Page 1 sur 7
Quelle seven pour la piste ?
Publié : 08 juil. 2010, 22:51
par otb78
Bonjour,
Depuis quelques temps, je me pose des questions existentielles sur les différences qu'il existe entre les seven comme MK, MNR, Westfield et d'autres...
Je ne parle pas spécialement des finitions de l'habitacle, quoique, si il y a des avis sur ce point, n'hésitez pas, je suis en phase d'apprentissage et cela ne me fera pas de mal d'apprendre...
Je pense surtout au châssis, aux freins et tout ce qui peut apporter un interêt
SUR CIRCUIT, quelles différences ?
Pour le moteur, qu'il vienne de motos ou autres, les comparaisons sont faciles à faire.
merci
[Revu par la modération ... ne donnons pas dans la polémique svp]
Re: Les seven (les vraies) VS les autres
Publié : 08 juil. 2010, 23:42
par ZAGATO
Re: Les seven (les vraies) VS les autres
Publié : 08 juil. 2010, 23:48
par INDYabusa
Je me pose actuellement les memes questions existentielles pour une seven en usage piste exclusivement. J'ai un an pour me décider mais je vais suivre le post avec intérêt.
Beaucoup de chassis sont maintenant "CAD designed" mais ils ne se valent pas forcément. Niveau moteur par contre le choix est fait ... Hayabusa sans hésiter !!
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Les seven (les vraies) VS les autres
Publié : 09 juil. 2010, 01:22
par Jul Alfa Spider
Moi aussi ça m'intéresse!
Même l'histoire de châssis SV ou pas (plus grand et plus petit je crois) j'ai du mal à saisir pourquoi depuis quand etc...
J'ai hâte de lire la suite!
Julien
Re: Les seven (les vraies) VS les autres
Publié : 09 juil. 2010, 06:40
par DanLab
il ny a pas de fausse
Seven
mais plutot de fausse Lotus ou Caterham

Re: Les seven (les vraies) VS les autres
Publié : 09 juil. 2010, 07:18
par nico 94
A part demander à Davloco avec sa MKT Indy, je ne vois pas beaucoup de proprios autres que cat et westfield
Un châssis SV est plus large d'environ 11cms, et est conseillé aux grands gabarits (les hommes normaux, quoi)

Re: Les seven (les vraies) VS les autres
Publié : 09 juil. 2010, 08:24
par cricrimobile
otb78 a écrit :
Depuis quelques temps, je me pose des questions existentielles sur les différences qu'il existe entre les vraies seven et les seven like comme MK, MNR, Westfield (pas les dernières) et d'autres...
C'est quoi une vraie Seven ? une Lotus Seven S1, S2, S3, S4 ?
comme on dit dans la langue de Shakespeare : Can of Worms

Re: Les seven (les vraies) VS les autres
Publié : 09 juil. 2010, 11:00
par Bracobios
Pour ma part, j'ai choisi pour la piste une Mac#1 car même si c'est d'abord une opportunité que j'ai saisie, c'est aussi en raison de son châssis. Les fondateurs ont développé celui-ci pour la course car eux venaient de ce milieu et se sont entourés de pilotes pro. Ce sont les derniers arrivés (à partir de 2005) et ils ont donc pu partir des excellentes bases déjà développées ailleurs.
La voiture est par exemple plus large qu'une CSR 200. Je trouve (à mon modeste niveau) que la voiture est très saine dans ses réactions et me permet de m'amuser sans me faire peur. Je dois encore faire un échange de volant avec mon ami Jeff pour aller plus loin dans les comparaisons
Mais, comme dit le proverbe, qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse

Re: Les seven (les vraies) VS les autres
Publié : 09 juil. 2010, 11:20
par otb78
Bon, commencez pas à jouer sur les mots

...on se comprends et je ne vais pas faire une dissertation, que je ne saurais faire, sur le sujet

Re: Les seven (les vraies) VS les autres
Publié : 09 juil. 2010, 11:36
par cricrimobile
otb78 a écrit :Bon, commencez pas à jouer sur les mots

...on se comprends et je ne vais pas faire une dissertation, que je ne saurais faire, sur le sujet

A défaut de dissertation, énonce tes besoins...
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément"

Re: Les seven (les vraies) VS les autres
Publié : 09 juil. 2010, 11:52
par 7 à rivets
Re: Les seven (les vraies) VS les autres
Publié : 09 juil. 2010, 12:51
par fadoli
C'est parti pour la logorrhée verbale !!!!
Tous les avis personnels existent , les ressentis au volant demandés , les exigences de chacun ,la competence , le budget .
En plus du chassis de base , quelles ameliorations apporter , ect.....
Mon humble avis : tu cotoies regulierement Dax , Robin hood , cat , westy , donk , martin ,.... tu montes avec eux et tu juges .
En fait , la meilleure 7 c'est celle qui t'a choisi .
Re: Les seven (les vraies) VS les autres
Publié : 09 juil. 2010, 12:52
par Xflow
fadoli a écrit :C'est parti pour la logorrhée verbale !!!!
Tous les avis personnels existent , les ressentis au volant demandés , les exigences de chacun ,la competence , le budget .
En plus du chassis de base , quelles ameliorations apporter , ect.....
Mon humble avis : tu cotoies regulierement Dax , Robin hood , cat , westy , donk , martin ,.... tu montes avec eux et tu juges .
En fait , la meilleure 7 c'est celle qui t'a choisi .
pour une fois je suis d'accord avec toi

Re: Les seven (les vraies) VS les autres
Publié : 09 juil. 2010, 14:30
par nico 94
fadoli a écrit :C'est parti pour la logorrhée verbale !!!!
Tous les avis personnels existent , les ressentis au volant demandés , les exigences de chacun ,la competence , le budget .
En plus du chassis de base , quelles ameliorations apporter , ect.....
Mon humble avis : tu cotoies regulierement Dax , Robin hood , cat , westy , donk , martin ,.... tu montes avec eux et tu juges .
En fait , la meilleure 7 c'est celle qui t'a choisi .
Il parle bien le monsieur

Re: Les seven (les vraies) VS les autres
Publié : 09 juil. 2010, 16:15
par olivier7
fadoli a écrit :C'est parti pour la logorrhée verbale !!!!
Tous les avis personnels existent , les ressentis au volant demandés , les exigences de chacun ,la competence , le budget .
En plus du chassis de base , quelles ameliorations apporter , ect.....
Mon humble avis : tu cotoies regulierement Dax , Robin hood , cat , westy , donk , martin ,.... tu montes avec eux et tu juges .
En fait , la meilleure 7 c'est celle qui t'a choisi .
Pas mieux!
C'est comme les femmes, faut en essayer plusieurs pour en choisir une
