J'ai eu la chance...
Publié : 09 juin 2010, 21:55
Oui, j'ai eu la chance... de monter à bord d'une Caterham.
Jusque là rien d'original, me direz-vous.
Ca faisait déjà un moment que j'attendais ce jour.
Cette Caterham tout droit venue du Luxembourg, est biensûr celle de Xflow.
Cette fameuse Caterham R300 devenue R400.
Les chiffres c'est bien beau, mais place au ressenti à bord de ce missile anglais.
Samedi dernier, à peine arrivé d'un long périple, Xflow me propose un essai en passager à bord de sa monture.
Xflow me tend un casque. Et oui, il est nécessaire car elle est en configuration aéro.
Il démarre la belle.
Le son qui sort de sous le capot, nous donne tout de suite la couleur de ce que le minou a dans le ventre.
Je monte à bord et m'installe dans le baquet qui est plus une coque reprenant les formes d'un corps athlétique.
Le plancher étant rabaissé, on a les jambes à l'horizontale, ce qui est très agréable comme position.
Pour le conducteur... Pardon, pour le chauffeur ce doit être l'idéal cette position.
Je met le harnais et enfile le casque.
Mais je suis plus attiré par le superbe tableau de bord en carbone accueillant des boutons s'illuminant en bleu et les compteurs rétro éclairés en blanc.
Davloco, viens vers moi et me tend son appareil photo : "tiens et prend nous de belles photos".
Et moi de lui répondre : "oui oui, sans problème"
Xflow démarre normalement, afin de rejoindre l'autoroute.
Pendant ce temps, j'essai de voir comment fonctionne l'appareil photo.
Puis, on monte sur l'autoroute via une bretelle d'accès.
Je me prépare à prendre une photo, quant tout à coup, je me sens coller dans le fond du baquet.
Dans le même temps, je voulais prendre une photo. Le résultat n'est pas trop mal réussi, mais mon objectif n'était pas de prendre le dessous du tableau de bord.
Davloco doit pouvoir vous mettre les 2 photos qui témoignent de ce que j'écris ici.
Sur l'autoroute, les accélérations s'enchainnent et j'ai du mal à tenir le casque un peu grand pour ma tête.
En un demi-battement de sils, la Cat R400 passe de 3000 tours / min à plus de 6000 !!!
On passe dans des tunnels et c'est à ce moment que l'on profite au mieux de la sonorité de la belle.
Je peux vous assurer que ce n'est pas un miolement mais bien un rugissement qui s'en échappe.
On arrive sur Paris.
Là, je laisse Xflow et Davloco vous expliquer leur traversée de Paris By Night.
Puis le retour est tout aussi époustouflant.
Je me sens bien à bord de cette Cat.
Je lance à Xflow : "je veux la même"
Et il me répond: "il faut savoir s'en servir"
Et je pense qu'il a raison. Elle n'est pas faite pour tout le monde. Il faut maîtriser.
Au travers de ce modeste témoignage pour la R400 de Xflow, j'ai voulu remercier Xflow de m'avoir permis de partager les sensations d'une très performante Caterham.
Durant notre escapade, j'ai également pu entendre le son du Hayabusa de Davloco.
Je n'attends qu'une chose, c'est de mettre mes
à bord.
Encore MERCI Xflow pour cet essai.
Vive les Caterham, pour ces moments de bonheur intenses.
Jusque là rien d'original, me direz-vous.
Ca faisait déjà un moment que j'attendais ce jour.
Cette Caterham tout droit venue du Luxembourg, est biensûr celle de Xflow.
Cette fameuse Caterham R300 devenue R400.
Les chiffres c'est bien beau, mais place au ressenti à bord de ce missile anglais.
Samedi dernier, à peine arrivé d'un long périple, Xflow me propose un essai en passager à bord de sa monture.

Xflow me tend un casque. Et oui, il est nécessaire car elle est en configuration aéro.
Il démarre la belle.
Le son qui sort de sous le capot, nous donne tout de suite la couleur de ce que le minou a dans le ventre.
Je monte à bord et m'installe dans le baquet qui est plus une coque reprenant les formes d'un corps athlétique.

Le plancher étant rabaissé, on a les jambes à l'horizontale, ce qui est très agréable comme position.
Pour le conducteur... Pardon, pour le chauffeur ce doit être l'idéal cette position.
Je met le harnais et enfile le casque.
Mais je suis plus attiré par le superbe tableau de bord en carbone accueillant des boutons s'illuminant en bleu et les compteurs rétro éclairés en blanc.

Davloco, viens vers moi et me tend son appareil photo : "tiens et prend nous de belles photos".
Et moi de lui répondre : "oui oui, sans problème"
Xflow démarre normalement, afin de rejoindre l'autoroute.
Pendant ce temps, j'essai de voir comment fonctionne l'appareil photo.
Puis, on monte sur l'autoroute via une bretelle d'accès.
Je me prépare à prendre une photo, quant tout à coup, je me sens coller dans le fond du baquet.

Dans le même temps, je voulais prendre une photo. Le résultat n'est pas trop mal réussi, mais mon objectif n'était pas de prendre le dessous du tableau de bord.


Davloco doit pouvoir vous mettre les 2 photos qui témoignent de ce que j'écris ici.


Sur l'autoroute, les accélérations s'enchainnent et j'ai du mal à tenir le casque un peu grand pour ma tête.
En un demi-battement de sils, la Cat R400 passe de 3000 tours / min à plus de 6000 !!!
On passe dans des tunnels et c'est à ce moment que l'on profite au mieux de la sonorité de la belle.
Je peux vous assurer que ce n'est pas un miolement mais bien un rugissement qui s'en échappe.
On arrive sur Paris.
Là, je laisse Xflow et Davloco vous expliquer leur traversée de Paris By Night.

Puis le retour est tout aussi époustouflant.
Je me sens bien à bord de cette Cat.

Je lance à Xflow : "je veux la même"
Et il me répond: "il faut savoir s'en servir"
Et je pense qu'il a raison. Elle n'est pas faite pour tout le monde. Il faut maîtriser.
Au travers de ce modeste témoignage pour la R400 de Xflow, j'ai voulu remercier Xflow de m'avoir permis de partager les sensations d'une très performante Caterham.

Durant notre escapade, j'ai également pu entendre le son du Hayabusa de Davloco.
Je n'attends qu'une chose, c'est de mettre mes


Encore MERCI Xflow pour cet essai.

Vive les Caterham, pour ces moments de bonheur intenses.
