à tous,
un ami ayant envie de devenir "rase mote" n'a pas pu essayer ma 1600k SV.
Dimension du "beau gosse" 1.95 m pour un bon 90 kg.
Fauteuil reculé au maxi, les genoux tappent dant le tableau de bord ! ( je parle meme pas avec la capote )
Pour qu 'il puisse rentrer dans notre communauté, quel chassis lui conseiller, wisti, donk??
Pitier pour lui
Le plancher rabaissé d'une part, le volant Q/R pour mieux rentré dedans d'autre part, enfin le rabotage du fond du siège pour la touche "sur mesure" (photo par MP).
Le chassis SV est bien entendu plus adapté, surtout si il veut rouler avec les portières, sinon mon S3 me va très bien avec mon 1,94 et mon quintal dépassé .
Une chose est sur : il pourra rentrer dans la communauté !
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant" Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
plancher rabaissé ET baquet (on peut encore reculer (sur mesure) de 1 ou 2 cm le baquet lorsqu'il est a fond.
ET réglage du volant en profondeur.
Je fais 1m92 pour 90 kg
On a un peu plus les coudées franches et de la place pour les pieds dans un chassis SV mais cela ne joue pas sur la place des genoux et la hauteur du tableau de bord...
Donc chassis S3 ou SV : même problème de genoux
le moment venu ,je me suis aussi posé cette question.
en essayant avec mon épouse chez SV Brou les deux chassis .je ne rentrais pas dans le chassis standart .......
mes genoux touchaient le tableau de bord, sous mes deux pieds trois pédales ! sans pouvoir bouger .......
la cata......
nous étions collés l'un à l'autre,
apres l'éssai du chassis sv ce fut enfin le sourire ,de la place partout .
et pas de regrets depuis ,sur la route c'est beaucoup plus confortable.
je n'ai pas le plancher rabaissé et ça passe bien.je peux enfin bouger lateralement les pieds sur les pédales .
mon fils 1m98,80kg est seulement gené par la hauteur du pare brise un poils trop bas pour lui , donc vent dans les yeux quand pas de lunettes de soleil
cordialement
ci dessous comparaison entre les deux chassis
bonjour aux sevener's rencontrés au mans classic 2010 quelle équipe!.................