Page 1 sur 4

RHD ???

Publié : 27 juin 2010, 15:10
par xavier79
Salut à tous,
je voulais avoir le retour de proprio de Caterham ou autre avec le volant à Droite ??
Est ce vraiment pénible , faut il être toujours 2 dans l'auto ?
merci por vos retour d'expérience :wink:
A+
xavier

Re: RHD ???

Publié : 27 juin 2010, 15:22
par thierry928s4
Bonjour

en RHD depuis à peine 1,5 ans, pas de soucis.
Pour les vitesses, le cerveau bascule en 15 min de la main droite à la gauche. Cela est réglé.
Tu as à peine 50 à 70cm de différence de vision, la voiture étroite ne cause pas soucis.
Si tu es seul, quand tu veux doubler du te serres d'abord à droite pour voir par la droite ce qui se passe devant la voiture qui te précède, puis un petit décalé à gauche sans empiéter cependant sur la file qui roule dans l'autre sens, en penchant un peu la tête si besoin, tu rétrogrades, tu doubles en un éclair et tu recommences autant de fois que besoin.
Sur circuit c'est mieux aussi, les circuits tournant le plus souvent à droite.
Et puis cela a du charme, tu as une conduite "dédiée" en quelque sorte.

Et puis pour matter les minettes sur le trottoir en ville... :bien:

A+

Re: RHD ???

Publié : 27 juin 2010, 15:26
par resonance 94
Aucun soucis,
en ville il suffit de faire un peu attention. Y a un coup a prendre pour ne pas roulé trop a gauche. mais rien de plus a dire.

Re: RHD ???

Publié : 27 juin 2010, 15:57
par Philcat
+1, un peu ch... pour doubler parfois mais c'est tout, on s'habitue très vite.

Re: RHD ???

Publié : 27 juin 2010, 16:50
par cat_man
Philcat a écrit :+1, un peu ch... pour doubler parfois mais c'est tout, on s'habitue très vite.
+2

RHD en elise depuis 3 ans et 15.000 Km

RAS.. un peu chiant, dés fois pour doubler, surtout sur des longues ligne droites ... sinon : automatisme pris en 50km :wink:

-> au début, tendane à roumer un peu plus au milieur de la route :ops:

Ps : j'ai une elise S1, auto étroite, mais un peu plus large d'une cat ... en Cat le RHD doit posser encore moins de problème :bien:

Re: RHD ???

Publié : 27 juin 2010, 17:04
par xavier79
Merci pour vos réponses !!!

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: RHD ???

Publié : 27 juin 2010, 18:00
par JV en 7
Bonjour Xavier,
Honnètement, je ne suis pas tout à fait aussi satisfait que mes petits camarades.
J'ai eu ma première rhd, une MG TC, en 1963 et il n'y avait pas grand monde sur les routes alors ce n'était pas trop génant.
Je viens de revendre ma cat rhd parce qu'aujourd'hui où tu ne peux plus rouler vite, le seul plaisir qui te reste, c'est de doubler.
C'est sans problème si tu es derrière une voiture, tu peux regarder par la droite mais c'est tout à fait "chiant" (je dirais dangereux)
pour doubler un long camion avec de la circulation en face, par exemple. Il faut te déporter bien à gauche après chaque bagnole
qui arrive pour tenter ta chance et ma femme avait la trouille. Conclusion, je cherche une lhd (et je l'ai peut-être trouvée).
Autrement, le levier à gauche, tu prends le coup tout de suite et si tu ne fais pas de grands trajets, c'est acceptable.
J'ai d'ailleurs un 3-roues rhd pour mon plaisir "solitaire" :wub:

Re: RHD ???

Publié : 27 juin 2010, 20:11
par CATADDICT
Le RHD, n'est vraiment pas une gène.
La preuve, ma Cat est en RHD et j'ai refusé de la passer en LHD.
Et maintenant, j'ai une Elise S1 en RHD.
Tout se passe bien.
Il y a des habitudes à prendre, mais ça devient vite un réflexe.

