'homologation possible?
Publié : 17 sept. 2010, 14:54
bonjour tout le monde
je me permet de vous embeter encore une fois à propos de l'homologation d'une caterham
Dimanche dernier , je me rend à un rendez vous de vieilles voitures tout styles et origines confondues à Créhange (' petit patelin à l'est de Metz) et je rencontre un sevener David L. avec sa caterham ..une 1800 vvc .
Bien sur je suis le premier sur lui et ne manque pas de lui poser une infinité de questions.
Après un échange soutenu de questions réponses ,j'apprends que sa voiture n'est pas une built factory mais qu'elle a ete fabriquée si mes souvenirs sont bons par un ingenieur anglais et que la voiture a ete validée par caterham comme etant conforme en tout point ,
Arrivé en France il passe directement par la drire de Metz ,'( qui d'apres ses dires) n'effectue plus aucun controle du fait qu'elle ne possede plus des instruments de mesure, il a ete dirigé directement vers l'utac ou il a passé le controle sans plus de probleme' , bon il a quand meme isolé l'interieur pour le bruit et modifier la retrovision
que faut il en penser , est ce un coup de chance ou le built factory n'est il plus absolument necessaire si passage a l'utac ?
Merci pour vos lumieres Marc

je me permet de vous embeter encore une fois à propos de l'homologation d'une caterham
Dimanche dernier , je me rend à un rendez vous de vieilles voitures tout styles et origines confondues à Créhange (' petit patelin à l'est de Metz) et je rencontre un sevener David L. avec sa caterham ..une 1800 vvc .

Bien sur je suis le premier sur lui et ne manque pas de lui poser une infinité de questions.
Après un échange soutenu de questions réponses ,j'apprends que sa voiture n'est pas une built factory mais qu'elle a ete fabriquée si mes souvenirs sont bons par un ingenieur anglais et que la voiture a ete validée par caterham comme etant conforme en tout point ,
Arrivé en France il passe directement par la drire de Metz ,'( qui d'apres ses dires) n'effectue plus aucun controle du fait qu'elle ne possede plus des instruments de mesure, il a ete dirigé directement vers l'utac ou il a passé le controle sans plus de probleme' , bon il a quand meme isolé l'interieur pour le bruit et modifier la retrovision
que faut il en penser , est ce un coup de chance ou le built factory n'est il plus absolument necessaire si passage a l'utac ?
Merci pour vos lumieres Marc