quelques modifs sur 1600 sigma
Publié : 07 août 2010, 14:52
après prise de renseignements chez SV,
il s'avère que sur les sigma, il n'y a pas grand chose à faire sur les moulins car les anglais ne se sont pas encore réelement penchés dessus...
pas de kit d'admission directe, et pour ceux qui ont voulu essayer, le résultat est un moulin qui hoquette à l'accélération...
j'ai donc opté pour une modif du boitier d'admission.
j'ai enlevé la cale qui bride l'admission dans le pré-boitier.
j'ai ensuite percé des trous de 8.5mm dans les flancs de la boite à air (dans le style porsche sound packet pour ceux qui connaissent)
le résultat: pas de soucis d'admission, un gavage plus important (c'était pas dur vu la taille du conduit d'origine), un bruit d'admission plus sympa voir carrément rageur entre 4500 et 6000trs...
j'ai ensuite entouré mon collecteur d'échappement avec de la bande de protection thermique.
tube par tube, puis un autre tour qui prend tout le collecteur et le catalyseur...
vidange du liquide de refroidissement et remplacement par une solution à 12% de glycol et d'eau déminéralisée.
Résultat: la température dans le compartiment moteur (et donc aux jambes aussi) beaucoup plus basse, plus de problèmes de chauffe après une grosse arsouille dès qu'on rentre en ville, beaucoup moins de déclenchement du ventilo dans les embouteillages.
après, un peu de tunning
peinture du pommeau de levier de vitesse et des tapis de sol...
pour les prochaines modifs:
pose de harnais caterham
modif echappement en sortie latérale
changement des plaquettes pour des plus "mordantes"...
il s'avère que sur les sigma, il n'y a pas grand chose à faire sur les moulins car les anglais ne se sont pas encore réelement penchés dessus...
pas de kit d'admission directe, et pour ceux qui ont voulu essayer, le résultat est un moulin qui hoquette à l'accélération...
j'ai donc opté pour une modif du boitier d'admission.
j'ai enlevé la cale qui bride l'admission dans le pré-boitier.
j'ai ensuite percé des trous de 8.5mm dans les flancs de la boite à air (dans le style porsche sound packet pour ceux qui connaissent)
le résultat: pas de soucis d'admission, un gavage plus important (c'était pas dur vu la taille du conduit d'origine), un bruit d'admission plus sympa voir carrément rageur entre 4500 et 6000trs...
j'ai ensuite entouré mon collecteur d'échappement avec de la bande de protection thermique.
tube par tube, puis un autre tour qui prend tout le collecteur et le catalyseur...
vidange du liquide de refroidissement et remplacement par une solution à 12% de glycol et d'eau déminéralisée.
Résultat: la température dans le compartiment moteur (et donc aux jambes aussi) beaucoup plus basse, plus de problèmes de chauffe après une grosse arsouille dès qu'on rentre en ville, beaucoup moins de déclenchement du ventilo dans les embouteillages.
après, un peu de tunning

peinture du pommeau de levier de vitesse et des tapis de sol...
pour les prochaines modifs:
pose de harnais caterham
modif echappement en sortie latérale
changement des plaquettes pour des plus "mordantes"...