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IGNITION COIL

Publié : 19 août 2010, 13:49
par cedric
Bonjour,
Je dois changer la bobine d'allumage de ma Caterham 1700SS.
j'ai regardé sur burtonpower et je suis un peu perdu avec toutes ces références.

J'ai vu :
INTERMOTOR NON-BALLASTED IGNITION COIL: ESCORT/CAPRI/CORTINA, ETC
et
INTERMOTOR BALLASTED IGNITION COIL: ESCORT/CAPRI/CORTINA, ETC

Qu'elle la différence entre ballasted and non ballasted ?

Autre point, je veux aussi changer les cables ( bobine vers delco et delco vers bougies), y a t'il des précautions à prendre : section des cables par exemple ?

D'avance merci.

Cédric

Re: IGNITION COIL

Publié : 19 août 2010, 18:09
par catmandou
Une bobine avec ballast, c'est en gros une bobine 6 Volts avec une résistance en série: en marche normale la tension 12 volts se répartit , 6 V à la résistance , 6v à la bobine.
Par contre, au démarrage, quand le solénoïde du démarreur est alimenté, la résistance est court circuitée par un relais et la bobine est alors alimentée en 12 Volts pour avoir de meilleures étincelles.
Je ne connais pas assez le 1700SS pour en dire plus : est ce un moteur à injection avec calculateur gérant aussi l'allumage?
Si oui, il faut remettre impérativement la même bobine.
Prendre des cables HT de bonne qualité en isolation, il n'y a pas de débit, la section du fil importe peu. Par contre, il y a des fils résistants ou non résistants; Idem au-dessus, remettre comme à l'origine.

Re: IGNITION COIL

Publié : 20 août 2010, 06:26
par 7 à rivets
Si c'est un 1700ss en carbu,ce que je pense, une bobine classique doi suffire :wink:

Re: IGNITION COIL

Publié : 20 août 2010, 09:33
par cedric
Oui, il y a deux carburateurs.
Je regarderai quand meme le cablage s'il y a un relais quelconque, mais je doute.

Merci beaucoup.

Cédric

Re: IGNITION COIL

Publié : 24 août 2010, 09:17
par cedric
Est ce que ca vaut le coup de commander la bobine en Angleterre ?
Est ce facile à trouver en France ?

D'avance merci.

Cédric

Re: IGNITION COIL

Publié : 24 août 2010, 09:23
par catmandou
Si tu es sans ballast, (plus ou moins batterie à la masse ? ) , il y a des bobines "partout " , tu prends une 12 Volts, c'est tout

Re: IGNITION COIL

Publié : 24 août 2010, 09:44
par cedric
ok, merci pour le renseignement.

Cedric