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Molette limiteur de frein ar TRW

Publié : 26 août 2010, 19:46
par fram
Je ne sais pas si c'est un accessoire courament monté sur les cat (ou peut être que sur les cat cup), mais est ce que quelqu'un pourais me confirmer le sens de réglage de la molette...

Alors je sais, on va me dire, yaka essayé...

Donc j'ai essayé, et mon ressenti est que -peut être, c'est pas très sensible- il faut serrer la molette pour avoir plus de frein sur l'arrière... Ce qui ferait l'inverse d'un robinet... alors ça me parait bizzare...

Image

Re: Molette limiteur de frein ar TRW

Publié : 27 août 2010, 10:16
par catmandou
La seule que j'ai montée - dont j'ai oublié la marque - c'était " tourner la molette dans le sens des aiguilles d'une montre pour MINIMISER le freinage sur l'arrière ".
C'est logique au point de vue conception, mais ça ne veut pas dire qu'elles soient toutes pareilles...
Pour lever le doute, il te faudrait mesurer la pression dans le circuit arriére ( un mano 100 bars devrait convenir).

Re: Molette limiteur de frein ar TRW

Publié : 27 août 2010, 10:18
par beaware
J'ai ça sur la Superlight ...... maintenant je sais ce que sais, et vais suivre pour savoir comment l'utiliser :ops: :W :W

Re: Molette limiteur de frein ar TRW

Publié : 27 août 2010, 12:41
par darkvador
Deserrer rend le dispositif inoperant (Pas de limitation de la pression) le serrer le rend opérant (Moins de pression)

En clair plus tu serres, plus ca sert

Plus ca sert, moins tu as de freins a l arriere

Re: Molette limiteur de frein ar TRW

Publié : 27 août 2010, 16:11
par catmandou
Donc, pour l'instant, ça fait 2 sur 2 qui fonctionnent dans le même sens, ...on progresse...

Re: Molette limiteur de frein ar TRW

Publié : 27 août 2010, 20:59
par fram
Bon, bah ça confirme la réponse de CC de cet AM :

Thank you for your e-mail. Winding the knob inwards (down) will reduce the fluid to the rear brakes.

Regards

Darren Phillips
Caterham Parts & Heritage Manager


Mon feelling d'hier était donc foireux ! (sur route mouillée, c'est pas l'pied, mais ya que ça en c'moment chez moi en bretagne :? )

Re: Molette limiteur de frein ar TRW

Publié : 27 août 2010, 22:12
par sebcaterham
darkvador a écrit :Deserrer rend le dispositif inoperant (Pas de limitation de la pression) le serrer le rend opérant (Moins de pression)

En clair plus tu serres, plus ca sert

Plus ca sert, moins tu as de freins a l arriere
+1 cela fait 3

et j'en es monté quelques un 8) divers marque etc .... et toujours le meme sens :bien: mais sur une cat c'est un peut du luxe :pamafote: toujours ouvert a font pour moi sur mon exige S2 aussi !

j'en es monté un sur une BM mais sur les freins avant :shock: elle etait super sensible de l'avant et les pneus devenaient carré en une course :? les disques glacés bref la seule solution etait un repartiteur sur l'avant et si il y a avait eu besoin un autre pour l'arriere mais se ne fut pas la peine

voila ma ptite pierre :coucou:

au faite tu est qualifié ? :coucou:

Re: Molette limiteur de frein ar TRW

Publié : 28 août 2010, 20:16
par fram
sebcaterham a écrit :au faite tu est qualifié ? :coucou:
Je doit être entre 15 et 20... Ca peut passer vu que la finale est loins cette année... Mais de toute façon je n'irai que si il a d'autres qualifiés en GT.

Pour le limiteur, oui c'est vrai, c'est ouvert à fond que ça marche le mieux... sans de blocage de roue intempestive. Faut dire que sur les prop, les freins ar ont certe peut d'inertie cinétique à dissiper (cause transfert des masses sur l'av), mais en revanche ils se prennent l'inertie de la mécanique... d'ailleurs ce sont eux qui chauffe le plus ! (sur une traction, on est pas emmerder, c'est les av qui font tout le boulot! les ar ont à peine le tps de chauffer!).

Re: Molette limiteur de frein ar TRW

Publié : 29 août 2010, 11:15
par sebcaterham
Il semblerait bien qu'il y est 4 autos a la finale en GT de serie ! :coucou: alors ???? :wink: fonce :jap2:

Re: Molette limiteur de frein ar TRW

Publié : 29 août 2010, 20:30
par Pascal 71
darkvador a écrit :Deserrer rend le dispositif inoperant (Pas de limitation de la pression) le serrer le rend opérant (Moins de pression)

En clair plus tu serres, plus ca sert

Plus ca sert, moins tu as de freins a l arriere
Dark à tout parfaitement résumé, comme d'hab...

Idem avec répartiteur Wilwood