Page 1 sur 2

1400k vs 1600k

Publié : 01 juin 2010, 12:56
par saro
bonjour

je voulais savoir si, a part le moteur, il y a d'autres differences techniques entre une 1400 et une 1600 ?

merci de votre aide

Re: 1400k vs 1600k

Publié : 01 juin 2010, 13:10
par jack
La 1600k est apparue en 1996 donc bénéficie du nouveau châssis.
Les 1400k sont généralement pré-96, ou avec un châssis correspondant.

Re: 1400k vs 1600k

Publié : 01 juin 2010, 13:16
par DanLab
il y a aussi, of course, des 1.4 apres 1996 avec les "nouveau" chassis

Re: 1400k vs 1600k

Publié : 01 juin 2010, 13:28
par jack
Le 1400 roadsport (supersport bv6) (1996) est la dernière version.

Il a réapparu en 2002 (pas sur de la date) en version EU3 sur les modèles d'entré de gamme.

Re: 1400k vs 1600k

Publié : 01 juin 2010, 13:31
par DanLab
en 2002 stai les fameux stock de moteur Rover a écouler ?

Re: 1400k vs 1600k

Publié : 01 juin 2010, 13:37
par nico 94
@ saro : 1400K normal, 103 cv, 1400 SuperSport 130 cv 1600K normal, 115 cv, 1600 SuperSport 136 cv, boîte 5 sur toutes sauf série comme Roadsport en 6 et en option sur la gamme.
Les écarts entre les version normales sont juste un peu plus de couple, idem pour les SuperSport. par contre, la boîte 6 a été développée pour les modèles SuperSport et les possesseurs s'en félicitent tous.
Une 1400 k ou 1600 k est un bon chois pour démarrer et homologuer en RTI en respectant les conseils de ceux qui y sont passés avant.
Voilà, si t'es en RP , passes me voir , ou lors d'un Vineuil Saint Firmin

Re: 1400k vs 1600k

Publié : 01 juin 2010, 14:14
par Redsuppo
jack a écrit :La 1600k est apparue en 1996 donc bénéficie du nouveau châssis.
Les 1400k sont généralement pré-96, ou avec un châssis correspondant.


Ma 1600 KSS est de 1995 :wink:

Re: 1400k vs 1600k

Publié : 01 juin 2010, 14:20
par yormeau
Redsuppo a écrit :
jack a écrit :La 1600k est apparue en 1996 donc bénéficie du nouveau châssis.
Les 1400k sont généralement pré-96, ou avec un châssis correspondant.


Ma 1600 KSS est de 1995 :wink:

pffff... Anticonformiste :dents:



:honte:



:coucou:

Re: 1400k vs 1600k

Publié : 01 juin 2010, 14:21
par jack
Il y a toujours des exceptions :pamafote: :W

Re: 1400k vs 1600k

Publié : 01 juin 2010, 15:29
par Redsuppo
:wink:[/quote]

pffff... Anticonformiste :dents:

:honte:

:coucou:[/quote]


Yes !!!!!!!!!!!! Et je le revendique !!!! :wink: :dents: :dents: :fou:

Re: 1400k vs 1600k

Publié : 01 juin 2010, 22:15
par Patrack7
La Classic avec le 1400 est encore au catalogue en UK. http://www.caterham.co.uk/assets/html/s ... assic.html
On a vu encore quelques blocs Rover à l'usine quand on a fait la visite du Mag avec Xflow. :wink:

Re: 1400k vs 1600k

Publié : 02 juin 2010, 12:56
par saro
Merci pour toutes ces infos.
le chassis pre-96 a-t-il des soucis particuliers ou bien?

@ nico 94: en effet, je suis à Paris, donc j'accepte l'invitation (MP)
sinon, c'est quoi un Vineuil Saint Firmin? google me dit une ville

Re: 1400k vs 1600k

Publié : 02 juin 2010, 13:54
par fadoli
C'est un village, avec une belle place avec pelouse ou fleurissent de belles plantes le 1er dimanche du mois , soit ce 06.06.10 ;
Amenes un sandwich , des fois que cela te plaise .....

Re: 1400k vs 1600k

Publié : 02 juin 2010, 14:27
par Patrack7
saro a écrit : sinon, c'est quoi un Vineuil Saint Firmin? google me dit une ville
C'est là : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=31&t=8221, le rassemblement mensuel des Sevener et autres adorateurs de véhicules exotiques. :W

Re: 1400k vs 1600k

Publié : 02 juin 2010, 16:18
par resonance 94
les 1400 sont bien mieux conduite, piloté :fuck: