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				Branchement alternateur
				Publié : 14 juin 2010, 19:40
				par zimzum
				Bonjour,
Je viens de jeter un oeil sur ma voiture car j'ai des soucis de démarrage. La batterie seule ne suffit pas à faire tourner le démarreur, il faut rajouter un booster ou une seconde batterie avec des câbles.
Je me suis aperçu qu'il y avait sous mon alternateur un fil avec une cosse et un écrou serti qui pend dans le vide.
Il sort de la gaine qui arrive avec le câble principal marron.
Où dois-je le connecter?
Merci
			 
			
					
				Re: Branchement alternateur
				Publié : 14 juin 2010, 19:43
				par /* jérôme */
				Ca serait pas le fil noir qu'on distingue en haut de cette photo (le bloc noir ou il est inscrit des chiffres) ?

 
			 
			
					
				Re: Branchement alternateur
				Publié : 14 juin 2010, 19:54
				par zimzum
				Chez moi il est marron et il n'y a pas ce bloc noir...
Je prendrai une photo dès que possible.
			 
			
					
				Re: Branchement alternateur
				Publié : 15 juin 2010, 10:03
				par fanch
				zimzum a écrit :Bonjour,
Je viens de jeter un oeil sur ma voiture car j'ai des soucis de démarrage. La batterie seule ne suffit pas à faire tourner le démarreur, il faut rajouter un booster ou une seconde batterie avec des câbles.
Je me suis aperçu qu'il y avait sous mon alternateur un fil avec une cosse et un écrou serti qui pend dans le vide.
Il sort de la gaine qui arrive avec le câble principal marron.
Où dois-je le connecter?
Merci
si ta batterie ne se décharge pas, c'est que l'alternateur fonctionne correctement.
par contre, ton pb de démarrage peut être lié au cable + qui part de ta batterie : vérifie bien si le contact est bon et surtout si le cable est bien serti dans la cosse.
Fanch
 
			 
			
					
				Re: Branchement alternateur
				Publié : 15 juin 2010, 10:30
				par Vo2
				Moteur tournant vérifie quand même la tension à la batterie histoire de voir si l'alternateur marche correctement.
J'ai eu pendant quelques mois le démarreur qui n'arrivait pas à entrainer le moteur et ne revenait pas à sa position initiale ...
Un bon resserrage des cosses à la batterie a réglé le problème ==> oui, comme le suggère Fanch, commence par vérifier les câbles partant de la batterie.
			 
			
					
				Re: Branchement alternateur
				Publié : 24 juin 2010, 19:10
				par zimzum
				Voilà le câble marron/jaune balladeur en question et la fixation du gros marron.
  
     
Demain je fais des mesures de tension.
 
			 
			
					
				Re: Branchement alternateur
				Publié : 25 juin 2010, 21:40
				par TC2000
				zimzum a écrit :Voilà le câble marron/jaune balladeur en question et la fixation du gros marron.
Demain je fais des mesures de tension.
C'est ptet le fil de l'excitation. Il n'est pas indispensable de le brancher, car l'aimantation rémanente du rotor permet "l'amorcage" de l'alternateur.
Quand ce fil est débranché, il arrive que ca ne charge pas tout de suite au démarrage et qu'il faille donner un coup de gaz pour que la charge commence.
Pour bien faire il faut raccorder l'excitation à un + commandé par la clef
A plus,
TC2000
 
			 
			
					
				Re: Branchement alternateur
				Publié : 25 juin 2010, 23:48
				par zimzum
				J'ai finalement trouvé le branchement de ce petit fil, il est pas loin du gros marron dans une encoche du régulateur, mais pas facile à distinguer à cause du support moteur qui passe devant.
Moteur tournant j'ai 14V aux bornes de la batterie, stable en fonction du régime. Mais je ne démarre toujours pas...
Demain, rénovation du faisceau batterie/démarreur.
			 
			
					
				Re: Branchement alternateur
				Publié : 26 juin 2010, 07:04
				par 7 à rivets
				Avant tout vérifies que ta batterie est chargée et tient la charge 
Combien de temps l'as tu mise en charge avant
le voltage c'est très bien mais si elle est à plat il faut la recharger pendant 24 h avec un chargeur en position lente 
As tu un pese acide pour vérifier tes éléments ?
Bon aller je vais me balader à pavilly,moi  

 
			 
			
					
				Re: Branchement alternateur
				Publié : 26 juin 2010, 10:56
				par Pascal 71
				TC2000 a écrit :
C'est ptet le fil de l'excitation. Il n'est pas indispensable de le brancher, car l'aimantation rémanente du rotor permet "l'amorcage" de l'alternateur.
Quand ce fil est débranché, il arrive que ca ne charge pas tout de suite au démarrage et qu'il faille donner un coup de gaz pour que la charge commence.
Pour bien faire il faut raccorder l'excitation à un + commandé par la clef
A plus,
TC2000
 
 Entierement d'accord.
Je rajouterais même qu'il est INDISPENSABLE qu'il soit raccordé au + après le neimam.
J'ai cramé plus d'une demi-douzaine de régulateur à cause d'un branchement au milieu du faisceau électrique.