Feu de recul
Modérateur : Modérateurs
Feu de recul
Salut je voudrais savoir si le feu de recul est obligatoire sur un véhicule ( en l'occurrence sur une Caterham
)

Re: Feu de recul
Chais pas mais... si c'est ce que tu veux faire, on sera au moins 2
En principe mon antibrouillard devrait aussi partir pour être remplacé par un feu pluie situé au centre de l'arceau FIA (modif prévue samedi prochain)

En principe mon antibrouillard devrait aussi partir pour être remplacé par un feu pluie situé au centre de l'arceau FIA (modif prévue samedi prochain)
En fait je demande car j'ai des vues sur une Cat qui ne dispose pas de feu de recul. C'est juste pour savoir si il faut en ajouter un ou on s'en fiche.
Par contre je crois que l'antibrouillard arrière est obligatoire
Par contre je crois que l'antibrouillard arrière est obligatoire
ils le verifient au CT mais ché pas si il y a une contre visite
Has anybody seen sam lowry ??
http://www.automobile-sportive.com/tech ... ntrole.php
d'apres cette source tu aurais raison
donc tu passe ton CT et il te signale juste que tu n'as pas ton feu de recul et basta ?
d'apres cette source tu aurais raison

donc tu passe ton CT et il te signale juste que tu n'as pas ton feu de recul et basta ?
- resonance 94
Ah bon ? d'apres le liens il ne faudrais pas de contre visite 

Pas de contre visite.
Le seul lien valable puisque dépositaire de l'organisation du CT en france: http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu ... &point=438
Le seul lien valable puisque dépositaire de l'organisation du CT en france: http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu ... &point=438
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Merci olivier pour le lien 
donc pas de contre visite
qu'est ce que cela veux dire ?
est-ce legal ou non de rouler sans ?

donc pas de contre visite

qu'est ce que cela veux dire ?
est-ce legal ou non de rouler sans ?
- resonance 94
j'me suis gouré alors. DOnc si c'est pas obligatoire, on peu roulé sans ?
Mort aux cons
'est ce que je me deamande 
Si pas de contre visite au CT est ce que ca donne le droit de rouler sans surtout par rapport a la loi

Si pas de contre visite au CT est ce que ca donne le droit de rouler sans surtout par rapport a la loi

C'est beau l'administration Française....
Oui, on peux rouler sans.
Oui, il n'y a pas de contre-visite puisque pas obligatoire (absence autorisé).
Oui, tu peux passer une RTI sans cette accessoire.
Maintenant, bon courage et diplomatie si tu tombe sur un homme en bleu qui a sauté le cours sur le sujet (vécu pas pour le feu de recul mais pour non-apposition de la vignette du CT
)

Maintenant, bon courage et diplomatie si tu tombe sur un homme en bleu qui a sauté le cours sur le sujet (vécu pas pour le feu de recul mais pour non-apposition de la vignette du CT

Dernière modification par olivier7 le 11 juil. 2010, 20:23, modifié 2 fois.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
OK je verrais bien sinon j'en met un pour éviter d'avoir des soucis et pour prévenir les gens de derrière que je fais une marche arrière 

justement la vignette du CT sur pare brise n'est pas obligatoire non plusolivier7 a écrit :C'est beau l'administration Française....![]()
Maintenant, boncourage et diplomatie si tu tombe sur un homme en bleu qui a sauté le cours sur le sujet (vécu pas pour le feu de reculmais pour non-apposition de la vignette du CT)

Je suis bien placé pour le savoir mais, malheureusement, mon interlocuteur du moment, dépositaire de l'ordre public, n'avait pas du assister à tout les cours sur les sujets de la réglementation automobile Française...tomate a écrit :justement la vignette du CT sur pare brise n'est pas obligatoire non plusolivier7 a écrit :C'est beau l'administration Française....![]()
Maintenant, boncourage et diplomatie si tu tombe sur un homme en bleu qui a sauté le cours sur le sujet (vécu pas pour le feu de reculmais pour non-apposition de la vignette du CT)

Ca m'a couté un recommandé et une paire d'heures et comme je suis (très) rancunier, il doit se souvenir de moi...