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quelques modifs sur 1600 sigma

Publié : 07 août 2010, 14:52
par bartz
après prise de renseignements chez SV,
il s'avère que sur les sigma, il n'y a pas grand chose à faire sur les moulins car les anglais ne se sont pas encore réelement penchés dessus...

pas de kit d'admission directe, et pour ceux qui ont voulu essayer, le résultat est un moulin qui hoquette à l'accélération...

j'ai donc opté pour une modif du boitier d'admission.

j'ai enlevé la cale qui bride l'admission dans le pré-boitier.

j'ai ensuite percé des trous de 8.5mm dans les flancs de la boite à air (dans le style porsche sound packet pour ceux qui connaissent)

le résultat: pas de soucis d'admission, un gavage plus important (c'était pas dur vu la taille du conduit d'origine), un bruit d'admission plus sympa voir carrément rageur entre 4500 et 6000trs...

j'ai ensuite entouré mon collecteur d'échappement avec de la bande de protection thermique.

tube par tube, puis un autre tour qui prend tout le collecteur et le catalyseur...

vidange du liquide de refroidissement et remplacement par une solution à 12% de glycol et d'eau déminéralisée.

Résultat: la température dans le compartiment moteur (et donc aux jambes aussi) beaucoup plus basse, plus de problèmes de chauffe après une grosse arsouille dès qu'on rentre en ville, beaucoup moins de déclenchement du ventilo dans les embouteillages.
IMG_0053.JPG
IMG_0054.JPG
après, un peu de tunning :D

peinture du pommeau de levier de vitesse et des tapis de sol...
IMG_0037.JPG
IMG_0057.JPG
pour les prochaines modifs:

pose de harnais caterham

modif echappement en sortie latérale

changement des plaquettes pour des plus "mordantes"...

Re: quelques modifs sur 1600 sigma

Publié : 07 août 2010, 15:00
par catman300
Merci de nous faire partager l'évolution de ta Cat :bien:

Re: quelques modifs sur 1600 sigma

Publié : 07 août 2010, 15:09
par bartz
par contre, faut mettre des gants, car la bande thermique en fibre de verre tissée, ça pique!!!

Re: quelques modifs sur 1600 sigma

Publié : 07 août 2010, 15:12
par bartz
catman300 a écrit :Merci de nous faire partager l'évolution de ta Cat :bien:
vu le peu d'infos concernant les modifs sur ce modèle, si d'autres ont leur pierre à apporter à l'édifice... :roll:

Re: quelques modifs sur 1600 sigma

Publié : 07 août 2010, 17:26
par claudem
Les anglais ont ca:
http://www.minister-power.com/
Ford 1.6 Litre Sigma Specifications

Maximum Power: 160 bhp @ 7500 rpm

Maximum Torque: 125 lbs .ft. @ 6000 rp


List of Features included:

* Throttle Bodies
* Bespoke management system, featuring unique Fuel/Ignition maps
* Performance Cams
* Performance Valve Springs
* Fully Run-in and power rated

Re: quelques modifs sur 1600 sigma

Publié : 07 août 2010, 17:56
par Xflow
on pourrait voir ton admission...claudem (et moi) on aimerait bricoller sa Sigma :dents:

Re: quelques modifs sur 1600 sigma

Publié : 07 août 2010, 18:54
par bartz
comme un boulet j'avais pas mon téléphone, et donc pas de photos

il suffit de démonter la boite à air, de faire 5 trous en triangle de chaque côté en bas vers la baie de pare brise, plus 8 autres au ras de la boite, toujours vers la baie...

pour info, le filtre a air est celui d'une focus II 1.6 16v, dimensions: 280 x 190

pour les kits moteurs anglais, 160cv dans ma cat, ça serait pas pour me déplaire, mais apparement ils ne montent que des moulins complets.

mais dans le doute, j'ai envoyé un mail... :dents:

ne serait ce que pour avoir les tarifs...

Re: quelques modifs sur 1600 sigma

Publié : 07 août 2010, 18:55
par bartz
si vraiment vous avez des doutes, je redémonterai tout et prendrai des photos...

ça prend dans les 15 minutes maxi à démonter...

Re: quelques modifs sur 1600 sigma

Publié : 07 août 2010, 19:00
par Xflow
bartz a écrit :si vraiment vous avez des doutes, je redémonterai tout et prendrai des photos...

ça prend dans les 15 minutes maxi à démonter...
merci d'avance...car j'étais déjà chaud bouillant pour lui fabriquer un truc à ma sauce :dents:

Re: quelques modifs sur 1600 sigma

Publié : 07 août 2010, 19:07
par bartz
:D

c'est super facile...

juste décaler avec prudence la centrale d'allumage pour acceder à la dernière vis de fixation du couvercle de boite à air...

Re: quelques modifs sur 1600 sigma

Publié : 08 août 2010, 19:07
par claudem
attends , xflow, je vais peut-etre avoir le kit 150 chv, donc pas besoin de bricoler avant :coucou:

Re: quelques modifs sur 1600 sigma

Publié : 08 août 2010, 20:56
par bartz
comme dit la dernière fois, je suis preneur de toutes les infos!!!

Re: quelques modifs sur 1600 sigma

Publié : 10 août 2010, 19:28
par bartz
j'ai eu la réponse de minister power...

ils sont très sympa, et la modif 160cv coute 3000£ chez eux... avec toutes les pieces citées...

voili voilou...

Re: quelques modifs sur 1600 sigma

Publié : 11 août 2010, 12:23
par Pixies
bartz a écrit :si vraiment vous avez des doutes, je redémonterai tout et prendrai des photos...

ça prend dans les 15 minutes maxi à démonter...
Salut Bartz

Suis intéressé par queqlues photos, histoire de mieux visualiser les modifs :coucou:

Re: quelques modifs sur 1600 sigma

Publié : 11 août 2010, 17:45
par claudem
bartz a écrit :j'ai eu la réponse de minister power...

ils sont très sympa, et la modif 150cv coute 3000£ chez eux... avec toutes les pieces citées...

voili voilou...
tout compris? pas mal.
et surtout remarquable qu`ils ayent repondu a un email, :coucou: :bien: :bien: :bien: