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sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Publié : 13 juil. 2010, 22:17
par bartz
j'aimerai améliorer quelque peu mon ford sigma 115 de 2008.

je vire la gamelle arrière, peut être une admission directe, puis???

apparement les kits sont différents pour les 115 et 120cv...

j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur les sites en anglais...

qui d'entre vous a la même et l'a un peu modifiée?

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Publié : 14 juil. 2010, 07:54
par nico 94
Bartz, ne serait-ce pas toi que j'ai croisé au VSF de juillet?

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Publié : 14 juil. 2010, 10:29
par claudem
J´ai enleve le pot arriere de ma Sigma 115 chv de 2008,gain de poids de plusieurs kilos :D , maintenant sortie laterale, et au banc d`essai elle affiche 130 chv maintenant.35000 kms en total en 2 ans.je compte aussi faire installer le kit de 150 chv, mais j`attends encore une reponse pour le prix exact de Caterham au Luxembourg

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Publié : 14 juil. 2010, 12:42
par Moustache 7
claudem a écrit :J´ai enleve le pot arriere de ma Sigma 115 chv de 2008 ... et au banc d`essai elle affiche 130 chv maintenant.35000 kms en total en 2 ans.
Tu aurai gagné 15 cv simplement en otant la gamelle AR ... ça m'parrais beaucoup :voyons:

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Publié : 14 juil. 2010, 12:59
par bartz
nico 94 a écrit :Bartz, ne serait-ce pas toi que j'ai croisé au VSF de juillet?
si tu m'as vu débouler de nulle part avec des croissants et des chouquettes, monter dans 5 cats et une donk, partir en ballade avec allain et moustache7,

c'était bien moi...

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Publié : 14 juil. 2010, 13:00
par bartz
claudem a écrit :J´ai enleve le pot arriere de ma Sigma 115 chv de 2008,gain de poids de plusieurs kilos :D , maintenant sortie laterale, et au banc d`essai elle affiche 130 chv maintenant.35000 kms en total en 2 ans.je compte aussi faire installer le kit de 150 chv, mais j`attends encore une reponse pour le prix exact de Caterham au Luxembourg

si tu peux me faire passer les infos le jour où tu les as...
merci d'avance!

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Publié : 14 juil. 2010, 18:42
par claudem
Moustache 7 a écrit :
claudem a écrit :J´ai enleve le pot arriere de ma Sigma 115 chv de 2008 ... et au banc d`essai elle affiche 130 chv maintenant.35000 kms en total en 2 ans.
Tu aurai gagné 15 cv simplement en otant la gamelle AR ... ça m'parrais beaucoup :voyons:
sous la rubrique Mods sur ma page perso http://mycaterham.npage.de/ il y a un diagramme

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Publié : 14 juil. 2010, 18:43
par claudem
bartz a écrit :
claudem a écrit :J´ai enleve le pot arriere de ma Sigma 115 chv de 2008,gain de poids de plusieurs kilos :D , maintenant sortie laterale, et au banc d`essai elle affiche 130 chv maintenant.35000 kms en total en 2 ans.je compte aussi faire installer le kit de 150 chv, mais j`attends encore une reponse pour le prix exact de Caterham au Luxembourg

si tu peux me faire passer les infos le jour où tu les as...
merci d'avance!

oui, bien sur je te tiens au courant :coucou:

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Publié : 14 juil. 2010, 23:11
par Moustache 7
claudem a écrit :
Moustache 7 a écrit :
Tu aurai gagné 15 cv simplement en otant la gamelle AR ... ça m'parrais beaucoup :voyons:
sous la rubrique Mods sur ma page perso http://mycaterham.npage.de/ il y a un diagramme
Merci, je viens de regarder, c'est cool :gogo: comme quoi la gamelle AR ne sert à rien :fou: juste bouffer de cv et ajouter du poid :cartonrouge:
Quand tu l'as passé au banc, elle avait combien de KM :?: tu avais peut-être retrouvé qlq cv après un moteur libéré de 10/15000 km ...

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Publié : 15 juil. 2010, 01:03
par claudem
le test sur banc d`essai a eu lieu a 12495 kms. :coucou:

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Publié : 15 juil. 2010, 08:24
par Moustache 7
claudem a écrit :le test sur banc d`essai a eu lieu a 12495 kms. :coucou:
Merci M'ssieur :wink:

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Publié : 15 juil. 2010, 10:10
par bartz
pourquoi et comment il calcule pour trouver 80kw à l'affichage et il en rajoute 15???

si la question est trop bête désolé, je n'y connais rien...

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Publié : 15 juil. 2010, 12:35
par P.P.P.
bartz a écrit :pourquoi et comment il calcule pour trouver 80kw à l'affichage et il en rajoute 15???

si la question est trop bête désolé, je n'y connais rien...

alors déjà il faut savoir que les 80kW sont mesurés aux roues
généralement la puissance est donnée au moteur (sortie de vilebrequin), ce qui est une hérésie en soit, une "tradition" va-t-on dire :pamafote:

donc pour "estimer" la puissance au moteur, il faut quantifier la perte d'énergie due à la transmission (pertes par frottement essentiellement, et un peu d'inertie à vaincre aussi)
la méthode c'est de couper les gaz et de laisser le régime moteur chuter (sans embrayer), ce qui entraine la transmission sans force motrice.

si tu regarde la courbe de puissance, elle s'éffondre totalement pour aller en négatif, de 1 graduation et demie.
la graduation valant 10kW, ça nous donne donc 15kW de perte, donc 95kW au moteur.

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Publié : 15 juil. 2010, 12:49
par claudem
P.P.P. a écrit :
bartz a écrit :pourquoi et comment il calcule pour trouver 80kw à l'affichage et il en rajoute 15???

si la question est trop bête désolé, je n'y connais rien...

alors déjà il faut savoir que les 80kW sont mesurés aux roues
généralement la puissance est donnée au moteur (sortie de vilebrequin), ce qui est une hérésie en soit, une "tradition" va-t-on dire :pamafote:

donc pour "estimer" la puissance au moteur, il faut quantifier la perte d'énergie due à la transmission (pertes par frottement essentiellement, et un peu d'inertie à vaincre aussi)
la méthode c'est de couper les gaz et de laisser le régime moteur chuter (sans embrayer), ce qui entraine la transmission sans force motrice.

si tu regarde la courbe de puissance, elle s'éffondre totalement pour aller en négatif, de 1 graduation et demie.
la graduation valant 10kW, ça nous donne donc 15kW de perte, donc 95kW au moteur.
merci pour cette explication :bien:

Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?

Publié : 15 juil. 2010, 13:06
par Moustache 7
P.P.P. a écrit :
bartz a écrit :pourquoi et comment il calcule pour trouver 80kw à l'affichage et il en rajoute 15???

si la question est trop bête désolé, je n'y connais rien...

alors déjà il faut savoir que les 80kW sont mesurés aux roues
généralement la puissance est donnée au moteur (sortie de vilebrequin), ce qui est une hérésie en soit, une "tradition" va-t-on dire :pamafote:

donc pour "estimer" la puissance au moteur, il faut quantifier la perte d'énergie due à la transmission (pertes par frottement essentiellement, et un peu d'inertie à vaincre aussi)
la méthode c'est de couper les gaz et de laisser le régime moteur chuter (sans embrayer), ce qui entraine la transmission sans force motrice.

si tu regarde la courbe de puissance, elle s'éffondre totalement pour aller en négatif, de 1 graduation et demie.
la graduation valant 10kW, ça nous donne donc 15kW de perte, donc 95kW au moteur.
CQFD, je ne connaissais pas ce calcul, merci :coucou: