Page 1 sur 2
Votre première Seven ???
Publié : 05 sept. 2010, 00:24
par pierrechaveyriat
Salut à tous ,
Bien qu' en cherchant sur le forum et n' ayant pas trouvé ma réponse , je me permet d' ouvrir un POST .
Je voulais demandé au propriétaire de Seven , comment ont ils obtenuent leur première Seven .
Je parle biensur HORS OCCASION .
J' ai pu trouver qu' il existait donc CATHERAM , et d' autre marque qui proposent des répliques .
Mais y a t il un importateur pour la FRANCE ( ou la SUISSE ) que se soit Voiture complète ou en Kit a monté ? .
Les differents POST qui concernent l' HOMOLOGATION sont bien interessant .
Je ne maitrisent pas encore chaque modèle et motorisation mais comme je suis là pour apprendre , si vous pouvez me renseigné et m' aiguillé c' est cool !
Espérant que ce POST ne dérangera pas le contenu du Forum .
Merci
Pierre
Re: Votre première Seven ???
Publié : 05 sept. 2010, 01:42
par david.s7
pour faire simple plus de kit dispo si tu comptes l'homologué route

Re: Votre première Seven ???
Publié : 05 sept. 2010, 08:26
par ltf
tu peux te rendre sur les sites de chaque marque (caterham, westfield,....en existe 20 à 25 marques différentes, mais loin d'être toutes homologuées pour la route française)
et apercevoir la carte des différents revendeurs.
Bonne recherche.
Re: Votre première Seven ???
Publié : 05 sept. 2010, 08:39
par ZRDO
Ma première Seven était une Martin achetée en kit en 1992, immatriculée en 1993.
Aujourd'hui comme dit plus haut, l'homologation d'un kit... Hard...
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Votre première Seven ???
Publié : 05 sept. 2010, 14:58
par pierrechaveyriat
Ok merci pour toutes les infos .
Je vais continué les recherche .
Si je trouve des résultat interressant , je les Posterai ici ;
Salut !
Re: Votre première Seven ???
Publié : 05 sept. 2010, 19:15
par ltf
j'ai chercher en vain le post qui recense toutes les marques de seven....
si quelqu'un en a la memoire...
Re: Votre première Seven ???
Publié : 05 sept. 2010, 20:40
par ZRDO
Caterham
Donkervoort
Martin
Locust
Robin Hood
Westfield
Marcadier
à continuer...
Re: Votre première Seven ???
Publié : 06 sept. 2010, 12:07
par cricrimobile
pierrechaveyriat a écrit :
Je parle biensur HORS OCCASION .
Donc tu recherches une "Seven" neuve. J'imagine aussi que tu voudrais qu'elle soit aussi homologuée en France... donc pas de kit...
Ca limite ton choix à Caterham (et pas Catheram, ça aidera déjà pour avoir des résultats avec Google) et à Westfield.
Ensuite, yapluka choisir en fonction de tes goûts, du contact commercial et du SAV...
Bonne recherche
Re: Votre première Seven ???
Publié : 06 sept. 2010, 12:13
par pierrechaveyriat
Salut ,
Alors MARTIN a fermé depuis un moment parait il et aucun Kits n' est encore disponible ( source d' un autre Forum ).
J'ai cru voir que seul deux fabriquants faisaient encore ca; _ Robin hood et Westfield!
A Suivre ...
Re: Votre première Seven ???
Publié : 06 sept. 2010, 12:19
par P.P.P.
pierrechaveyriat a écrit :Salut ,
Alors MARTIN a fermé depuis un moment parait il et aucun Kits n' est encore disponible ( source d' un autre Forum ).
J'ai cru voir que seul deux fabriquants faisaient encore ca; _ Robin hood et Westfield!
A Suivre ...
les "kit", toutes les officines anglaises t'en proposent encore, en neuf, meme caterham
par contre tu va pas pouvoir rouler sur route avec en France ...
à toi de voir ce que tu veux au final
du neuf homologué route en France, c'est:
- toute la gamme "routière" caterham + la R300
- la FW300 chez westfield
- 2-3 modèles chez donkervoort, il doit y avoir la D8 et D8RS et puis un autre palace roulant aussi
c'est tout.
Re: Votre première Seven ???
Publié : 06 sept. 2010, 12:29
par Olivier59
Je suis pas sur de piger ce que tu cherche :
Tu dis "Hors occaz", alors tu veux une Seven Neuve, MAIS ce que tu veux, c'est
un vendeur de KIT neuf pour monter une Seven, l'homologuer et rouler ?
Bah alors là.....bonne chance
Si j'ai bien compris le projet en question, le mieux que tu ais à faire, est d'acheter une Martin d'occaz, et de t'amuser à la refaire à ton gout.
Possible aussi avec une Cat.
Mais le Kit en Neuf, oubli !!
Sinon, 'fectivement, soit tu passe chez le dealer le plus prêt de chez toi et de signer un bon de commande.

Re: Votre première Seven ???
Publié : 06 sept. 2010, 13:37
par pierrechaveyriat
Merci pour toutes vos réponces !
Oui je cherche un KIT Neuf pour un montage et comme beaucoup me le dise , l' homologation est vraimentdur ( impossible) .
Acheté une voiture neuve c' est pas trop ce que je recherche pour mon Père , il veut se monter SA voiture .
Je pense que le plus imaginable et réalisable est en effet de Partir sur un occase a remmettre a nu .

Re: Votre première Seven ???
Publié : 06 sept. 2010, 19:27
par ZRDO
cricrimobile a écrit :pierrechaveyriat a écrit :
Je parle biensur HORS OCCASION .
Donc tu recherches une "Seven" neuve. J'imagine aussi que tu voudrais qu'elle soit aussi homologuée en France... donc pas de kit...
Ca limite ton choix à Caterham (et pas Catheram, ça aidera déjà pour avoir des résultats avec Google) et à Westfield.
Ensuite, yapluka choisir en fonction de tes goûts, du contact commercial et du SAV...
Bonne recherche
heu... il y a aussi Donkervoort...

Re: Votre première Seven ???
Publié : 06 sept. 2010, 22:16
par CATACARBU
Pour la france, l'immatriculation d'un kit est plus qu'improbable. En belgique par contre, la vente de voiture en kit n'est plus autorisée, mais l'immatriculation reste possible. Ca oblige a contourner les régles. Une de mes connaissances dans la région de Liége se monte actuellement (en fait ça dure depuis un bout de temps, il est toujours sur plusieurs projets a la foi) un ginetta achetée en kit en UK. Pour l'imatriculer en belgique, il devra ensuite la retourner en angleterre chez une de ces connaissances et la faire homologuer en UK au nom de cet ami. Ami, qui ensuite la lui revendra (qui a parlé de fausse facture?) afin qu'il puisse rentrer en belgique avec une voiture d'occasion ayant un V5. Commencera alors la RTI belge.
Un peu tordu comme technique, mais quand on veut, on peut!
Re: Votre première Seven ???
Publié : 07 sept. 2010, 08:23
par ZRDO
Comme les autres... Kit neuf : pas possible.
A priori le mieux est d'acheter une Martin d'occase et de la refaire complètement...
[ Post made via Mobile Device ] 