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Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Publié : 08 juin 2010, 22:18
par Fresh
Bonjour,
J'aimerais connaitre vos avis éclairés sur les différences de comportement / plaisir que procurent les moteurs ford 1700 de 135cv face aux kseries 1.6 de 115cv.
J'ai repéré plusieurs annonces, et la différence de prix est en faveur du ford, mais l'age compte aussi
Ce qui me ferait principalement peur, c'est la boite de vitesse à 4 rapports, à mon sens, elle induit un plaisir diminué, mais je me trompe peut être.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Publié : 08 juin 2010, 22:36
par CATACARBU
La boite 4 provenait de ford motorsport et est réputée plus solide.Une cinquiéme serait pratique sur autoroute, mais on y va jamais. La voiture est pas faite pour ça. Tu trouveras des afficionados qui ne jurent que par le ford et les carbus et d'autres qui ne veulent que du rover. petite gueguerre interne aussi vieille que les moteurs. Le joint de culasse du rover est réputé plus fragile, mais le ford consomme plus (d'essence, et pas d'huile comme le prétendent ces détracteurs). Perso avec mon 1700 je flirte avec les 13L aux cents en poussant bien les rapports, j'arrive a descendre a 8 mais on se fait chi..
Essaye les deux et puis choisi en fonction de ton ressenti.
A savoir aussi que tu pourras plus facilement upgrader le rover que le ford. Mais pour la balade "musclée" le ford est top. Le chant des carbus vaut bien une conso un peu suppérieure.
Ce n'est la qu'un avis perso et si j'ai dit des conneries il se trouvera bien quelqu'un pour les corriger.
De toute façon une fois que tu auras trouvé la tienne, a tes yeux elle sera sûrement la meilleure et lapous belle.
Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Publié : 08 juin 2010, 22:43
par DanLab
Moi jai eu les 2
Disons que le Rover est plus souple et plus confortable au quotidien et en plus consomme eviron 2 x mois d essence
Le ford a lavantage d etre plus puissant et rageur avec un bruit de vraie moteur
Pour une Rti, une cat a moteur rover est plus simple a cause de la pollution et le bruit
Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Publié : 08 juin 2010, 22:44
par CATADDICT
Il a tout à fait raison CATACARBU.
J'ai un Ford 1600 Sprint en 4 vitesses.
Je n'ai jamais essayé de Cat 5 rapports, mais je peux t'avouer que les 4 rapports sont tellement bien étagés que c'est un régale.
Quant au chant des carbus c'est un réel bonheur.
Mais c'est à toi de voir et d'essayer les deux si tu peux.

Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Publié : 08 juin 2010, 22:57
par ZAGATO
Le ford a lavantage d etre plus puissant et rageur avec un bruit de vraie moteur
Un Rover sans la gamelle et avec un filtre Green, c'est pas dégueux ni frustrant coté son, je te rassure....
Et la conso est ridicule, ce qui est un + compte tenu de la capa du réservoir.
Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Publié : 08 juin 2010, 23:28
par CATACARBU
ZAGATO a écrit :Le ford a lavantage d etre plus puissant et rageur avec un bruit de vraie moteur
Un Rover sans la gamelle et avec un filtre Green, c'est pas dégueux ni frustrant coté son, je te rassure....
Et la conso est ridicule, ce qui est un + compte tenu de la capa du réservoir.
En même temps l'avantage de consommer c'est qu'aprés 250 km de petites routes tape-cul assi dans un baquet, on a l'excuse de devoir s'arrêter a la pompe pour se remettre les articulations en place. Alors qu'avec un rover, comme il reste encore 15L dans le réservoir, on passe pour un petit douillet!
Bon d'accord

Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Publié : 08 juin 2010, 23:28
par MC_911
Je suis surpris de ce que tu dis Dan, pour la RTI ... les ford sont si vieux qu'ils doivent-être soumis des réglementations nettement moins contraignantes, non ?
Sinon, en apôtre des boitiers 4 paps ... en je reviens à la charge ... le bruit et l'aspect des carbus, la conso et la facilité d'une injection ... et plus de patate qu'aucun des deux !
Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Publié : 08 juin 2010, 23:41
par CATACARBU
faut faire attention aux dates de production pour les moteurs carbus anglais. Les normes européennes de pollution sont entrées en vigueur bien plus tôt sur le continent que sur l'île. Un carbu anglais n'est pas forcément plus vieux qu'un injection
Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Publié : 08 juin 2010, 23:51
par DanLab
MC_911 a écrit :Je suis surpris de ce que tu dis Dan, pour la RTI ... les ford sont si vieux qu'ils doivent-être soumis des réglementations nettement moins contraignantes, non ?
