit :donc pour celui qui ne fait pas de piste et qui veut un bon pneu qui accroche,le R1R est une bonne option ?
J'ai deux amis qui roulent et qui circuitent avec des R1R et ils en sont très contents.

Re: Pneus TOYO

Publié : 01 juin 2010, 09:56
par P.P.P.
par expérience perso, j'ai testé les r888 et ils n'arrivent pas à la cheville des Yoko a048 :boude: (sur le sec s'entends)
je trouve qu'ils ne sont pas du tout adaptés au très light (ça c'est ma conclusion, vu que certains caterhameux en sont contents meme sur circuit :pamafote: )

en usage circuit, tout le monde se plaint de leur sur-chauffe excessive (disons qu'ils sont bons pendant 2tours successifs, contrairement au yoko qui sont bons 10 tours sans broncher)

sur le mouillé je les ai trouvé un peu progressif, mais sur route ça doit pas trop pardonner quand meme :?

pour l'usure c'est un peu bizarre
je trouve qu'ils s'usent plsu vite sur piste, mais en usage route ils doivent durer un peu plus longtemps que les yoko (je parle des gomme GG et M respectivement

Re: Pneus TOYO

Publié : 01 juin 2010, 10:05
par jack
Les R888 nécessitent des pressions basses (très) pour ne pas chauffer/glisser/s'user prématurément.

Re: Pneus TOYO

Publié : 01 juin 2010, 10:15
par MC_911
Et les R1R ne sont pas des 888 retaillées, mais bien une gomme intermédiaire entre les T1R et les 888. Plus sport que le pneu de tous les jours, mais moins soft que le plus dur des 888. Probablement un très bon choix pour l'arsouille-tous-temps.

Re: Pneus TOYO

Publié : 01 juin 2010, 10:39
par P.P.P.
jack a écrit :Les R888 nécessitent des pressions basses (très) pour ne pas chauffer/glisser/s'user prématurément.
c'est quoi une pression basse ?

je descend déjà à 1.0bar à chaud en yoko ... je me voit mal tomber beaucoup plus bas avec le toyo :shock:

Re: Pneus TOYO

Publié : 01 juin 2010, 16:20
par ZRDO
Je suis très intéressé par les retours sur le R1R...
Pour l'instant je suis en T1R sur ma Donk : très bien cet hiver par grand froid, sous la pluie, avec route grasse... Par contre dès qu'il s'agit d'ouvrir un peu sur le sec, je sens qu'ils atteignent vite leurs limites.
Dimanche je vais sur circuit avec mes T1R, j'espère que je ne serai pas ridicule face aux chats qui seront là, sans doute chaussée en gomme "tendre"... :honte:

Re: Pneus TOYO

Publié : 01 juin 2010, 23:39
par BX
ZRDO a écrit :Je suis très intéressé par les retours sur le R1R...
Pour l'instant je suis en T1R sur ma Donk : très bien cet hiver par grand froid, sous la pluie, avec route grasse... Par contre dès qu'il s'agit d'ouvrir un peu sur le sec, je sens qu'ils atteignent vite leurs limites.
Dimanche je vais sur circuit avec mes T1R, j'espère que je ne serai pas ridicule face aux chats qui seront là, sans doute chaussée en gomme "tendre"... :honte:
Je roule en R1R sur l elise.
sur la piste sur le sec, il y pas de miracle, a Spa c est 5-6 secondes plus lent qu un 888.
l avantage c est qu ils marchent sans mise a temperature, donc sur la route c est pas mal; et ca grippe plus qu un pneu route, en fait c est vraiment entre un pneu route et un semi slick.
sur l humide...ca se discute, si pas trop humide et ou un 888 peut monter en temperature, le R1R sera derriere, par contre par temps ou c est impossible a prendre de la temperature le R1R se defendra tres bien face au 888.

Re: Pneus TOYO

Publié : 10 juin 2010, 10:58
par julien77
question simple pour réponse simple:

888 ou R1R pour un usage route ?

merci