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Et coté pompes, vous utilisez quoi?
Publié : 04 mars 2007, 07:57
par vravolta
Bon ben ca y'est, la Cat est dans le garage après encore d'autres bonnes surprises que Kumschick avait oublié de mentionner : les docs de la préparation avec plan des pièces spécifiques, caractéristiques des pièces montées et une demi douzaine de passages au banc au fur et à mesure de l'évolution de l'auto. Le tout dernier passage donne 227 CH en norme DIN (y'a toute la feuille de mesure Bosch avec des tonnes de paramètres et d'abaques pour finalement donner une puissance normée. L'autre bonne surprise c'est que non seulement tout le haut moteur est préparé (y'a une facture de 3500 DEM pour une culasse motorsport, une autre pour des AAC et des poussoirs et une d'un joint de culasse renforcé), mais il a également mis un pont spécifique de chez motorsport ainsi qu'un embrayage renforcé. On a aussi été bluffés par le confort de suspension sur longues distances.
Mais bon, ce n'est pas le sujet du post.
Mon souci c'est que j'ai essayé toutes les pompes de ma garde robe et c'est le bordel : les pompes cuir de tous les jours ont toutes un rebord plus ou moins prononcé qui s'accroche de partout, je ne parle pas des Caterpilar (ca écrase tout à la fois en virant toute la sensibilité de la plante) ni des baskets de running qui ont une semelle énorme qui s'évase pour la stabilité. Donc votre solution c'est quoi? Les pompes spéciales de Païlote?, vous quittez vos pompes pour conduire? Y'a une astuce que tout le monde connait bien et je suis le dernier con à ne pas la pratiquer? Bref, vos avis m'intéressent.
Publié : 04 mars 2007, 08:07
par jeaned
Le mieux reste les botines de païlotte. Tu en as chez BPS ou GT2i, tous les deux ayant un site ouebe.
Moi j'ai des Sparco de karting, en peau d'fesse retournée, et je n'ai pas pris un modèle "FIA approuved". Du coup, 66 €, c'est à dire moitié moins cher que les Puma SpeedCat, et elles sont plus confortables, plus adaptées, et elles ont la semelle qui remonte à l'arrière du talon, comme la plupart des botines, parfait pour la conduite d'une Cat où les pieds sont posés sur l'arrière.
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... de=00125CM

Publié : 04 mars 2007, 10:24
par super7
+1, c'est adapté et on a pas trouvé mieux!
pas d'accroche avec la semelle qui déborde, bon feling avec la plante du pieds et surtout, super accroche de la semelle pour les freinage velu...
yapluka....

Publié : 04 mars 2007, 11:01
par vravolta
La commande vient de partir. En attendant je vais faire attention. Sinon, je pense que je vais vite tenter la modif repose pied à la Jeaned car même pour passer sous l'embrayage, c'est pas simple une fois le harnais bien ajusté. D'ailleurs, je me demande si je vais pas rajouter des ceintures en plus du harnais.
Publié : 04 mars 2007, 12:09
par jef
vravolta a écrit :La commande vient de partir.
Fait quand même attention. C'est le modèle que je possède également et ça taille petit. Je fais du 43 et j'ai du prendre 44.......
Publié : 04 mars 2007, 12:11
par olivier7
Sinon, y'a ça qui est très bien
ici chez ORECA
Publié : 04 mars 2007, 19:11
par vravolta
Bon, ben j'espère que le 43 va passer...
Sinon, autre petit détail, j'ai tendance à accrocher la clef avec le genoux lors des double débrayage : je suis le seul guignol à qui ca arrive ici? Si c'est pas le cas, c'est quoi votre solution? Je vais quand même pas couper ma clef d'un coté, nan? Ou sinon, je monte une seconde clef au tableau de bord comme sur les 911...
Publié : 04 mars 2007, 19:31
par jeaned
Si tu as pris les mêmes botines que moi, celles à 66€, elles chausse la taille indiquée. Je fais du 43, c'est du 43, et ça me va bien. Je nageais dans le 44.

Publié : 04 mars 2007, 19:55
par vravolta
J'ai pris tout pareil : version 66 EUR, en noir et 43 pour moi, bleu et 39 pour madame. Déja cet après midi, on est partis pour chercher le pain, on a fini par un petit trip d'une centaine de bornes et cela allait mieux avec des pompes bateau cette fois ci (j'ai comparé tout ce que j'avais, y compris les tongues et c'est ce qui allait le mieux en taille). Par contre, l'habitude venant, le doule déblayage a ammené ce problème de clef de contact qu'il va falloir que je résolve...
Publié : 04 mars 2007, 20:17
par super7
tu conduis pas un peu trop près du volant?

Publié : 05 mars 2007, 05:26
par vravolta
Ben en fait, je suis tout de même bras tendus et surtout à la limite de ce qui me permet de débrayer à fond. Je souci il vient de la jambe droite qui doit être grosso modo aussi longue que la gauche car j'arrive à courrir en ligne droit

: pour double debrayer, faut que je lève mon talon du sol pour pouvoir couvrir les 2 pédales et que je penche mon genou vers la gauche et c'est à ce moment là qu'il arrive parfois à accorcher la clef. Mais bon, c'est pas systématique hein, genre une fois toutes les bornes.
Publié : 05 mars 2007, 07:04
par 7 à rivets
ben je vois qu'on a le même prob
heureusement que les anciens sont la
merci a vous tous
pompes commandées ce jour
Publié : 05 mars 2007, 08:25
par super7
tu semble plus parler d'un talon pointe qu'un double débrayage!!!!
si c'est le cas, alors c'est vrai que le pédalier est pas top pour ça.
2 solution:
1) faire un freinage/accélération avec le bout du pied(interieur/exterieur ) le rapprochement des pédales le permet.
2) modifier le pédalier. et là je laisse la parole aux collègues!
Publié : 05 mars 2007, 08:43
par obi wan
Salut,
Remède simple : tu démontes ta pédale d'accelerateur, tu la mets sur un étau et la plies vers l'intérieur : B&B procède souvent comme ça pour ses cups
Autre solution plus élégante :
http://clefde7.free.fr/Pedalieralu.htm

Publié : 05 mars 2007, 09:13
par jef