De plus, je trouve que ça va avec l'exotisme de la voiture.


:rhd:

Re: RHD ???

Publié : 27 juin 2010, 20:51
par Orange Mécanique
RHD aussi avec la Prelit, RHD également pour madame avec son 1700SS :coucou:
Pas un réel soucis pour les balades du WE, mais c'est vrai que le SdS prend tout son sens, mais il faut bien le choisir :
Lorsqu'il se met à crier, c'est que cela ne passe pas :W
Donc, marche pas avec un muet :P

Re: RHD ???

Publié : 27 juin 2010, 22:58
par Fgsuperseven
thierry928s4 a écrit : Et puis pour matter les minettes sur le trottoir en ville... :bien:
Un jour j'étais en Striker lors d'une balade et en ville, une dame/demoiselle fouillant dans sa voiture en étant complètement penchée vers l'intérieur de son habitacle, laissant apparaitre sur le bord de la route une paire de jambes et de fesses.

Drogué par une journée a respirer les échappements de nos amis seveners et autres elisiens, j'ai crié :
"- doigts dans le cul!" et j'ai mimé un geste promptologuien vers ce postérieur si fraichement tendu.

Mon souvenir est alors peut être erroné depuis le temps, mais je crois vraiment avoir effleuré quelque chose.
Je n'en suis pas certain car :
-je porte des gants d'équitation pour conduire (j'ai les mains qui transpirent)
-ma passagère était morte de rire
-le désire d'avoir put faire une chose aussi honteuse a peut être finit par me faire croire que contact il y a eu.

En tous cas, ce qui est certain, c'est que mon excès d'optimisme m'a fait mal juger la distance et j'aurai pu me retrouver avec des doigts tordus dans un postérieur féminin inconnu.

Re: RHD ???

Publié : 27 juin 2010, 23:17
par jeff.hpc
je vais redire ce qui j'ai déjà écrit sur d'autres posts du même genre : on m'échange demain ma cat RHD contre une "vraie de vraie LHD toute bien du bon côté comme il faut", et qui vaudrait donc plus cher à la revente, et bien je refuse tout de suite ! :roll: :roll:

Les seven sont complètement à part dans la production auto. De l'anglaise pur jus, montée à la main dans un petit atelier local. Alors le vrai charme, c'est d'avoir le volant du côté originel et si possible, d'aller la soustraire à sa patrie d'origine. :wub: :wub: :wub:

Pour ce qui est de la conduite, on s'y fait complètement en moins de 50 miles, et après, ce n'est plus que du bonheur ! :crevard: :crevard:

Re: RHD ???

Publié : 28 juin 2010, 07:41
par JV en 7
Bonjour Xavier,
je pensais bien entrainer des réactions. Dis-toi que l'amour (?) rend aveugle !
Une seven étant faite pour rouler tous :jap2: les jours, je te propose, puisque tu as loué à Loudun une lhd et que ça t'a plu, de leur demander de te préter une rhd. Va tout seul sur une route à grande circulation et tu choisiras en connaissance de cause.

Re: RHD ???

Publié : 28 juin 2010, 08:22
par Moustache 7
JV en 7 a écrit : J'ai d'ailleurs un 3-roues rhd pour mon plaisir "solitaire" :wub:
Un Darmont, un Morgan, un DKW ou quoi d'autre :dents: J'suis fan de cycle car :pamafote:

Re: RHD ???

Publié : 28 juin 2010, 09:47
par MC_911
je préfère les cat RHD. La mienne est désormais LHD, puisque j'ai fait des travaux dessus, et que tant qu'à y être ... mais c'est juste pour une histoire de revente. Ma prochaine cat sera une RHD, c'est sûr.
Faut bien se dire que vu la patate d'une cat en comparaison des autres voitures en circulation, doubler se fait en un clin d'oeil. J'ai jamais trouvé ça gênant d'être assis à droite ... te toute façon, t'inclines la tête sur la gauche, sans même bouger les épaules, et t'as la vision que t'aurais eu si assis à gauche !!!