Sinon, en apôtre des boitiers 4 paps ... en je reviens à la charge ... le bruit et l'aspect des carbus, la conso et la facilité d'une injection ... et plus de patate qu'aucun des deux !
Jai eu du mal a passer ma super sprint a 80db (1991)
Fabrication de boite a air... Etc
Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Publié : 09 juin 2010, 00:04
par DanLab
ZAGATO a écrit :Le ford a lavantage d etre plus puissant et rageur avec un bruit de vraie moteur
Un Rover sans la gamelle et avec un filtre Green, c'est pas dégueux ni frustrant coté son, je te rassure....
Che bien j'en possede une aujourdhui
Mais le bruit des Weber est quand meme plus sympa que le slurp du throttle body
Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Publié : 09 juin 2010, 09:22
par Etienne 7
Autre grosse difference, les deux modeles, ford et rover, ont ete montes soit en pont rigide (1600 Sprint, 1700SS, 1400K?), soit en de-dion (1600 Sprint, 1700SS, tous les rover). En plus des differences bruits et conso, le comportement est tres different (dixit les expert, je n'ai pas assez roule en de-dion pour noter la difference).
a+
ps: pas sur pour les 1400K en pont rigide
Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Publié : 09 juin 2010, 09:34
par cedric
CATACARBU a écrit : mais le ford consomme plus (d'essence, et pas d'huile comme le prétendent ces détracteurs). Perso avec mon 1700 je flirte avec les 13L aux cents en poussant bien les rapports, j'arrive a descendre a 8 mais on se fait chi.
Consommer 1 litre d'huile par millier de kilomètre, est ce que ça s'appelle rien consommer ?
Ou alors, c'est mon moteur qui a un problème. Pour la consommation, 12L, me parait la moyenne.
Cédric
Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Publié : 09 juin 2010, 13:55
par MC_911
DanLab a écrit :MC_911 a écrit :Je suis surpris de ce que tu dis Dan, pour la RTI ... les ford sont si vieux qu'ils doivent-être soumis des réglementations nettement moins contraignantes, non ?
Sinon, en apôtre des boitiers 4 paps ... en je reviens à la charge ... le bruit et l'aspect des carbus, la conso et la facilité d'une injection ... et plus de patate qu'aucun des deux !
Jai eu du mal a passer ma super sprint a 80db (1991)
Fabrication de boite a air... Etc
ah ouais ... j'aurais pas cru.
pour catacarbu : la question n'est pas vraiment celle de savoir si une cat à carbu est ancienne ou pas ... mais un 1700 ford, c'est quasiment à coup sûr une voiture antérieure à l'entrée en vigueur de la loi FR interdisant les carbus, en 93.
Et pour cedric : ben non, 1000km/l d'huile, c'est dans la normale pour certains moteurs, et du plus que courant sur les moteurs à carbus ... et même chez Porsche sur les 911 jusqu'à la 964 (1989 à 1992). Maintenant, ça veut peut-être aussi dire que t'as un joint qui ne fait pas correctement son boulot !
Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Publié : 09 juin 2010, 14:21
par DanLab
MC_911 a écrit :
pour catacarbu : la question n'est pas vraiment celle de savoir si une cat à carbu est ancienne ou pas ... mais un 1700 ford, c'est quasiment à coup sûr une voiture antérieure à l'entrée en vigueur de la loi FR interdisant les carbus, en 93.
attention yen a qui se sont fait piegé
Re: Différences principales 1700 ford vs 1600 rover
Publié : 09 juin 2010, 15:58
par Catapuce
Pour apporter mon grain de sel, j'ajouterai que 1700SS FORD, pont DeDion et boîte 5 c'est possible, la mienne en est une preuve. La cinquième est très longue et je ne l'utilise que sur autoroute, c'est à dire quasiment jamais! La consommation n'est pas une légende, je ne descend jamais sous les 12 l / 100 kms, la conso d'huile non plus, il faut bien le litre/mille, mais c'est "normal" pour ces moteurs.
Je suis venu à la CATERHAM après être passé par la case voiture ancienne et les WEBER de 40 ne sont pas pour rien dans mon choix.
De plus, une CAT à moteur FORD sera quand même moins chère qu'une CAT à moteur ROVER.